Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
9 décembre 2007

Le compte est bon

J'éternue, 3 fois de suite. Correctement, hein, j'ai eu le temps de sortir mon mouchoir, et en plus je me détourne.
Quelques "A tes souhaits, maîtresse !" fusent dans la classe.
Invariablement quand j'éternue en classe, mon voeu est "qu'ils travaillent en silence", juste une petite heure... mais ils ne doivent pas mettre assez de convictions dans leurs bons souhaits, parce que le mien ne se réalise jamais...!

- A la télé, j'ai vu que quand on éternue on envoie pleins de microbes partout !
- C'est vrai, c'est pour ça qu'il faut mettre son mouchoir ou sa main devant sa bouche, et se laver les mains ensuite. C'est la même chose quand vous toussez.
- Oui, pis en plus j'ai vu comment ils sont les microbes !!
- Ah bon ? (Tiens, aurait-il un microscope bien puissant à la maison, lui ?)
- En fait les microbes, c'est des tout petits numéros jaunes qui volent, j'l'ai vu ça à la télé !

Arf.
Ouiiiiii, aloooors, comment te dire... Bon, ok, on prend 1/4 d'heure sur la séquence de maths, et on en parle.
Bien, par où commence-t-on... ?

(Pour ceux qui seraient passés à travers les clips, c'est là, et il faut descendre un peu sur la page de l'inpes pour trouver les vidéos.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kheyliana > Moi je me les lavais déjà beaucoup avant, alors...!<br /> Mais je ne sais pas si les enfants le font, eux...<br /> Bon courage à toi, surtout.<br /> <br /> Luitne > ce n'est pas à vrai-dire une "pub", mais plutôt un spot santé, et ça passe à longueur de journée et sur toutes les chaînes en ce moment, difficile pour les gamins de passer à côté !
Répondre
L
Hum, heu, hum... Que dire? :))) (euh si, ça sort de quelle pub ça?)
Répondre
K
que cette publicité est bien faite, j'avoue qu'avant je me lavais moins les mains, maintenant je le fais plus. Du fait de mon opération je suis plus faible mon homme est donc de lavage de main obligatoire très régulièrement, je ne voudrais pas attraper quoi que ce soit en étant faible :-(<br /> J'ai lu ta note précédente, je suis sur le C.. c'est dingue non ?<br /> bises
Répondre
J
Etoile > Elle provoque de sacrées discussions en classe, n'est-ce pas !<br /> <br /> Madame Poppins > Alors ça ?!! On s'enrhume en Suisse ? C'est parce que vous n'avez tous ces messages-conseils-santé. Regarde en France, on est tous en super forme, et grâce à la télé !<br /> ;-D
Répondre
M
Je ne peux pas répondre à ta question : je ne regarde jamais la TV. Quand je l'allume, c'est pour regarder une émission enregistrée. Mais j'ai constaté à différentes reprises déjà qu'on a moins de "slogans santé" en Suisse par rapport à la France. <br /> <br /> Y a par exemple pas le "faut pas manger trop gras, sucré ou salé et c'est bien de manger des légumes et des fruits" qu'on entend après chaque pub de chocolat ! <br /> <br /> Mais je te "rassure" : j'éternue aussi ! Mais Junior s'en fiche !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité