Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
21 novembre 2007

Il ne faut pas (3)

Sucre

Etape 1 - boire le petit lait qui baigne la surface du yaourt nature que tu viens juste d'ouvrir
Etape 2 - prélever une toute petite cuillérée de yaourt afin de créer un mini-cratère à la surface, manger le contenu avec ou sans grimace
Etape 3 - verser un peu de sucre roux dans le cratère
Etape 4 - attendre un petit moment, que les cristaux se caramélisent en s'imbibant de l'humidité du yaourt, juste parce que c'est joli après, quand les cristaux sont caramélisés
Etape 5 - à l'aide d'un instrument adéquat (de préférence) (une fourchette c'est pas très efficace) (avec les doigts ça poisse !) (non, la cuillère à soupe ne rentre pas dans le pot, n'insiste pas) (une petite cuillère c'est bien, oui) remuer délicatement la spécialité laitière afin de bien mélanger la cassonade tout partout dedans le pot
Etape 6 - attendre (encore), pour que les cristaux de sucre roux fondent tout partout où ils se trouvent, parce que si tu manges tout de suite d'une part tu as un yaourt croustillant, et d'autre part il n'est pas uniformément sucré, et après tu fais la grimace quand c'est plus acide... (un peu comme dans la pub des zaut' yaourts qui rendent les visages beaux)
Le sucre roux, ça fond moins vite que le sucre blanc, si si si, c'est pour ça qu'il faut attendre.
Etape 7 - savourer ton yaourt nature uniformément sucré à ton goût, ni trop ni trop peu... huuuuuum.

Voilà. Enfin ça, c'est la théorie. Quoi, c'est compliqué ? Je fais des chichis pour un simple yaourt ?
Ah, mais chacun* mange son yaourt comme il le veut, d'abord ! Si tu préfères l'avaler en trois cuillères c'est ton choix à toi!
Bon, ok, je reconnais que je ne procède comme ça que lorsque je suis seule, sinon après il faut expliquer aux zaut'gens, tout ça, et pis les gens se moquent, les gens sont cruels tu sais, et après ils pensent que tu as fondu un fusible... (le fusible du yaourt nature)(fondu au sucre roux)

Et puis, c'est aussi quand tout se passe bien. Parce que parfois... (enfin, une seule fois, hein !) (et ça suffit bien), ça se passe plutôt comme ça :
Etape 1 - boire le petit lait
Etape 2 - prélever une petite cuillérée afin de creuser le cratère
Etape 3 - verser un peu de sucre roux dedans
Etape 4 - faire quelques mouvements de karaté bien sentis pour se débarasser du moucheron qui tourne autour, non mais oh c'est mon yaourt attends, qu'est-ce que tu fous là, casse-toi espèce de moucheron !
Etape 5 - constater que le dit-moucheron vient de se poser SUR la couche de sucre. Pile. Pile ! Je rêve !
Etape 6 - se pencher délicatement et amener son visage à hauteur du yaourt, et... souffler pour faire partir la mini-bébête.

Et ben tsé quoi ? Il ne faut pas, oh non non non non non il ne faut pas souffler sur du sucre en poudre, fut-il déposé sur un yaourt, quand il n'a pas encore fondu, non, il ne faut pas, mais alors pas du tout, je t'assure...
Comment, tu t'en doutais ? Bon, dans l'absolu moi aussi. Mais là, mon raisonnement était court-circuité par la présence d'un intrus qui allait gâcher mon rituel yaourtier, tu comprends ?! (ok, ok, j'assume, c'est bon, je ne me cherche pas d'excuse ! )

Partout partout PARTOUT, des cristaux de sucre partout, genoux, table, moquette, bouquins alentours, clavier évidemment... pffffff.
*soupiiiir*
Il ne faut vraiment pas.

...

* (et d'abord, y'en a qui font carrément dans l'immobilier avec leurs yaourts, alors hein... )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec le manche d'une fourchette, oui, faute d'avoir une cuillère.<br /> La mousse au chocolat, c'est encore meilleur avec...hahem... les doigts.<br /> Le yaourt aussi j'ai déjà essayé direct avec les doigts, d'ailleurs. (Quoi, dégueu ?) Oui on s'en met partout, et c'est ça qui était rigolo !<br /> <br /> Oh non, non, ne me jugez pas... ça n'est arrivé qu'une fois, hein !<br /> :-D
Répondre
M
t'as déjà essayé de le manger avec le manche de la petite cuillère (on dit comme ça ?), moi je faisais ça avec de la mousse au chocolat, pour faire durer le plaisir, parce que j'aime pas trop les yaourts !!!
Répondre
J
:-D<br /> Arf, tu sais, des recettes de yaourt au sucre, de sandwich, ou de crêpe au nut', j'en ai des tas !!!
Répondre
L
Quand je pense que tu donnes des recettes de cuisine ?????????? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!!!!!! J't'adore ...
Répondre
J
Luitne > (ah mais comment tu sais que j'ai du poids à perdre, d'abord ? :-D)<br /> La vie avec moi, euuuh, je sais pas, faudrait demander à mes proches... Bon, je reconnais que j'arrive à me surprendre moi-même, assez fréquemment !!!<br /> <br /> Et dis donc, elle devait être sacrément propre, ta carafe !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité