Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
31 janvier 2008

Chouette instant

Alors que je faisais mes courses hier, j'ai croisé un beau regard très bleu, une bouille sympathique, pas vue depuis... pfiouuuuu, mais que j'ai reconnue immédiatement.
Barnabé avait 2 ans et demi quand nous avons fait ensemble notre toute première rentrée à l'école, septembre 98, sauf que... nous n'étions pas du même côté du bureau. Qui de nous 2 avait le plus les chocottes...?
Le plus jeune de mes élèves de ma toute première classe, en l'occurence une classe de maternelle à 25 enfants et 4 niveaux, de 2 à 5 ans.

De lui j'avais gardé le souvenir d'un petit bonhomme souriant, toujours partant pour tout, avec une sacrée tchatche, un bel esprit d'observation, et surtout beaucoup d'humour... Il est des enfants tout à fait prêts pour l'école dès 2 ans et demi (même si ce n'est pas le cas de tous) et Barnabé en faisait indéniablement partie. Un vrai bonheur de travailler avec ce môme.

Hier pendant quelques minutes, tandis que sa maman tout sourire venait papoter un instant, ces immenses yeux bleus avaient à nouveau l'innocence de cette toute première année d'école, et j'ai retrouvé le sourire coquin de ce tout petit garçon, visiblement très content de croiser son ancienne maîtresse. (Et moi donc !)

Et le joli sourire de Barnabé, maintenant collégien, m'a filé la banane pour le reste de la journée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dis-donc, si c'est le même Barnabé que celui que j'ai eu aujourd'hui ! Ton billet me file la banane a moi aussi ! Merci!
Répondre
M
Je me souviens encore la fois où avec ma maman, on a croisé ma toute première instit' au supermarché. j'étais super intimidée, super émue, j'en ai parlé pendant des jours !!!<br /> Pareil, quand je croise un de mes anciens stagiaires, ça me fait super plaisir, sauf quand c'est à la boulangerie, le dimanche matin, et que je ne suis pas coiffée ! :-))
Répondre
J
P'tit Scarab' > meuuuuuuh !<br /> (ouaip', c'est ma dixième année, c'est bien ça...)<br /> <br /> Ange-étrange > mes plus vieux en fait, que j'ai eu l'année suivante, sont en 2nde si j'ai bien compté. Pas sûre de les reconnaître du tout !<br /> <br /> Mammilou > et tu n'as jamais eu les enfants de tes élèves ? C'était le cas de mon ancienne collègue fraîchement retraitée. ça aussi ce doit être bizarre...!<br /> <br /> Mdame Rosa > oui, tant que j'arriverai à les reconnaître !<br /> <br /> Peebee > je ne m'inquiétais pas pour lui, vu comme il était déjà alerte à 2 ans.<br /> <br /> Jyaire > nan mais en fait je ne l'avais pas perdu, le sourire, hein !<br /> Mais c'est vrai que j'étais toute guillerette après. <br /> <br /> Ma zinecou > tout à fait. Encore que, cette rentrée-là, je m'en souviens pas trop. Mais l'année en général, ah ça oui alors...<br /> Bisous ma grande !<br /> <br /> Luitne > ah ben non, faut pas pleurer, dis... c'était joyeux !<br /> <br /> Nath > Détrompe-toi, on a plaisir à revoir les élèves qui nous en ont "fait baver"... pour savoir ce qu'ils sont devenus, justement.<br /> Et puis les turblents marquent plus, souvent, vois-tu...!
Répondre
N
quelle est mignone cette note, moi je suis pas sûre que mes anciennes maitresses seraient heureuses de me revoir ! J'ai pas les yeux bleus, c'est pour ça...<br /> <br /> bises nath
Répondre
L
Je trouve ça émouvant, tiens j'ai la larme à l'oeil... Non sérieux en plus!! C'est beau ce souvenir...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité