Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
17 juin 2007

Ayé !

Je suis reviendue !

Alors, en vrac :
# le transfo de mon portable m'a donc lâchée, cela faisait un mois qu'il y avait des signes de faiblesses, l'alimentation ne se faisait plus en continu, et je mettais ça sur le compte des traces de mordillements sur le câble (non, spa moi qui mord les câbles !) Je manipulais un peu le fil et ça redevenait normal. Et puis mercredi matin, alors que je tapais, le biiiip a retenti, m'indiquant que la batterie était quasi à plat... mais comme j'étais branchée sur le secteur, c'était donc que l'alimentation ne se faisait plus du tout. Et effectivement la diode témoin était bien éteinte. J'ai eu beau manier le fil dans tous les sens, rien à faire. J'ai eu le temps de fermer tous mes programmes et d'éteindre l'ordi normalement. Par contre ensuite, plus rien à faire pour le rallumer, la batterie étant out, et via l'alimentation-secteur, nothing du tout...
Alors, un contrôle technique (et j'ai traversé la rue *en voiture*), et un rv avec ma nouvelle banquière plus tard, j'ai visé les boutiques informatiques. Tadadadaaaaa...
Dans la première, le type a testé le transfo, m'a dit qu'il était grillé, que c'était un vieux modèle (mon ordi a pile 5 ans, d'accord mais quand même !), a farfouillé dans un listing pendant un long moment avant de me dire que le modèle ne se faisait plus, qu'il pourrait peut-être en trouver quand même mais que la livraison prendrait des plombes. Ensuite il a disparu dans une pièce au fond en me disant qu'il cherchait un truc compatible, et vu sa tête au retour j'ai de suite compris que rien ne compatibilait (cherche pas, je ne pense pas que ce verbe existe.) Alors il a encore pianoté un long moment sur sa machine, a fait la moue, et finalement m'a dit que "En plus, l'ordi a forcément morflé aussi". Aaaaaaaaaaaaaaargh, mais c'est pas une bonne nouvelle, "Mais j'annonce rarement de bonnes nouvelles." Ah.   ???
Et que le mieux, ce serait que je le lui amène pour vérifier.
Ouais, super ! Bon, ok, à l'occasion je ramène la bête.
2ème boutique informatique pas bien loin, intérieur allumé, horaires affichés sur la porte que j'ai relu 3 fois pour être sûre qu'on était bien dedans, mais portes closes. Et bien closes.
3ème boutique pas très loin non plus, un monsieur est en train de détailler l'intérieur de son bureau au vendeur, et il parle, il parle, et il fait chaud, chaud, chaud, les gouttes me dégoulinent sur les tempes... il finit par signer le bon de commande, il parle encore, il dit au revoir et pourtant il parle encore, il préfère Fenêtre 2000 à Fenêtre XP, et sa secrétaire, une fois, blablabla... La porte se referme, ding, c'est à mon tour. J'explique mon cas, le mossieur teste le transfo, me dit qu'il est mort (sans déc' ?), qu'il peut en commander un et qu'il y en aura pour quelques jours et à peu près 75 €uros. Je dis banco, je signe, je verse un accompte...
Bilan : vendeur n°1 = gros entubeur (nan, vous trouvez pas ?),
         vendeur n°2 = beaucoup plus honnête
Et donc voilà, transfo changé, tout fonctionne, pfiouuuuuuu.

# C'était kermesse d'école hier, tout le monde a passé une bonne journée, les mômes se sont appliqués, et se sont apparemment éclatés, pluie de félicitations. Et je trouve sympa de connaître un peu mieux les parents dans une ambiance plus détendue ensuite le soir, après le spectacle, sans forcément discuter de leurs rejetons. (à l'école on parle de leur progéniture, normal. En soirée, on change les sujets de conversation) (et ça rigole pas mal.) En plus il n'a même pas plu ! Mais à mon avis, certains papas avaient quelque peu mal à la tête au réveil ce matin...
Moi par contre j'ai super mal sous la plante des pieds, et sous les talons aussi, ce doit être les 14h --> 2h du mat debout, ah ouais ça fait 12 h quand même dis donc. En fait j'exagère (toujours), j'ai eu l'occasion de m'assoir 5 minutes pendant l'entracte, (avant de courir rendre les fringues abandonnées retrouvées en vrac dans les coulisses),  et puis aussi 1/4 d'h pour déguster nos frites loooongtemps attendues (ils sont tombés en panne de frites en début de barbeuk, c'est bête hein ! Ils ont dû aller se réapprovisionner chez Carrouf, qui n'avait plus grand chose, puis au fast-food du coin dès 20h30 !!! ça s'appelle prévoir les bonnes quantités...) et mon pavé de boeuf (froid). Mais pas assise trop longtemps, ils n'avaient pas prévu assez de tables pour tout le monde non plus...! Mais c'était une très bonne soirée.

# Mon chat a trouvé un nouveau jeu très amusant : elle va chercher les cerises dans le saladier, en attrape une par la tige et la balade dans tout l'appart' puis l'abandonne ici ou là... avant de retourner en chercher une autre. J'ai plus qu'à faire gaffe où je mets les pieds !!!

# Et enfin, j'attaque aujourd'hui la 2ème moitié de ma descente vers mes 70 ans, (si j'y arrive un jour !) Il y a un mois cette perspective me terrifiait, aujourd'hui en fait ça passe beaucoup mieux. Les 30 étaient bien passées déjà, les 31 un peu moins, elles enfonçaient le clou de la trentaine vraiment, par contre les suivantes sans souci... Mais cette année, je le pressentais mal cet anniv'. Trop gros. Trop "étape". Manque des choses dedans ma vie... qui tourne, qui tourne. (Mais pas trop prête à évoquer ça ici encore, donc...)
Et puis finalement non, je vais très bien aujourd'hui ! (parce qu'on est dimanche peut-être ???!)
C'est tout moi, ça, incapable de me prendre la tête très longtemps. Ou alors championne du refoulement, va savoir...
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas au ciné. Shreeeeek, attends-moi !!!

[Un très bon anniv' à Lithos, au passage. Beijos, irmaõzinho.]

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
(Ah ? Je croyais que c'était à moi de t'écrire !!!)(mais là je suis overbooked total)<br /> Non, pour un retard, si tu arrives avec un beau sourire ça ira... mais n'abuse pas !
Répondre
L
ca nous sauve. (je suis en train de réaliser que je n'ai toujours pas répondu à tes mails, promis juré je m'en occupe incéssament sous peu, avec toutes mes excuses)<br /> <br /> ps : j'imagine que je vais etre privé de récré à cause de mon retard.
Répondre
J
Il semblerait !<br /> ;-b
Répondre
L
tient donc on aurait le meme age mental ?
Répondre
J
Koâââ, tu insinues que je suis vieille (et toute ridée, tant que tu y es ?)<br /> Bououououuuuuh...! (sanglote bruyamment)<br /> Ok, c'est écrit sur ma carte d'identité, mais en vrai dedans ma tête j'ai 27 ans. Voire même 15 parfois. Ha mais ! D'abord.<br /> Hin hin hin, c'est çui qui dit qui y est, nananèreu. (comment, plutôt 6 tu dis ? Et pourquoi donc... ?)<br /> ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité