Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 janvier 2008

Frissons

18785351_w434_h_q80

Je reviens du ciné, et... brrrrr ! J'avais choisi "Chambre 1408", tout en sachant que je sursauterai certainement, mais je suis assez friande de ce genre de film. Et puis, avoir revu "Les autres" à la télé il y a peu, c'était une sorte de séance d'entraînement !

De quoi ça cause : (oui j'ai pris sur un site, directement, attends y'a des gens qui font ça très bien !)

"Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars..."

Personne n'a jamais tenu plus d'une heure dans cette chambre jusqu'à présent. Très important ça, une heure...

J'avais vu la bande-annonce et tout ce qui se passait dans cette chambre m'intriguait fort... on y voyait des cascades d'eau, de l'eau bouillante et un robinet fou, une fenêtre à l'américaine qui retombe sur une main... (mais comme je ne sais pas insérer de vidéo, vous ne l'aurez que si vous allez la chercher sur un site de ciné !)
Une fois installée dans mon fauteuil pourpre, je me suis quand même demandée si je n'allais pas regretter d'y être venue seule, (les cops n'ont pas voulu me suivre sur ce film, les trouillardes !), mais bon, puisque j'étais là... oui mais quand même ? Non mais t'as payé ta place ma grande, alors hein... Et puis je cauchemarde rarement à propos des films que je vois. De toutes façons, j'y suis j'y reste ! (a gla gla gla, c'est qu'il faut rentrer de nuit et à pinces, après...)
Quelques bande-annonces de films terrifiants, notamment une autre adaptation de King, et hop, ayé ça commence. Tadadaaaaa...

J'aime bien John Cusack (mais il s'empâte, le bougre !) (se permet de dire celle qui doit perdre pas mal de poids :-))), j'aime bien son jeu, et il ne m'a pas déçu. Le directeur de l'hôtel est interprêté par Samuel L. Jacson. Lui aussi il peut faire peur, mais là on ne le voit pas longtemps.

18785356_w434_h325_q80          
(la fameuse chambre 1408 a l'air bien banale, hin hin hin... Fais gaffe, John !)

                                                  G102941008124005

Bon, ben la chambre 1408, je n'y passerais pas la nuit, moi, oh lalalalala. Une vraie chambre qui fait bien peur et où il arrive des trucs pas normaux du tout-du tout. Exactement comme j'aime bien... au ciné !
Oui j'ai sursauté, oui je me suis mordu le poing, j'ai soufflé aux revirements surprenants de situation...!
J'ai eu peur à un moment que le film ne tourne en rond, ou s'achève en queue de poisson, ça aurait pu... et je déteste ça, quand on doit imaginer soi-même comment on préfère que ça finisse.
Mais ouf, non. Ouh la la non.

Et la fin, oh vââââche la fin, j'ai senti tous mes poils se dresser, y compris mes cheveux, et comme je les ai longs, vous imaginez...!!! Brrrrrrrrr.
D'ailleurs j'en ai à nouveau des frissons en y repensant, là, tout de suite.

Ce film est tiré d'une nouvelle de Stephen King qui fait une 20taine de pages paraît-il, et qui a nécessité pas mal d'arrangements pour passer au grand écran bien sûr. Les critiques, que je suis allée lire après, semblent déçues par rapport à la nouvelle originale, mais ça c'est assez fréquent quand on parle d'adaptation de livres.
Mais moi qui ne l'ai pas lu, j'ai beaucoup aimé, ah mais, j'ai eu ma dose de frissons et d'angoisse, et quelques bons sursauts aussi. Et puis, c'est décidé, JA-MAIS je n'aurai de radio-réveil.

En tout cas ce soir je ne fermerai pas la porte de ma chambre (je ne la ferme jamais de toutes façons), j'aurais bien trop peur que la clé se casse dans la serrure.
(à moins que John Cusack ne soit là, bien sûr...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
GrasDouble > Bon ben d'accord, je rajoute dans ma pile à lire alors !<br /> Mais elle est déjà pas mal haute... :-D<br /> Manque de temps !
Répondre
G
Oh là là mais faut absolument lire la nouvelle alors, elle est dans le recueil "Tout est Fatal" (pas mal le recueil d'ailleurs); je l'avais lue avant de voir le film et j'en avais chié des briques. Le film est OK mais ils ont délayé en ajoutant tout un tas de trucs inutiles (franchement le coup de la petite fille morte c'est tartignole). Et puis rien ne vaut l'écrit pour se payer une bonne frayeur: l'imagination travaille beaucoup plus.
Répondre
J
Corynne > Merci beaucoup et bienvenue !
Répondre
C
Oui pour John Cusack<br /> Non pour ce genre de film<br /> Oui il y a John Cusack<br /> Non je tremble d'avance<br /> <br /> (sympa chez vous)
Répondre
J
Ange-étrange > disons que c'est un film qui fait peur (un peu), mais qui n'est pas spécialement gore.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité