Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 juin 2008

Généatatalogie

arbre_printemps

Lundi dernier donc, le 2 juin,  je m'étais inscrite au tableau du Quoi d'neuf. (C'est quoi le Quoi de neuf ? C'est ça.)

Surprise dans la classe, c'était la 1ère fois que je faisais ça, prendre mon tour comme eux...  Parfois j'interviens aussi, pour annoncer les événements exceptionnels, les changements d'emploi du temps notamment, les sorties, mais jamais je ne me mets sur le tableau d'inscription ! Mais là, c'est surtout que je ne voulais pas que ça dure 3 plombes. Et puis ça ne concernait pas la classe mais moi personnellement.

Après Jojo qui nous raconte son we chez sa grand-mère, puis Mumu qui a (enfin) perdu une dent, c'est à moi.
J'ai juste dit :
- Depuis cette nuit, j'ai une petite nièce.
Grand silence dans la classe, tout le monde est attentif...
- Vous savez ce qu'est une nièce ?
- C'est comme une cousine ?
- Noooon...
- Moi je sais moi je sais ! C'est ton chat qu'a eu des bébés !
(hahem)
- Pas du tout !
Doigt qui se lève timidement :
- C'est ton frère ou ta soeur qu'a eu un bébé.
- Bravo, c'est ça ! C'est mon petit frère, qui a eu un bébé.
- Waaaa, mais il a quel âge ? Il est marié ?
C'est rigolo, pour eux "petit frère" = enfant, systématiquement. Ben non ! Et bizarrement, les parents de celui qui m'a demandé ça ne le sont pas, mariés, alors je ne vois pas bien le rapport...
Ils me questionnent :
- Et est-ce que ça te fait plaisir ?
- Et comment !
Je passe les explications, la présentation, etc... Revenons au vocabulaire (un instit ne perd jamais une occase, c'est bien connu !!!)
- Alors si ce bébé est ma nièce, moi je suis quoi pour elle ?
A nouveau le silence, ça cogite dur. Un doigt se lève.
- Euuuuh, sa grand-mère ?

Arrrrgghhhh.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sosso > dans le même genre, mon surnom traditionnel "en vrai" étant "Bébé", les petits cousins ne comprennent pas que tout le monde m'appelle ainsi, chuis un peu trop grande pour être confondue avec un nouveau-né apparemment !
Répondre
S
C'est super difficile la généalogie! Ça me rappelle mon neveu qui petit piquait des crises quand je disais "maman" à ma mère. "C'est pas ta maman c'est ma mamie!!" ;-)
Répondre
J
Lili > frangin plus grand en taille, mais plus jeune de 4 ans. Ceci dit il prend un petit coup de vieux pile aujourd'hui... <br /> Les parents se sont loupés pour la n°3, il s'y sont pris un mois trop tôt ! <br /> (la vache, 14, z'étaient courageuses nos mamies hein)
Répondre
L
Oui j'aime la remarque pertinente de jyaire...ça s'appelle tendre le bâton pour se faire battre, non?<br /> Chouette ces perles de gamins.<br /> Euh...frère né le même jour mais plus grand? vot' maman a fait fort. Ma grand mère a elle aussi réussi à faire naitre deux enfants le même jour à quelques années d'intervalles. Sauf qu'elle, ça lui a pris 14 gamins pour y arriver, muhahahahaha.
Répondre
J
Excellent...<br /> Il y a parfois des questions qu'on pose en tant que professionnel, qu'il vaudrait mieux garder pour soi en tant qu'humain susceptible ! :-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité