Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 mai 2007

On a gagné ! On a gagné ! (non, je ne parle pas politique...)

L'ultime entraînement, jeudi, dans le pré histoire de varier un peu les reliefs, m'avait fortement agacé, c'était le top du grand n'importe quoi. Genre un qui se viande pas exprès mais qui trouve ça très très drôle de s'affaler dans l'herbe fraîchement coupée, et voilà tous les gars qui se jettent par terre au même endroit et font un concours de roulé-boulé. Genre une qui perd sa chaussure, et au lieu de refaire les lacets, s'amuse à la balancer en avant à chaque foulée, et si la basket heurte un copain c'est encore plus drôle... Et la maîtresse et son chrono, désespérée, qui s'égosille à l'autre bout du pré... Grrrr.
La dame de la météo annonçait une journée de pluie et d'orage, super pour une sortie pique-nique...!

Et ben la météo, elle avait tout faux. Tout le monde avait prévu les k-way, j'avais laissé la crème solaire à la maison, aïe aïe aïe... un ciel splen-di-deuh, bleu bleu bleu, très agréable grâce au vent rafraîchissant.

4 écoles présentes, les enfants courent par niveau, d'abord tous les CP, puis tous les CE1, etc...
The surprise, mes filles tiennent la tête de la course, et les gars ont du mal à les rattraper, et quelle allure ! Loin derrière, E. ne cherche même pas à courir quand il passe devant moi, et puis il y a du monde tout le long du parcours... il viendra quand même me dire, à la fin, "T'as vu maîtresse, j'ai bien couru, hein ?!" auquel je ne prendrai pas la peine de répondre, d'ailleurs. (il faut peut-être que lui explique la différence entre courir et marcher ? Mince, en fait c'est ça, il ne sait pas ce que ça veut dire !!!)
P. y va à son rythme, bancal, mais courageusement et sérieusement.

Déception pendant la course des CE1, 3 de mes gars s'amusent à se bousculer, croche-pieds et coups d'épaule, ou zigzaguent pour s'empêcher de se doubler. Je trouve ça nul et lamentable, même s'ils le font entre eux (pas aux élèves des autres écoles, heureusement) et par taquinerie, pas méchamment. C'est quand même nul. Le directeur, qui les a choppé avant moi, leur a passé un big savon, z'étaient pas fiers les loulous...

Puis nous avons encouragé les plus grands, à plein poumons, quelques jeux dans l'herbe (les mamans ont de bonnes machines à laver, a-t-on coutume de dire !) puis pique-nique, file d'attente pour les toilettes, à la turque, dur dur pour les petites filles...

J'avais pensé à emmener des ballons, et après un foot pour les uns, une balle assise pour d'autres, ou encore un furet (ah non, pardon, un facteur ça s'appelle maintenant)(le fac-teur n'est pas passé, il ne passera ja-mais, lun-di, mar-di, mer-cre-di, jeu-di, ven-dre-di, sam'-di, di-manch', va-cances !)
Donc, après les jeux post-repas disais-je (un stade entier pour s'ébattre, coool), rassemblement pour la remise des prix.

Première de tous les CP, M.A. Bravoooo !
3ème de tous les CP, J., encore une fille ! (Et C. qui se plaint, "mais moi j'étais 5ème !" Ah ben oui, 5ème...)
Récompense de la classe de CP la plus performante, les plus rapides : nous (eux, quoi !), et une coupe, une !

Chez les CM1 de mon collègue, résultats identiques. (1ère et 3ème place, meilleure classe)(et hop, 2 coupes)
Et distinction finale, meilleure école... la nôtre ! (Et 3 coupes, 3 !) Je n'en reviens toujours pas. Franchement, j'ai vraiment galéré pour les faire courir cette année, pour leur faire comprendre qu'il fallait être régulier, ne pas discuter en courant pour bien gérer son souffle... Comme quoi, cela a servi quand même, même si j'en doutais fortement...

Quelle fierté de porter la coupe bien haut devant les parents massés devant les grilles de l'école au retour ! (Je mets une photo dès que j'ai récupéré celles de l'école.)
Les garçons vexés de ne pas être dans le trio de tête.
La modestie des filles, ce qui n'aurait pas été le cas de certains gars en cas de résultats inverses.
Les sourires, les encouragements, l'entrain, le soleil, la bonne humeur.
Mes avant-bras rouges-phosphorescents, l'interdiction formelle du pharmacien de porter des manches courtes pendant une semaine, hydratation à l'eau thermale toutes les 2 h et crème réparatrice itou.
Dodo à 22h, van-née...
Chouette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et là, je dis que je pourrais pas faire ce métier.<br /> Faudrait que j'aime les enfants déjà, ça aiderait.
Répondre
J
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas de la moquerie purement méchante. La "victime" (qui n'est jamais la même) se marre autant que les autres, très fière d'avoir déclenché le rire du groupe. C'est ça en fait, cette classe est un groupe, un vrai, très uni.<br /> (j'accepte toutes les solutions, tous les conseils proposés... !)
Répondre
J
Je dirais "bêtes", plutôt, et même "bêta". En ce qui concerne les loulous qui me sont confiés cette année (et à priori l'année prochaine encore, pfffiouuuu), leur caractéristique principale est leur envie permanente de s'amuser. Tout, absolument tout, conduit à la rigolade. Que l'un d'entre eux fourche malheureusement en prenant la parole, qu'un autre s'affale ou trébuche, et le gros rire démarre (et je ne te parle pas des concours de grimaces ou de dessins idiots.)Autre caractéristique, c'est une classe de garçons (7 filles sur 26), et mine de rien ça compte, ils s'entraînent les uns les autres. Les petites filles sont plus sérieuses en classe, c'est une réputation vérifiée (sauf exceptions évidemment, il y en a tjs heureusement). Mes gars, quand ils prennent la parole, guettent la réaction des copains du coin de l'oeil, lesquels se retournent pour pouffer bien sûr. C'est parfaitement... usant. Alors les roulades, les croche-pieds, ... ils n'ont pas encore capté la différence entre classe et récré, et je commence à désespérer !<br /> Mais rien de méchant là-dedans, juste rire, rire, rire... (soupir)
Répondre
F
il y a parfois des comportements d'enfants que je ne comprends pas...<br /> Sommes nous naturellement bêtes ou méchants ?<br /> (je parle du début de la note)
Répondre
J
Maé : n'est-ce pas ? Heureusement qu'ils ne font pas une course spéciale enseignants, je leur aurais tout fait perdre !!!<br /> Bière, je ne puis qu'être d'accord... en plus la nôtre a une sacrée contenance...<br /> Over-the-clouds, bonjour ! Et bon courage surtout, tu dois être à fond dans tes révisions ?... je compatis... c'est un mauvais moment à passer... (!)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité