Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 avril 2008

Polysémie

Séance de vocabulaire.
Travail sur les différents sens d'un mot.

Nous sommes partis sur le mot "colle", ils ont trouvé le tube de colle l'objet, ou juste la colle,
le verbe "je colle",
se coller à quelqu'un c'est se mettre tout contre,
Arrête de me coller !!! a dit Lulu à Momo,
coller son oreille à une porte pour écouter un secret,
il lui a collé une baffe,
et même "ce chien va nous coller des puces".
Super, bien.
Et puis bien sûr ceux qui ont des grand frères au collège nous parlent des fameuses "heures de colle" de ceux qui font des bêtises, wouaouh, ça alors, quel monde étrange, inconnu et fascinant, ce collège...

Riri lève le doigt. Riri est nouveau dans la classe, j'ai fait la connaissance de ses parents très récemment.
- Et ben mon père, quand il était au collège, une fois il s'est fait coller.
- Ah boooon ?
- Oui, parce qu'il avait mordu les fesses d'une nouvelle élève !

Aaaah ?
Hééé bééé !
(Il faut que j'arrête de visualiser les choses, j'ai dit, argggh, mon self-control en pâtit beaucoup)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'empêche, si le père raconte ça à son fils, c'est qu'il le vit bien !!!!
Répondre
J
Aude > Hé bé non, bizarre hein ? Il ne m'ont même pas parlé des cols de chemises, en fait.
Répondre
P
Hé ben quoi? ils ne connaissent pas le col de l'utérus ou du fémur?... comprends pas!
Répondre
J
Fiö > J'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai pas connu ça, moi ! Par contre qu'est-ce-qu'on s'est fait engueuler parce qu'on organisait nos tournois de ping-pong juste sous les fenêtres de celles qui révisaient pour ces "kholles" justement... La guerre était franchement déclarée entre les "facs" et les "prépas" !<br /> <br /> Dorémi > ils sont trop petits, que veux-tu, ils appellent encore ça des "pièges" :<br /> "Wouah, maîtresse, tu nous as fait des pièges dans l'exercice !"<br /> Quant à l'al-colle, non, ce n'est pas venu. Mais ce n'était pas l'heure de l'apéro, c'est peut-être pour ça...<br /> <br /> Nath > J'imagine, la pauvre...<br /> Le papa est médecin aujourd'hui, c'est louche non ?
Répondre
N
Wouahhh, se faire mordre les fesses ! Peuchère, elle a dû avoir mal à son céans la demoizelle ! Si j'étais toi je ne lui tournerais pas le dos au papa...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité