Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
23 novembre 2006

Ah ben mince

C'est con, mais je rentre juste de la piscine (oui oui, le minimum syndical de remuage de popotin hebdomadaire, encore que je me suis encore fait épingler pour exercice en retard à cause de bavardage intensif, ce qui est totalement injuste vu que je ne bavardais pas, j'écoutais !) (ou je pouvais pas en placer une, oui, c'est un autre point de vue).

Bref. Donc j'arrive juste, je lance une machine, je marche sur le chat, je dîne rapide en même temps que j'allume l'ordi, et là... on m'annonce le décès de Philippe Noiret.

Et ben... c'est con, mais ça me fait quelque chose. Non, il n'est pas de ma famille, ce n'est pas un "proche" (hein Jojo), mais... je sais pas, ça me touche. Bien sûr je le trouvais terriblement vieilli dans ses derniers films. Mais toujours sa carcasse imposante, même voutée, et surtout cette voix impressionnante...
Noiret, pour moi, c'est "Alexandre le bienheureux". Les ripoux aussi, ou le vieux fusil (ecclectique, oui). Père et fils aussi, dernièrement. Et cinéma paradiso, forcément.
Mais Alexandre le Bienheureux, ... waouh. Voilà un film qui me parle !

Bon, ben voilà. Ah ben mince. "Des suites d'une longue maladie", comme ils disent, bien sûr que je ne recevais pas de bulletin de santé, mais.. bref.
Et à la fois c'est bizarre de se trouver touchée par la disparition de quelqu'un qu'on ne connait pas en vrai, je trouve.

Comme nouvelle de la soirée, je ne m'y attendais pas, tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas faux, chlorop, c'est pas faux...<br /> :-)
Répondre
C
c'est vrai que les journaux pourraient avoir la décence, quand ils annoncent la mort d'un type comme ça, de nous signaler la naissance d'un alter ego, qq part sur la terre. Franchement.
Répondre
M
-> Morand : ta visite me touche particulièrement, paske tu es vraiment l'un des tout 1er que j'ai commencé à suivre, notamment dans ton ancien chez toi. Bienvenue !
Répondre
M
Je passe ici depuis chez Chimène, et j'apprends que tu as ouvert un blog! Félicitations! Elle est des nô-ôtres, elle blogue tous les jours comme les au-autres...<br /> Au plaisir de te lire.<br /> Morand
Répondre
M
>Maé : Ah non, 20 ans de plus, c'est la génération encore au dessus... Mais je comprends ce que tu veux dire. C'est ta génération qui devient le référent de toutes celles en dessous, en même temps que celle au-dessus se fait doucement la malle...<br /> <br /> >Sireli, Fiö, je ne peux que vous conseiller, même s'il a vieilli (surtout le style, les couleurs), cet Alexandre le Bienheureux (la philosophie reste la même !). Ou la grande bouffe. Le vieux fusil. Ouh la la, heureusement que tout ça va être rediffusé sous peu, ça me fait bien envie !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité