Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 janvier 2007

(Blanc dedans ma tête...)

En voiture en pleine campagne, avec ma frangine. Elle doit inventer 2 questions de culture gé pour un jeu sur internet, et cherche des idées, des thèmes. (Oui oui, celui-là même, Fiö, PeM et Sireli... Nous y avons un classement familial/"cousinal", grâce à qui ?, merci les gars de m'avoir fait découvrir les défis, les assauts, et autres gadins dans le sable de l'arène... !)

Elle (à fond dans sa recherche d'idée):
- Si je dis "De quelle couleur sont les Charolaises ?", ça va comme question ?

Moi (voulant à la fois faire la maline, et répondre à la question):
- Ben, rouges et vertes à carreaux ?

Elle (oeil suspicieux):
- Je t'ai pas dit "Charentaises" !

Moi :
- ... (grand blanc dedans ma tête... )
          ... ah ouais...
                ... ah ben c'est pas la même chose dis donc...  (Ah tiens, un troupeau, là, justement...)

Comme quoi il y a des connections qui ne se font pas, des fois, hein.
Fou rire des 2 frangines, l'une des deux se sentant bien bien bête... (mes propres bourdes me font encore plus rire que celles des autres, ça tombe bien !)

Quoi, elles seraient pas belles nos Charolaises, en vert et rouge à petits carreaux ? La vache Mi*ka est bien mauve, après tout !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>Oui, alors, Dorémi (bienvenue !), je vais voir comment la caser celle-là... il me faudrait surtout des questions à QCM en fait... je vais réfléchir à une tournure... (!)<br /> >Jojo, ayé, toi aussi ? Va essayer le momentum, pour rigoler ! (n'oublie pas le mercurochrome)
Répondre
J
C'est malin ça... Qui c'est qui vient de s'incrire et est soudainement devenu Légionnaire (je sens AUSSI "bon le sable chaud")?
Répondre
D
"Si les boîtes noires des avions sont fabriquées avec des matériaux indestructibles, pourquoi ne fait-on pas tout l'avion avec le même matériau?"
Répondre
M
Ah si si si Arpenteur, elles sont top tes questions ! Mais je sais pas si je vais pouvoir les recaser au Légionnaire... <br /> <br /> Sireli : c'est pas toi qui frôlait les 100% récemment ? (même que je n'ai jamais vraiment compris à quoi correspondait ce pourcentage !!!)
Répondre
A
Moi comme question je peux proposer "quel âge avait Rimbaud?", "Sachant que lors d'un accident de train, la plupart des victimes se trouvent toujours dans le dernier wagon pensez-vous qu'il faille le supprimer?", et "90% des accidents de la route ont lieu à moins de 10 km du domicile des personnes impliquées. Seriez-vous prêts à déménager pour réduire les risques?"... voire carrément "mais putain, alors c'est à qui de faire atout?"<br /> Mais bon suis pas fort en questions...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité