Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 juin 2008

Fallait y penser

Lulu arrive au pas de course ce matin-là, il est à la bourre, et tout essouflé m'explique :

- Excuse-moi maîtresse, c'est qu'en fait je suis retourné chez moi, parce que je me suis souvenu que j'avais oublié mon livre de lecture !

Moi je dis, se souvenir d'avoir oublié, même à 7 ans, ce doit être plutôt bon signe, quand même, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu me diras comment ça s'est passé, hein ?<br /> L'avantage quand on est assis (et qu'on est la maîtresse), outre le fait qu'ils adoooorent être celui qui a touché la maîtresse, c'est qu'il est plus simple de suivre le jeu dans son ensemble et donc d'arbitrer (enfin, si t'es assise en bordure de terrain, de préférence !)<br /> Parce qu'ils ont souvent besoin d'une paire d'yeux supplémentaires pour vérifier s'ils ont bel et bien été touchés, les coquins...<br /> <br /> Je me souviens de parties de balle-assise de folie quand j'étais... à l'iufm. 40 jeunes adultes (plus ou moins empotés) esquivant la balle, c'était trop trop drôle !
Répondre
K
Eh ben, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!<br /> Dans le sud, on joue pas à ça... je vais leur apprendre à la prochaine séance d'EPS... mais je sens que je vais essayer de rester assise le plus longtemps possible: pfff il fait chaud (enfin)!!!!
Répondre
J
Il faut : une classe - un terrain - une balle (genre un petit ballon en mousse)<br /> Il n'y a pas d'équipe.<br /> Règle du jeu : toucher les copains avec la balle, celui qui se fait toucher doit... s'asseoir (si, si !!!) Quand il lance la balle le lanceur reste où il est, pas le droit de se déplacer à ce moment-là.<br /> But du jeu : être le dernier à rester debout, bien sûr.<br /> Interdiction de : jouer au pied, se déplacer quand on a attrapé la balle, viser le visage, se déplacer quand on est assis, garder la balle plus de 3 secondes.<br /> Les prisonniers (assis, donc) peuvent se libérer en attrapant la balle lorsqu'elle passe à leur portée, se relèvent alors et peuvent à nouveau bouger.<br /> Excellent jeu pour le travail de lancer/viser, et aussi les réflexes pour éviter la balle !<br /> Très difficile d'être le dernier debout...
Répondre
K
C'est quoi la "balle-assise"??
Répondre
J
Merci ma zinecou, tu oublies triplement d'oublier, toi au moins !<br /> <br /> Kati > Oh mais moi je rajeunis tous les ans, vois-tu ! Je ne fais pas mon âge, c'est bien connu... :-) <br /> Pendant la partie endiablée de balle-assise hier aprèm', je me demandais si c'était bien normal que la maîtresse joue comme ça et s'amuse au moins autant que ses élèves...?
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité