Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
16 septembre 2007

Qui suis-je ?

logo_devinettor

 

Petit Scarabée s'en était déjà fait l'écho sur son blog récemment, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site.
Et parce que j'ai vraiment été bluffée (je suis facilement impressionnable, oui, je sais...), que je trouve l'idée aussi géniale qu'inutile, et que ça m'amuse beaucoup, que je viens d'y passer un bon bout de temps (hahem, comment ?, mes prép' pour demain ? Euh, oui, je m'y mets après, promis)...
à mon tour je vous recommande, si vous avez quelques minutes devant vous (ça ne prend pas beaucoup de temps)(de toutes façons si vous êtes en train de traîner sur les blogs, c'est que vous en prenez, du temps, à défaut d'en avoir !!!)(non ?)(ouaip', exactement comme moi, donc !  ;-)
Alooooors :

                             Allez donc pièger le grand Devinettor !

C'est fou. Vous pensez à quelqu'un, et vous répondez à des questions, et lui, l'air de rien, il trouve à qui vous pensez. Fortiche ! Et s'il ne trouve pas du 1er coup (parce que quand même, ça arrive), alors il faut lui dire "cherche encore", et il repose des questions, etc... et il trouve, c'est complètement dingue !!!

J'vous préviens, c'est pas la peine d'essayer
ni Hobbes (de ma bd préférée Calvin et Hobbes)
ni Averell Dalton,
ni le Schtroumph Grognon,
ni Alice (détective de la bibliothèque verte)
ni Scarlett O'Hara
ni Stephen King,
ni Tac (de Tic et Tac),
ni Grégori Baquet (huuum, Grégori...)
ni Olive (la femme de Popeye)
ni Woodstock (le petit oiseau copain de Snoopy),
ni Bruce le requin (dans Nemo) (bon là il a eu plus de mal, mais il y est arrivé !)
ni même Pline l'Ancien,
ou Montesquieu,
ni, ni, ni, ni...
ni Prince, de Lu (oui oui, ça aussi il trouve, et vite en plus !)

                                      ... il finit toujours par trouver. Testé déjà !

Le pire, c'est qu'on sent à partir de quelle question il a trouvé.
Et parfois on a l'impression qu'il est toujours dans le vague, qu'il n'y a pas encore eu "the" question pertinente, et là, tout d'un coup, schblam, il sort le bon nom. Outch. Eunbélivebol. Stupéfixiant.
Ouiiiiii, j'ai bien compris que ça marche de mieux en mieux grâce à la multiplication des participations, mais, même en le sachant, ça fait un effet... pfiouuuuuuu, je vous assure !

C'est fou. (Je l'ai déjà dit, je sais, mais je vous assure que je trouve que c'est fou !) Chapeau à celui qui a eu l'idée de ce site, je trouve l'idée super maline... (et inutile, oui, et alors ??!! Ne me dites pas que vous ne faites QUE des choses utiles, mouahahahaha.)

                                          Bonnes devinettes à vous !

(ha, et pour ceux qui espéraient découvrir mes petits secrets, attirés par le titre, béééé... ah non, désolée, pas du tout) (huhuhu !)

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il connaît même Philippe Meirieu, pfffff...
Répondre
B
Très fort, il a retrouvé peter gabriel... marrant ce truc !
Répondre
J
Maé > oui, mon oreille va mieux mais j'en ai encore pour 3 jours de traitement. C'est bête les otites, hein ?!!<br /> Alors, as-tu coincé Devinettor ?<br /> j'en reviens, il connaissait Benjamin Malaussène (personnage de roman de Pennac), mais pas la Vieille Dame, l'amie de Babar... 'igolo non ?!!
Répondre
M
j'espère que ton oreille va mieux!! je vais essayer ce site tout de suite!!
Répondre
J
Ange-étrange > ah ouais, tu vas chercher loin ! (pas lu...)<br /> <br /> Cendrillon > moi non plus je connais pas ! Ce qui n'est pas une référence, certes, "surtout" en matière de littérature, hu hu hu !<br /> <br /> Milou > moi je découvre juste, et ça me bluffe déjà pas mal. Par contre j'ai jamais fait avec des vrais gens que je connais, tiens.<br /> <br /> Adrien > Quoi quoi quoi, comment c'est possible, tu ne connais pas Grégori Baquet ???<br /> Pffff, tssssssss...<br /> Enfin bref, c'est un comédien/musicien (piano/saxo), 2nd rôles de séries télés et 3èmes rôles au cinéma, qui a la particularité d'avoir un sourire... arrrgghhh. (*soupir*)<br /> Bon, ok, ya p'être que moi qui le connais, et alors... ?? (je crois bien que j'ai fondu la 1ère fois, j'avais 17 ans... ça date hein ?!!)<br /> Que veux-tu...<br /> Mais tu connais quand même son père, le grand Maurice Baquet, hein dis ?<br /> <br /> Vous savez quoi les copains ? c'est pas fastoche de taper avec la tête totalement penchée à gauche (pour cause de bain d'oreille droite aux antibiotiques, une sombre histoire, ouh la la), je ne retrouve plus les lettres sur le clavier, c'est super bizarre...!<br /> :-D
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité