Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
22 février 2007

Péremption

<< - C'est quand qu'on commence la piscine, déjà ?

- Mardi prochain.

- On sera le combien ?

- Le 27 février.

- Ah ben tiens, c'est pile le jour où mes p'tits suisses se terminent ! >>

...

Moi j'dis, c'est important d'avoir des points de repères dans la vie. Surtout à 7 ans.

Publicité
Publicité
19 février 2007

Quand faut y aller, ...

Snif, pas de neige cette année,
Big repos et grasses matinées,
Moult repas de famille, bien profité
Cousins trop rares enfin croisés
Des beignets de Mamie nous sommes empiffrés,
Semaine détendue, bien rigolé,
Au légionnaire score nettement amélioré...

Juste une semaine, déjà terminée,
C'est ballot, il faut s'en retourner,
Super, chat malade pendant le trajet,
Boulot pour demain, ayé, préparé,
Dodo tôt pour la forme assurer
(mais trouver le sommeil, spa gagné !)
Entrain, allant, sourire, motivée,
Comme on dit, quand faut y aller, ... yé yé yé.

oups...
De caler le réveil pour demain surtout ne pas oublier !

8 février 2007

Surprise

J'ai eu la jolie surprise mardi matin de voir arriver l'un de mes petits élèves de CE1 avec un beau bouquet de 7 roses, presque plus hautes que lui, qu'il m'a tendues timidement. (Quand même bref moment de cogitation intense, non ce n'était pas ma fête, ni mon anniv', c'est sûr ?, gniiii gniiii, euh, oui c'est sûr, oh vaâache j'ai les neurones qui grincent.)

Le remercie, lui fais une grosse bise, et lui demande la raison de ce joli bouquet-surprise.
- C'est paske j't'aime bien, maîtresse.

Rhaaaaa, soupir... Quel beau métier...

             On pourrait s'arrêter là.
                     Mais...

Quelques minutes plus tard, en classe, alors que j'arrange les fleurs dans un vase et que d'autres élèves s'inquiètent de savoir pour la 15è fois si c'est mon anniv', ( nooon !), ben alors pourquoi t'as un bouquet, et c'est qui qui te l'a donné, etc..., je prends J. à part.
Je lui redis que ça me fait très plaisir, et (curieuse !) je demande si c'est maman qui a eu l'idée, ou lui.

- Nan, c'est moi qu'a eu l'idée, et pis j'ai payé avec mon argent.

(waouh)

- C'est paske je t'aime bien... (il baisse les yeux) Et pis t'as levé la punition hier.

AH.

Bon... [effectivement, la veille il avait très violemment poussé un autre par terre (rien qu'en assistant à la chute on a failli appeler le samu), et il s'était donc fait punir, par le directeur en +. En fin d'après-midi, après explication, repentir, excuses, prise de conscience des risques, (et accord hiérarchique), j'avais levé la punition.]

On les découvre par petites touches... Ce petit J. n'est pas un caïd, c'est un petit garçon aussi dynamique en récré qu'il peut être rêveur en classe, ce n'est pas le genre à accaparer mon attention en permanence. Il vit sa vie d'élève en attendant que l'heure tourne, tranquille, que la récré arrive.
Au moment où j'ai levé la punition, j'avais juste eu l'impression qu'il avait bien compris, et alors il n'avait pas demandé son reste pour filer dehors.
Apparemment, je lui ai en fait retiré une énooorme épine (de rose) du pied... !

...

N'empêche, l'est bien joli ce bouquet qui vient du coeur.

3 février 2007

Quatre-quart. (Ou pas)

Alors voilà. Il fallait bien que ça m'arrive, "on" m'a refilé un questionnaire. En plus je l'avais déjà reçu 2 fois par mail. Pfff, j'te jure. Alors bon. Je peux la jouer à la :
- je mets n'importe quoi
- je mets que la vérité vraie, on s'en fout que ce soit inintéressant !
- originale/énigmatique/bizarroïde/inquiètante(nan en fait je sais pas faire assez bien, ça)
- j'ai rien vu, rien entendu, rien lu surtout (et rien bu)(je crois), la la la la, j'entends rien, je sais même pas que ça existe dans la "blogosphère", les questionnaires (c'est un mot qui me fait super rire)(blogosphère, pas questionnaire) et donc je le fais pas. Ou je le fais... mais je poste pas. Hihihihi !
Devine ce que j'ai choisi, tiens.

4 jobs que j'ai fait dans ma vie
- vendangeuse. La 1ère année, j'ai dit "plus jamais, ça fait beaucoup trop mal au dos". La 2ème année, je me suis souvenue très vite pourquoi j'avais dit ça l'année d'avant et je me suis promis de ne pas me faire avoir une fois de plus. Ceci dit, si vous avez goûté au Pouilly-Fuissé cuvée 90 ou 91, par là à peu près, vous avez dû boire un bout de mon index droit. Parce que les batailles de sécateurs avec des punks trop sympas c'est super rigolo, mais... hum, ça coupe, assez profond en fait.

- boy-sitteuse (10 ans le p'tit gars, donc pas baby), pendant un an, quasiment tous les jours mais un peu n'importe quand, 7h du mat ou 23h, quelques dimanches aussi..., selon les horaires aléatoires de sa maman. Ce qui donne une bonne excuse pour manquer quelques cours de fac...

- anim' en colo
. C'est un boulot qui paye à peine les sorties de tout le reste de l'année, avec des levers beaucoup trop tôt pour des mois d'été, beaucoup de stress et de responsabilités, mais en plein air, jeux presque toute la journée, et dans une excellente ambiance (si tout le monde y met du sien). Comme j'aimais beaucoup ça, j'ai quand même rempilé 9 fois, au même endroit, l'équipe y est pour beaucoup bien sûr... (Têtue, oui, j'avais fini mes études depuis 3 ans que je continuais encore. Elèves l'année, colons l'été... Folle, en fait, oui bon d'accord)

- assistante sanitaire, en colo toujours.
Ben ouais, au bout de 10 ans, l'écart avec les p'tits jeunots qui valident tout juste leur BAFA se fait quand même sentir. Plus trop les mêmes délires. Plus les mêmes musiques en boum. Plus le même enthousiasme, la même énergie, faut bien le dire... Genre malgré ta juvénile attitude/apparence (hum, :-D), on commence à t'appeler Mamie, ou le Dinosaure... Alors tu te recycles. Entre temps t'as passé ton Attestation Premiers Secours, t'es mûre pour occuper les locaux de l'infirmerie. à toi les genoux couronnés, les cachets-maux de tête, et surtout, surtout... les traitements anti-poux.

4 films que je regarderais, reregarderais, rereregarderais, rerereregarderais, rererererererere....
(à ce point-là p'têtre pas quand même maintenant. Quoique... Mais il y en a quelques uns que j'ai vu un certain nombre de fois à leur sortie)
- Top Gun (1 fois pour voir le film, 1 fois pour ne regarder que T.Cruise (celui de l'époque, avec un diamètre crâniaire dans la norme), 1 fois pour ne regarder que le méchant V.Kilmer, 1 fois pour se rappeler de l'histoire...)
- Le Cercle des Poètes Disparus. J'ai dû le voir à peu près 17 fois dans les 6 mois qui ont suivi sa sortie. Et je pleurais fort à la fin, à chaque fois. Tu sais, quand ils montent sur les tables pour dire au revoir à Robin Williams, bouh la la la la...
- Il y a des jours et des lunes. Idem. Je connaissais les dialogues par coeur. (Si ça se trouve je les connais encore)(mais ils ne montent pas sur les tables, là)(je crois pas)(et il n'y a pas R.Williams)
- RRRrrrr..., malgré les critiques désastreuses. Je suis fan absolue des Robins des Bois. Leur humour absurde, décalé, déjanté, répétitif, ahuri, à côté, j'adhère. Totalement.

4 endroits où j'ai vécu
-
Je naquis quelque part en Bourgogne...
- à mes 8 ans, nous partîmes nous installer à Taubaté (Brazil, SP)
- 10 ans, entrée au collège (et donc pension) à São Paulo (Brazil itou)(pitié, ça se prononce [San Pa-olo], et pas [Sa-o Polo], d'accord ?), retour Bourguignon à 12 ans.
- puis études à Dijon, terminées à Clermont-Ferrand
(oh mince, ça fait 5 !)

4 émissions de talent que je regarde (les séries télé, on va faire plutôt, d'accord hein ? Et pis, le "de talent", euh... tout dépend des critères, après tout.)
- NCIS. Même que l'an dernier ils ont tué Kate, là, pile au milieu du front, et maintenant c'est Gibbs qui s'en va, pfff, n'importe quoi ! Heureusement il reste Abby la zarbi, quand même, hein !
- La série avec le type qui veut prouver que les phénomènes bizarres sont explicables, là, comment c'était déjà ? Ah oui, "Mystérious Way". Et je craque carrément grave pour le héros, Declan Dunn, rhaaaaaaaa.
- Urgences, FBI portés disparus, Greys Anatomy, NY 911, Lost, 4400, etc..., Friends bien sûr, 70's show, Malcolm, ou le must du grand n'importe quoi : Drew Carrey.
Entre autres, bien sûr. Z'avez compris, j'aime bien les séries. Celles d'humour, les étranges, les déjantées, les plus sérieuses. J'ai commencé jeune il faut dire, génération-La-petite-maison-dans-la-prairie, Mary Ingalls en fait c'est moi (oui je préférais, je la trouvais plus jolie et surtout plus sage que Laura)(en plus elle avait des rubans bleus, elle.)
- Caamelott aussi. PBLV, hum....

4 endroits où je suis allé en vacances
- Frontignan-plage, longtemps (soupir...)
- Le Sancy. Ok c'était pas officiellement les vacances, la colo, mais c'est quand même des sacrés souvenirs. Et pis c'était l'été.
- Jura, Hautes-Alpes pour le ski
- Carry-le-rouet, ses plages à galets, ses balades dans les calanques...

4 sites web que je visite toujours
- la petite souris, site créé par un instit de CP avec pleins de bonnes idées. Cartable.net aussi, la mutualisation ça a du bon.
- monlegionnaire.com (dans un classement j'oscille entre prem's et six, dans l'autre je me maintiens entre 6 et 9...)(c'est pas facile, la vie)
- hoaxbuster.com, qui décortique les hoax en cours dans nos messageries
- une petite 20taine de blogs que je retrouve avec plaisir régulièrement


4 plats favoris  Ouh laaaaa, trèèèès gourmande, il va être difficile de faire un choix...
- pizzas avec pleeeeeins de légumes et de fromage
- poule au riz ? paëlla ? tomates farcies ? poulet aux champignons noirs, ou canard laqué du p'tit chinois pas loin ? (Chuis pas difficile, tu vois bien... j'accroche moins avec les haricots-vapeur, c'est vrai)
- c'est pas un plat mais je ne suis pas très loin de l'addiction : chocolat au lait, si possible avec des fruits dedans
- En tout cas, ce qui ne contient ni huître (allergie), ni melon, le melon c'est pas bon, c'est même pire que ça, le melon c'est dégueu, l'odeur du melon c'est dégueu aussi, beeuuuaaaarrk ! Le melon, c'est le mal !

4 endroits où j'aimerais mieux être maintenant
- euh, vu l'heure, au lit... (non, pas petite nature, c'est juste que la journée a été longue, t'vois... )
- n'importe où, en vacances avec les potes. Plage, ski, comme tu veux. S'il fait chaud il me faut un point de baignade, s'il fait froid alors il faut que la neige soit bonne, d'accord ?
(Quoi ça fait pas 4 ? pfffff...)
- sur une île au soleil loin... mais pas en tant que naufragée, hein !


4 personnes qui vont reprendre ce questionnaire
Naaan, je le refile pas, mais vous pouvez vous servir si ça vous tente, n'hésitez pas.
<<Qui veut du questionnaire ? Il est beau, il est frais, demandez le questionnaire des 4 ! Profitez des promos, vente flash pendant 5 minutes, ne repartez pas sans votre questionnaire !>>

Tu vois Fiö, je l'ai fait.
(il n'est pas nécessaire de souligner que je ne sais visiblement pas compter jusqu'à 4...)

Publicité
Publicité
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité