Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
14 décembre 2006

"Intermède"

Travail sur le son [ã].
Tâche :
trouver des mots dans lesquel on entend le son "an", et les écrire au tableau, pour ensuite en dégager les différentes graphies.

On me propose maman, ambulance (ouais, bien celui-là !), éléphant, décembre, vendredi, tante, chambre, dentiste, faon (tiens tiens), grand, gentil,...  Super. (Ballon aussi, forcément s'il n'y a pas de loupé c'est moins drôle.)

C'est au tour de A., qui me dit : "Han".

- Comment ça, "han" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? (je cherche, je cherche, vite, comprendre où il veut en venir)
- Ben, "han !"
- Explique-moi.
- "Han !", comme quand on fait l'amour !

...

(soupir très intérieur)

(haussement/froncement de sourcils) (ouaip', les 2 en même temps)

Ha. Oui. Bon. Donc.

...

(6 ans. 6 ANS, qu'ils ont !)

Pfiouuuuuuu...
Sans déconner, les gars...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu trouves aussi, hein ?!!!<br /> (il a 2 grands frères, 8 et 12 ans, alors forcément... ça doit jouer.)
Répondre
L
Argh 6 ans en effet y'a un problème...
Répondre
M
Hé ben il peut attendre !!!
Répondre
M
Je crois Mimi qu'il veut te les entendre dire :D
Répondre
J
De quels mots veux tu parler???? sois plus claire dans tes explications!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité