Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 juillet 2007

Microcosmos... et obligations sociales

* Nous sommes de tout petits insectes sur la grande toile, chacun s'y baladant à son rythme, y trouvant (ou pas, parfois) ce qu'il y cherche, posant ses témoignages de ci de là, tissant ainsi son petit bout de toile (ha ha, les (beuark) araignées n'ont donc pas le monopole, elles n'ont qu'à bien se tenir !)

Un Petit Scarabée a pris son envol récemment (ça vole un scarabée ?) (oui, je viens de vérifier, merci internet !) et nous a rejoint. Un Petit Scarabée à la recherche de la sérénité, qui nous propose ses idées, ses réflexions, ses choix pour se sentir en harmonie avec le monde qui l'entoure... et avec elle-même. Vaste projet comme elle dit, mais... il s'agit de savoir ce qu'on veut, dans la vie, et elle a à mon sens bien raison.

Vous pouvez lui rendre une 'tite visite, , vous y trouverez matière à réflexion, notamment à propos des petites gouttes que chacun de nous, à son niveau, peut apporter pour tenter de préserver la planète de nos enfants...

...

                                         ...(interlude)...
(tiiim tidadidadidadam tidaam tidadam dam dam... oouuuhh... tidadidadidadam tidamtidaam tidadam dam dam... ) (comment on fait pour mettre des notes de musique ?)

(Je défie quiconque de trouver ce que je fredonne en ce moment même. Sauf bien sûr si vous m'avez croisée cette dernière semaine, parce que ça tourne en boucle dans ma tête que même certains de mes élèves ont remarqué que je chantonne toujours le même air (nan, pas en classe) (quoique, dans mes déplacements d'un groupe à l'autre parfois)(dans les mises en rang surtout)(et même que ça les fait rire)(ne cherchez plus les parenthèses sur vos claviers, je vous les ai toutes piquées, ha ha !)
Ok je ne prends pas trop de risques, à priori nous ne nous sommes pas croisés vous et moi récemment. Tiens, si l'un de vous trouve, j'envoie... un pot de nut', d'accord ? (Waouah, comment c'est trop facile de promettre des trucs... parce que statistiquement, faudrait faire fort pour tomber pile, là, non ? HA HA HA !)

...

* Rien à voir, mais à propos de mon actuelle façon à moi de me sentir en harmonie avec le monde qui m'entoure, c'est-à-dire, pour le moment, d'accepter toutes les invitations qui se présentent (en même temps je peux difficilement les refuser celles-là, pis je n'ai pas envie de les décliner d'ailleurs !) (mais je ne sais pas dans quel état je serai en fin de semaine...)

Demandez le programme :
-Vendredi dernier, repas de fin d'année de la piscine, grosse bouffe et rigolade jusqu'à 3h du mat
-Samedi, anniv' d'un copain, idem,
-Ce lundi, repas de chorale, idem, (mais un peu moins tard quand même)
-Mardi, pot de départ en retraite d'une collègue, juste entre nous et les agents municipaux parce qu'elle n'aime pas les trucs guindés et encore moins en tant que vedette
-Aujourd'hui mercredi, relâche (et dodo tôt !)
-Demain jeudi, re-pot de départ en retraite de ma collègue, mais cette fois version officielle avec discours du maire, et tutti quanti et petits fours de traiteur, parce que la collègue n'a pas pu esquiver finalement, mais elle va détester être le point de mire de tout le monde, (mais nous on va s'en mettre plein la panse),
-Vendredi, soirée de fin d'année avec les parents d'élèves de l'Amicale, l'une a prévu d'amener la guitare, l'autre le saxo, on va encore se coucher très tard, mais ya plus d'école après, yippiiie !
-Samedi, et c'était ce qu'on avait prévu en premier mais on a été obligé de déplacer plusieurs fois à cause des autres programmations !, c'est barbeuk avec que les collègues pour fêter la fin de l'année...

Je suis super naze (fin d'année, évaluations/bulletins/rangement de la classe)... et on n'est que mercredi, pfiouuuuu !
C'est pas facile-facile, la vie, certaines semaines, je trouve. (Ironie inside, n'allez pas croire que je me plains !)
Pour la suite... j'attendrai qu'on soit dimanche et que j'ai la tête au clair/au repos pour caler ça correctement. Enfin, faudra p't'être attendre lundi d'ailleurs...

Le côté positif... zéro vaisselle à faire pendant un petit bout de temps !!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Schizozote : euhhh non, c'est naturel... mais c'est pas toujours le cas ! C'est la philosophie Boon, "je vais bien, tout va bien", le matin quand c'est dur je me force à sourire et après le reste suit de lui-même... Auto-persuasion (il ne faut compter que sur soi de toutes façons !)pour tenir le coup face à mes monstres... (1 mois 1/2 sans les voir, yiihaaa)(sauf pour ceux qui seront à l fête ce soir, remarque !)<br /> Bon, d'accord, je suis sous vitamine C en ce moment, c'est vrai. Pffiouuuu. (et j'ai pris 3 cafés aujourd'hui aussi. Ce qui est super rare, c'est dire à quel point je suis naze !)<br /> <br /> P'tit Scarab' : Ah oui j'avais remarqué ça chez le regretté Bière (paix à sa buvette), en voulant juste rafraîchir.<br /> Et sinon, pour tes visiteurs, à ton service !<br /> :-)
Répondre
P
heu ben non, c'était vraiment une fausse manip' ! j'ai fait rafraîchir, et ça a reposté le commentaire une 2e fois, je comprends pas pourquoi. <br /> Bon, sinon je venais te prévenir que tu es devenue officiellement mon premier fournisseur de visiteurs ! Félicitations ! :-)
Répondre
S
et euh, tu prends des trucs pour avoir la patate comme ça ou c'est juste l'approche des vacances ? j'suis preneuse pour l'un ou l'autre! ;)
Répondre
J
Waouh, Petit Scarabée, comment fais-tu pour faire 2 fois le même comm' à 2 h d'intervalle ??? C'est magique !! <br /> Il m'en reste, des choses à découvrir...
Répondre
P
oups, désolée, fausse manip'
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité