Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
10 septembre 2007

Concert

Ils sont en rang, attendant que je leur donne le signal de la ruée vers la cantine. Je suis au bout du rang, aidant les derniers qui se débattent avec les fermetures-éclairs des blousons. Depuis la tête du rang, des bruits étranges me parviennent. Un concert de pets plus vrais que nature... et l'hilarité générale bien évidemment.

La rapporteuse de service m'interpelle, des fois que je sois sourde :
- Maîtreeeeesse, y'a Machin et Truc qui s'amusent à péter avec leur bouuuuuche !
(Oui, j'entends bien, mais bon, on est dehors, midi est en train de sonner, et moi je suis coincée, aux prises avec une fermeture-éclair récalcitrante !)
Entre 2 rires, les petits rigolos forment avec leurs mains en creux devant la bouche une caverne de résonnance, ils y vont de bon coeur, et ma foi les bruitages obtenus sont carrément crédibles. J'aime quand ils sont comme ça, quand leur naturel farceur revient au galop... de vrais gamins, quoi ! (ha, justement ?)(ha oui tiens !)

Le meneur a tout de même entendu qu'il avait été dénoncé, s'est calmé, et guette ma réaction. De l'autre bout du rang je lui lance le regard n°3, celui qui signifie : "Allez ça sufit, tu calmes le jeu, c'est bon on a compris." Il l'interprète de la bonne manière (il y a des enfants avec lesquels un regard bien appuyé suffit... pas tous.)
J'ai vaincu la fermeture-éclair maudite, je remonte le rang pour donner le signal-départ pour la cantine, et au moment où je passe à hauteur de mon péteur en chef je l'entends chuchoter à son disciple :

- Même que si tu le fais vach'ment bien avec ta main et ta bouche, le bruit, et ben ça pue pour de vrai.
- Ah ouaaaais ???  lui répond son voisin, à la fois incrédule et émerveillé.

Oh, tant de malice dans ce coup d'oeil à la dérobade que m'a lancé le petit rigolo, si fier de sa bonne farce...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu sais quoi, Marmotte ? ça ne m'étonne même pas !<br /> :-D
Répondre
M
Oh nous on faisait ça avec le bras ! Oui même les filles lol, un peu de finesse quoi :D
Répondre
J
Tajmahal : je me pose souvent la question, est-ce que c'est nous (les enseignants) qui sommes plus tolérants, ou bien est-ce que c'est autre chose...? Parce qu'une bavarde, qui ne serait "que" bavarde, ça me reposerait des insolents, des p'tits rois et des chahuteurs...<br /> <br /> Mlle Blabla : you're welcome !<br /> J'aime beaucoup moi aussi ces petits moments saisis au vol, et j'ai trop peur de les oublier, en fait, alors j'essaye de les transcrire...
Répondre
M
J'adooooore! Quel beau rôle que de pouvoir saisir ces petits moments!
Répondre
T
Je me remémore mes années scolaires à leur âge, je n'aurais jamais osé faire le 10ème de ce qu'ils font et j'avais pourtant toujours 0 de conduite. Trop bavarde.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité