Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
14 novembre 2006

Le "bon" mot

Lieu : classe, 6-7 ans

Contexte : Séance sur le temps, pas la météo, mais la manipulation du calendrier.

Sur leurs cahiers, les loupiots doivent compléter des phrases avec les jours de la semaine, du style :

...

                Hier4

...

<< - Maîtresse, on met une majuscule à mercredi ?

    - Est-ce que c’est le 1er mot de la phrase ?

    -  Non.

    -  Ce n’est pas non plus un prénom, ni le nom d’une ville, ce n’est pas un nom propre. Alors, à ton avis ?

    -  Mais maîtresse, mercredi, c’est pas un nom sale !

(Haussement de sourcil et forte cogitation intérieure… Hein ? keskidi ?)

    -  Ben oui, mercredi, c’est pas un gros mot ! >>

Certes…

(quoique… ??!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christian, tu cesses d'ennuyer Nawak s'il te plait. (ha ha ha ha !)
Répondre
N
Maitresse y a le clavier qui m'embête !
Répondre
N
Hier nous étions Samdei :-))))<br /> Demain nous serons Lundi : -(((((((((<br /> Et je mets des Majuscules si je veux !
Répondre
M
Tu trouves ?
Répondre
D
Sa donne vraiment envie d'etre prof! ou plutot instit a ce stade de l'évolution des petits enfants humains
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité