Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
16 février 2008

Reviendue

Ayéééééé, ça marche !
Après des comparaisons, une décision (pffff, dur dur !), une commande, un retard de réception, un gentil monsieur qui m'aide à réinstaller mon antivirus, l'imprimante et le modem, 2/3 de salaire plus tard, plus un caprice du-dit modem qui se révèle n'être pas compatible avec vista (ben tiens donc, si c'est pas pousser à la consommation ça encore, tsss), et le gentil monsieur qui m'aide à chercher une adaptation/mise-à-jour, mais non, ya pas, ç'eut ététrop simple...

...

... me revoilou !

Il est tout beau, les touches ne bloquent pas (y'a pas encore de miettes coincées entre...!), il ne buggue pas (bon ça ne fait pas encore 24 heures qu'il a emménagé chez moi, pour l'instant on s'apprivoise mutuellement...)
Il a même une webcam intégrée, mais d'ici que je l'utilise, huhuhu !

Il a plein de prises de toutes les tailles tout partout tout autour que je ne sais même pas à quoi ça pourra bien me servir. Le pavé tactil est transparent et il ya des trucs qui s'allument en bleu en dessous, ça va m'en faire des choses à découvrir !
Il est tout léger, il n'a pas de petits poissons autour de l'écran, il faudra que je le customise à ma façon d'ailleurs.

C'est bizarre de voir à quel point on est (enfin, je suis) dépendante d'un ordi.
Pour le net d'une part (ouhlaaa, ce retard de lecture chez vous que j'ai !), et même si j'ai pu consulter ma messagerie depuis l'école chaque midi, je ne voulais surtout pas me connecter sur ce blog depuis là-bas.
Et d'autre part dépendante de l'ordi tout court, pour préparer mes cours, mes fiches d'exercices, etc... Comment je faisais avant, il y a 6 ans ? Tout à la main, et je recommençais tout qand j'avais fait une toute petite erreur juste dans la dernière ligne... (vive le blanco !)
Quand même, l'ordi c'est rudement pratique, dis donc.

Bon, c'est pas l'tout,  mais... vacances !
Je ne suis pas sûre de trouver de la neige dans le Jura, mais je suis sûre en revanche de ne pas trouver de connection internet là où je vais. Alors... à très bientôt, et bonnes vacances aux chanceux qui en ont !

(Waouh, qu'est ce qu'il est agréable, ce clavier, vraiment.... je savoure !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne respire plus face à mon ordinateur, je ne le bouge plus, je ne le ferme plus, tant il est en train de tomber en miettes ! Mais comme mon porte-monnaie est totalement à sec en ce moment, il va falloir patienter encore un peu et l'idée de ne plus avoir d'ordinateur me glace le sang ! <br /> <br /> Bravo pour ton achat : j'aurais été bien triste de ne plus pouvoir te lire !
Répondre
J
Madame Poppins > ça n'était pas frisson, ça a été limite "panique" ! Le pire c'est que c'est arrivé genre 2 jours après avoir commenté ton post sur la vieillerie de nos machines, justement... argghh.<br /> Et sinon là, je ne suis plus du tout dans la culpabilité, je savouuuuure ce clavier si agréable ! <br /> Et toi... quand sautes-tu le pas ? (c'est le genre de truc où il faut ne plus avoir le choix, je crois, en tout cas là c'était le cas !)
Répondre
M
Je n'ose imaginer tron frisson, moi qui n'ai pas encore fait le pas de me séparer de ma bécane mourrante pourtant aussi ! Tu dois osciller entre "culpabilité" et "bonheur", non ?
Répondre
J
Fiö, Tajmahal, Kheyliana > ça vient, ça vient ! juste que j'étais pas chez moi, je pouvais pas décharger les photos...<br /> <br /> Kati > dans le Jura, météo pas mal en début de semaine, et neige idem... mais ski nautique pour la fin de semaine !<br /> <br /> Mémère Cendrillon > c'est vrai ? alors ça me rassure aussi !<br /> <br /> Leto > bienvenue ici, et... bonne fin de vacances ! Moi je reprends jeudi 28, i-e demain, arggghhh.<br /> <br /> Luitne > j'ai vu ça... je cogite... <br /> Dis, tu joues à cache-cache avec les comms quand je suis pas là, c'est ça ? ;-)<br /> <br /> M'dame Rosa > mon mari s'appelle Personne... ou l'homme invisible, peut-être !<br /> <br /> Tajmahal-bis > Tu me crois si je te dis que je ne sais pas du tout ce qu'est un(e) FAI...?<br /> <br /> Milou > alors toi tu viens chez moi quand tu veux, mais tu laisses ma webcam tranquille nan mais dis donc ! (D'abord elle est intégrée à l'ordi, alors hein, d'abord.) Nan mais je rêve !<br /> <br /> Sylevtte > vi, je sais bien... d'ailleurs on a hésité, à la fromagerie locale... mais on a finalement opté pour la raclette quand même !<br /> Et on s'est ré-ga-lé...
Répondre
S
Bonnes vacances ?<br /> Juste un truc... La raclette, c'est pas trop dans le Jura. Plutôt un bon Mont d'Or fondu ou un comté... Mais la raclette, c'est super bon aussi !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité