Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
3 juin 2007

Pas bien.

Je déteste avoir 36 (000) choses à faire en même temps. Il me faut un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps, et du temps en + pour programmer dans quel ordre je vais accomplir les tâches à, tout en tenant compte du temps que je vais obligatoirement perdre à ne rien faire, à contempler tout ce que je dois faire urgemment (des fois que je trouve LA bonne raison de me défiler, ou de pouvoir reporter.) C'est en général à ce moment-là que j'attaque les trucs pas pressés (genre tout de suite, qu'est-ce que je fous sur l'ordi, là, maintenant ???), qui attendent depuis un moment et n'en sont plus à quelques jours près. Et bien sûr ensuite, c'est la course, olé.

Et c'est le cas, là. Je sais depuis un petit moment que je ne pourrais pas être en classe lundi, que je serai remplacée, et que je saurai lundi si je pourrais bosser les 15  jours suivants.

Je dois préparer mon lundi pour le remplaçant, et le mardi aussi au cas où. (Si je suis absente plus longtemps, il se débrouillera). Laisser par écrit les explications sur ce qu'on est en train de faire en classe, où on en est, etc. Expliquer les cas d'enfants scolarisés à mi-temps, ou suivant un traitement spécial. Expliquer en détail le déroulement des séances de piscine, quels groupes, qui les prend et comment. Et si je dois manquer plus longtemps, le cadeau de la fête des pères. Ouf, j'ai trouvé hier aprèm' ce que nous ferons (ce qu'ILS feront). (Par contre, pour les fêtes de mes propres mère-z-et-père c'est pas gagné ... et ça a beau être purement commercial, j'ai dans l'idée que si je me contente d'un coup de fil, je vais faire de la peine...)
Et les évaluations.
Bref, penser à tout ce que j'aimerais trouver comme indications si je débarquais, moi, dans une classe que je ne connais pas.
Et ranger la classe en gros (avec la kermesse et les bricolages-cadeau, y'en a partout), et surtout ranger mon bureau, parce que, bordéliquissime, oui, mais qui s'assume pas tout-à-fait tout-à-fait, en tout cas pas si je suis pas là. Et celui/celle qui va prendre ma classe, le/la pauvre...

Et puis il y a les activités. Nous avons une chorale d'école, qui tourne bien, depuis plusieurs années. Cette année, nous nous sommes inscrits à un projet particulier : chanter accompagnés par un orchestre philharmonique. Sacrée entreprise, qui nous a pris beaucoup de temps, et dont l'aboutissement est mercredi soir. Si je ne peux pas venir, je vais être très très en colère... déçue surtout. Parce que vu l'énergie que j'y ai laissé... mince, quoi ! Sans compter que, comme c'est moi qui dirige la chorale... héhéhéhé ! Un collègue est prêt à s'y coller, mais c'est vraiment s'il ne peut pas faire autrement. La conseillère péda de musique s'est proposée également, au cas où. (Ne croyez-pas que sans moi ça n'ira pas, ouh la la la c'est pas ça du tout-du tout, je n'ai pas cette prétention, et les mômes sont prêts, pas de soucis. C'est que je veux être là pour les écouter, absolument !)
Heureusement j'étais là au moins pour la répèt' avec l'orchestre (unique répèt' avec eux, en + !), j'en ai même frissonné sur la 1ère chanson... C'était pas simple, on en a bavé, mais... je crois que ça rend bien. (Je crois !) (sans déconner, "Emmenez-moi", Aznavour c'est vraiment pas du fastoche.)
Et puis la kermesse. J'ai fait en sorte que mon groupe soit prêt aussi pour cette semaine, même s'il reste 15 jours avant la fête. Je ne voyais pas un remplaçant reprendre le spectacle en cours de route, le pauvre. Alors on a fait vite, on a fait léger dans les costumes et les décors, mais on est prêt. Et on a montré le truc aux collègues, qu'ils puissent gérer les répétitions générales quand même.

Bien sûr personne n'est irremplaçable. Mais c'est MA classe, et... j'ai du mal à donner la main apparemment. Pourvu que je puisse venir...

Sans compter que je commence à stresser costaud pour ce qui m'attend lundi.
Aaarrggh.

(Sur ce, je retourne à mes préparations...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Marco, en fait ça s'est décidé avant midi mais tes encouragements ont un effet rétro-actif, c'est chouette !
Répondre
M
Bon ben on sait pas ce que c'est mais bon courage pour aujourd'hui quand même (s'il en est encore temps).
Répondre
J
Ouh la, je n'aimerais pas avoir à le repasser, celui-là... !!!<br /> J'ai mon aprèm' pour moi, avec accord de l'Inspection, je vais savourer crois-moi.
Répondre
M
hihi!!! tu passes ton BAC ? allez profite de l'intermezzo pour te reposer des élèves!
Répondre
J
Merci ma tite Sel...<br /> ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité