Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
23 janvier 2008

Il ne faut pas (4)

Depuis la rentrée de janvier, le jeudi est jour de double-piscine pour moi.
L'après-midi avec ma classe, même si je n'entre pas dans l'eau avec eux : je suis en pantacourt/tee-shirt, avec le maillot en dessous, prête à plonger s'il le fallait, mais je dirige la séance depuis le bord pour avoir tout ce petit monde à l'oeil.
Activité que j'apprécie mais néanmoins totalement vidante, de surveillance, de gestion de groupe, de réactivité, responsabilité, bruits de fond assourdis et résonnants, tropiques dans les vestiaires et pôle nord dans le couloir, enfants excités et bonnets de bain inenfilables et/ou disparus (voire déchirés), vapeurs de chlore, comptage toutes les 30s du nombre de têtes dans l'eau, cheveux de filles à démêler et tee-shirt de garçon sans propriétaire après le rhabillage, et le must : le retour en car qui me file la nausée (mais pas l'aller), sans doute sous l'action conjointe d'avoir passé 50 minutes accroupie au bord du bassin pour qu'ils entendent mes consignes, et de la chaleur des vestiaires. Alors je fixe désespérément la route, ignorant les "Maîtreeeeeesse, y m'a traité de (insère un mot au choix) " et les "Maîtreeeeeeesse, y m'donne des coups de pieds dans mon dossier !" Mais y'a plein de rond-points sur le trajet, pas d'bol.
N'empêche que, j'aime bien emmener ma classe à la piscine, sauf qu'ils reviennent complètement cuits... et moi aussi, en fait.

Et le jeudi soir j'y retourne, pour mon compte personnel cette fois, aquagym. Fous-rires, exercices infaisables où tu perds l'équilibre, noyades, fessier qui flotte trop (un comble !), dépense énergétique, concours de vannes pourries, bonne ambiance, chahut et défouloir (mais on travaille en même temps, hein !) Et j'aime bien aussi. (Sans quoi il y a longtemps que j'aurais arrêté d'ailleurs, alors que j'y vais depuis 8 ans.)
Et contrairement à ce qu'en pense Fiö ;-)), ce n'est pas une activité de mémé ! Il y a un cours-senior certes, mais c'est le mercredi midi. Mon groupe à moi, c'est la séance "dynamique", ah mais. (Et pas qu'un peu !)
La moyenne d'âge doit tourner autour de 35-40 ans, mais la fourchette des participants va de 16 à 74 ans, c'est dire si c'est hétérogène, une dizaine de participants masculins, de tous âges eux aussi. Et franchement, j'espère avoir le dynamisme de certains de nos séniors quand j'aurais leur âge... et être toujours autant prête à chahuter qu'ils le sont. Parce que dis donc, quand il y a association masculine, qu'ils aient 25 ou 70 ans, ça déménage, et tant pis pour les celles et ceux qui ne voulaient pas mettre la tête sous l'eau...!
Beaucoup d'actifs, notamment des commerçants que l'horaire tardif (20 h) de cette séance arrange. Et même, cette année, des parents d'élèves de ma classe... ou comment se découvrir autrement (et sans parler marmaille), paske moi à la piscine le soir chuis plus maîtresse, hein, je me lâche (attentioooon !) (schploorf) (comment ça, tu n'aimes pas boire la tasse ???)

Mais je cause, je cause... et ce n'est même pas là que je voulais en venir, d'ailleurs.
Si jeudi c'est double-piscine, alors mercredi soir c'est forcément chasse-aux-poils, tu penses bien. Ben ouich, quand même, c'est mieux, c'est plus présentable quoi...
Donc, crémage des mollets. Et là, 1ère angoisse : Hiiiiiiiiiiiiiiii (t'as vu mon angoisse, un peu, là ?), mais est-ce qu'il me reste de la crème ??? Fouillage de salle-de-bain, chambre, meuble du couloir, salle (ah ouaip', chez moi tout objet peut se trouver absolument n'importe où, quelle que soit son utilisation première), OUF, je déniche un reste de tube au fond d'un sac de vacances pas encore totalement défait. Bien, chouette !
Bon, une spatule, il me faut une spatule aussi pour retirer la crème après les 5 minutes de pose réglementaires. Il doit y en avoir des dizaines errant n'importe où dans l'appart' (suis sûre qu'il doit y en avoir une ou deux quelque part à la cuisine, mais où ???) , chaque tube est vendu avec SA spatule, et ben non, quand j'en ai besoin je n'en trouve point !!! Grrrr. Re-fouillage partout, je maudis mon sens du rangement (ah ben non, suis-je bête, je suis dépourvue de ce sens-là, c'est vrai), mais ne trouve toujours pas. Bon.

Reste l'option Mac Gyver (ta tata, ta tata, ta tata, tatatatatiiiita,...) (toi aussi tu chantes dedans ta tête ?)
Haha, on va voir skon va voir. Qu'est-ce qui pourrait remplacer avantageusement (ou pas) une spatule à épiler ?
TCHIIING ! (oui, mes idées font un drôle de bruit, parfois)
Bon sang mais c'est bien sûr, un.... couteau à beurre. Ben ouich, une lame un peu large, lisse, qui ne coupe pas trop, ça devrait le faire...

Et bien devine : ça le fait ! Vachement bien même, tu cueilles le poil tout ramollo-à-cause-de-l'empoisonnement-par-la-vilaine-crème bien à la base, impeccable.
Trop contente de moi, gambettes bien lisses !

Enfin, là ça fait une petite heure et franchement, ça picote un peu maintenant. Enfin, ça chauffe, pour être exacte. P't'être bien que j'ai appuyé un peu fort avec mon couteau à beurre... (oui mais ça allait si bien pour ramasser la crème, quoi !)
Et la lame d'un couteau à beurre, ben... c'est quand même une lame, apparemment, hein.
Conclusion, il ne faut pas s'épiler avec un couteau à beurre. Enfin, si, techniquement tu peux, mais... n'appuie pas trop fort sous prétexte que ça va trop bien. Bon, c'est juste un conseil, testé en live, après tu fais comme tu veux !

Soupir... ça va être magnifique la piscine demain, avec de larges bandes rouges sur les mollets... oooh, pour l'instant on ne voit rien, ça brûle, c'est tout (c'est tout !). Mais je connais ma petite peau hyper-réactive par coeur, demain ce sera des plaques, verticales certes, mais rouge fluo, c'est certain.

Bon, on dit que c'est la nouvelle mode, d'accord ? Allez, tous en rayures rouges !
(mais les miennes elles sont chauffantes, héhéhé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh non, j'hallucine !!!!impossible de me rappeller de l'air de Mac Gyver .....<br /> A L AIDEEEE !!!!!!!!
Répondre
J
ma zinecou > sérieuse, bravo ! (t'as des grands toi, ça rigole pas hein.)<br /> Ma môman m'a offert un double-décimètre avec les principales dates historiques... tu crois qu'il y a un message ???<br /> :-D
Répondre
P
hé oui! tous les mardis, c'est géométrie, et les perpendiculaires, c'est très souvent qu'on en trouve dans les exos, et comme je corrige à la maison, j'en ai toujours une avec moi!<br /> Je suis pro, non?<br /> bises
Répondre
J
ma zinecou > même pas, j'ai pas d'équerre chez moi, il doit bien y avoir un double-décimètre quelque part mais où...?<br /> (t'as une équerre dans ton cartable, toâ ?)<br /> <br /> natpointG > nan mais t'inquiète, je l'ai bien essuyé avec un sopalin !
Répondre
N
tin et après t'as remis le couteau dans le beurrier ? <br /> <br /> Sans beurre mes tartines, juste de la confiture. Merci !<br /> <br /> bises et bon week
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité