Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 février 2008

Exceptionnel, dans quel sens ?

Ce matin, tout en écrivant la date du jour au tableau, je me suis dit que c'était une date qu'on n'a vraiment pas l'occasion d'écrire souvent... et je ne sais pas pourquoi, ça m'a plu de l'écrire en grand, bien régulière, avec mon "écriture de maîtresse" (mais pas bien droit, ça j'ai beaucoup de mal !)

Plus tard dans la journée, nous en avons discuté, et j'ai eu le plaisir de constater que la majorité de la classe a bien compris
- cette particularité de février
- et ce qu'est une année bissextile,
alors que la leçon sur le calendrier date du tout début de l'année, j'aime bien ces petits moments où on constate que l'on n'a pas travaillé dans le vide...

Et l'un de mes loulous, d'un air rêveur, a déclaré que ce doit être super choueeeette d'être né un 29 février, parce que c'est vraiment "exceptionnel" comme date !
Ce à quoi son voisin a immédiatement répliqué que lui n'aimerait pas du tout n'avoir son "vrai jour" d'anniversaire que tous les 4 ans.

Et ben... moi, après réflexion, je suis de l'avis de ce dernier, malgré "l'exceptionnalité" de la date ! (ah, on me souffle que c'est "exception" le vrai mot... z'êtes sûrs ?)

Alors ce soir, je souhaite un excellent, et exceptionnel, anniversaire à tous ceux qui sont concernés aujourd'hui !

...

        *****

Bon, sinon, j'ai bien pris note que vous réclamiez des photos de mon nouveau joujou, et que j'avais été taguée, par 2 fois en plus.
Patience, patience... Il me faut le temps de reprendre le rythme...
:-)
et celui de rattraper mes lectures en retard chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vu dans un devoir de CM il y a quelque temps:<br /> "Qu'est-ce qu'une année bissextile?<br /> - C'est une année où il y a les Jeux Olympiques."<br /> <br /> Bon sang, mais c'est bien sûr!!!
Répondre
J
Jojo > :-D<br /> Et y-a-t-il des animaux homosextiles...?<br /> <br /> Fiö > Aaaaah, c'est donc ça... et dire qu'on m'avait vaguement parlé d'un certain Jules Cesar !
Répondre
F
tiens, je sais pourquoi c'est que tous les 4 ans:<br /> <br /> Chuck Norris s'est cassé la gueule un 29 février... Depuis, le 29 février tente de faire une apparition tous les 4 ans, en espérant que Chuck Norris ne le remarque pas.
Répondre
J
Une question m'habite: c'est bien de l'escargot qu'on dit qu'il est un animal bissextile?<br /> <br /> (nan pas taper)
Répondre
J
Euuuuh... nan mais je sais pas tout ça en vrai, hein, c'est juste que ça devait être dans une question genre pour un jeu télé ou un trivial, c'tout ! (bon en vrai le taïkonaute je connaissais pas, soyons honnête, hahem)<br /> Note aussi que je n'aurais pas pu répondre aux autres questions de ton prof, alors qu'il s'agit de politique actuelle tout de même... (la hooonte)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité