Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
3 avril 2008

Haut les mains, peau d'lapin, ...

eau

J'avais préparé un parcours, ils devaient passer dans un cerceau, ramasser le coquillage lesté en plastique fluo, et repasser dans le second cerceau avant de remonter (oui, je les autorise à remonter, quand même). J'étais accroupie au bord du bassin, d'une main je maintenais un cerceau qui avait tendance à se placer perpendiculairement au parcours, de l'autre (main) j'ai voulu rattraper l'autre (cerceau) qui se détachait de son pied lesté et se faisait la malle.

Il y a eu ce moment où j'ai pris conscience que mon centre de gravité n'était plus du bon côté du bassin.
Puis ces quelques secondes qui m'ont semblées si longues, où je me suis dit que ça n'était pas possible, je n'allais quand même pas chuter dans l'eau, et tous ces effoooooorts pour réablir l'équilibre, au moins doucement rebasculer côté carrelage. Toute cette concentration je-repars-en-arrière-je-repars-en-arrière-je-repars-en-arrière-tout-va-bien-mais-si-allez-allez-en-arrière-toutes !

Et puis ce moment précis où j'ai compris que quoi que je tente, c'était fichu. Qu'en fait j'avais déjà commencé de tomber, qu'il n'y avait aucun revirement possible.

PLOUFFFF. Toujours accroupie, roulée en boule.
Tout doucement, même pas un grand bruit.

Le coup d'oeil surpris des maître-nageurs, à l'autre bout du bassin. (Bah non hein, y'en a pas un qui a volé à mon secours, tu parles, pffff)
La surprise de mon groupe de me voir soudainement à leurs côtés, et non plus penchée au dessus d'eux.
Il m'a fallu un bon quart d'heure au moins pour arrêter de rire bêtement de moi-même, tout en expliquant les exercices aux loulous encore sous le coup de l'étonnement.
Terminer la séance en tee-shirt et pantacourt dégoulinants, schplorf schplorf.

- Ah ben maîtresse, heureusement que t'as un change, hein !!
(oui, ben j'ai un maillot en dessous, aussi, quand même !) (mais heureusement, t'as raison.)

Et devinez qui s'est fait un plaisir, au retour, de franchir le portail de l'école en hurlant :
" La maîtresse, elle est tombée dans l'eau-euh !"
Histoire d'être bien sûrs que toutes les autres classes (et les collègues) avaient bien entendu...

Bande de p'tites charognes, va !
Z'allez voir, à la prochaine séance...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Du coup j'en ai relu d'autres en recherchant celle-là, je me suis fait marrer moi-même, t'as qu'à voir !!!!!!!!!!
Répondre
M
Hahaha ! Relu deux ans plus tard, et toujours ravie de ce texte ! :oD
Répondre
J
Quant à la dignité... hahem !!!
Répondre
J
Jenet > Ravie d'avoir rendue service !<br /> Le maillot est essentiel, voilà pourquoi :<br /> Lors de l'une des dernières séances, une élève avait échappé ses lunettes de piscine en plein milieu du grand bassin, 2,20 m de profondeur, la maître-nageur en charge de son groupe avait juste dit "Ben tant pis pour toi" (merci, sympa, surtout vu le prix !) <br /> Quelques enfants étaient volontaires pour aller les récupérer mais... trop profond, et impossible de prendre de l'élan en sautant du bord comme ils savent le faire, puisqu'elles se trouvaient pile en plein milieu du bassin, ils ont rejoint le bord bredouilles.<br /> Alors à la fin de la séance, sous l'oeil moqueur des MNS, me suis déshabillée et je suis allée chercher ces fichues lunettes. Les mômes étaient épatés que la maîtresse sache vraiment nager et descendre si profond ! Moi en revanche j'étais tétanisée par toutes ces paires d'yeux qui suivaient mes exploits et du coup je n'avais plus de souffle et très peur de ne pas arriver au fond... l'horreur. Alors que je suis plutôt à l'aise dans l'eau normalement, mais là...<br /> (vilains MNS !)
Répondre
J
Ah! merci pour cette histoire qui en plus de m'avoir bien faite rire, me rassure pour la suite des séances de piscine prévues pour ma classe! l'angoisse du plongeon forcé se développait de plus en plus dans ma caboche, et le fait de savoir que ça a pu arriver, déjà, à certains instits sans qu'ils en perdent la moindre parcelle de dignité, ben, je sais pas, mais ça me rassure 'achement, là, d'un coup. Merci, merci! (faudra juste que je pense à prévoir le maillot dessous, au moins.)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité