Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
6 juillet 2008

Fatiguée, un peu quand même.

C'était hier soir un repas de fin d'année (allez, plus que 2 après celui-là qui était le 6ème en 15 jours), et c'était avec les parents de l'Amicale Laïque. Ces parents d'élèves qui s'investissent à fond toute l'année, qui organisent des soirées spéciales, des tombolas, la kermesse, et c'est du boulot et pas qu'un peu !, tout ça pour récupérer quelques sous qui permettent d'offrir un bouquin à chaque élève à Noël, et une partie du voyage scolaire, etc. C'est pas rien.
J'en suis d'autant plus consciente que dans l'école dans laquelle je travaillais précédemment, il n'y avait pas d'association de parents d'élèves, alors qui organisait des manifestations publiques pour gagner 4 sous, c'était bibi, et c'est un sacré boulot avant, un sacré stress pendant et une méga fatigue après. Pour parfois faire 70 € de bénéf', youpiiii. Et dans ce cas, prendre un car pour se rendre au musée, ben c'est râpé...

Mais ici, il y a une amicale laïque, et wouaouuh, ils sont supers. Très dynamiques, sympas et déconneurs.
A force de s'épauler, on se connaît mieux, on se fait la bise, il y a même tutoiement avec certains.
Ce qui n'empêche rien quand il y a quelque chose à dire dans l'année à propos de leur marmaille, bien sûr.

Quand je pense que dans ma précédente école, avec ma précédente collègue, en 2000, finale de coupe d'europe le soir de la kermesse, super ambiance, les parents nous avaient aidé à ranger puis nous avaient proposé de rester barbekiouter avec eux devant le match, mais ma collègue d'alors ne voulait créer aucun lien avec les parents hors contexte scolaire, (peur de quoi ?) et avait décliné poliment mais très fermement (voire froidement). Et comme nous faisions voiture commune, ben... pas le choix pour moi, donc.

Hier soir, c'était fous rires et grosses vannes au resto, les enfants en liberté sur le parking (dont de 4 ma classe, et 3 de celle de l'an prochain), tout étonnés de voir la maîtresse ici, et tout fiers de pouvoir lui faire la bise (parce que je n'en fais pas à l'école, alors que c'est parfois pratique courante dans certaines classes de maternelle, mais moi je n'aime pas trop ça, pis d'abord on n'est plus en maternelle.) (Je fais volontiers un bisou quand on se croise en dehors de l'école, genre au supermarché, mais c'est tout.) Là c'est différent, c'est la bise du "bonjour/au-revoir" classiquement française, pis c'est une fois dans l'année !
Il y a les papas qui se font un malin plaisir de me dire "Bonjour Maîtreeeesse !" avec un grand sourire en me claquant la bise, doit y avoir un fantasme de petit garçon là-dessous...

Bizarrement, à table, ils ont décidé de faire un côté homme/un côté femme (jamais vu faire ça, moua), bé c'était pas si mal, les vannes volaient d'un bout à l'autre de la table, renforcées au fur et à mesure qu'elles progressaient pour rejoindre leur destinataire... Un de mes collègue notamment a bien dégusté contre les mamans en folie !
On a passé une super soirée, bien discuté, bien rigolé, bien dansé, pas moi, me suis déboîté le genou il y a une semaine, il est remis en place mais pas super stable, on va pas tenter le diable non plus, pourtant ça me tentait fortement d'aller me trémousser avec eux... Mais il y avait une maman avec une entorse aussi, alors ça va !
C'était drôle, de voir ce papa stressé et toujours inquiet d'ordinaire, totalement surexcité ce soir et avec une pêche d'enfer, rockant, swinguant, jerkant, jusqu'au bout de la nuit. Et ce couple un peu distant d'hab', s'éclatant comme des ados sur la piste... Sympa.

On n'est parti que quand on nous a mis dehors. Je me suis moquée parce que j'allais pouvoir dormir ce matin, alors que leurs chers anges seraient probablement réveillés vers 7h30, mouhahahahaha... Quelqu'un a proposé de me passer un coup de fil dès leur heure de réveil... :-)
Je suis bien naze aujourd'hui, bah oui, c'est là qu'on voit qu'on vieillit n'est-ce pas, et me coucher au lever du jour provoque maintenant chez moi un ensemble de réactions, comment dire, désagréables ?  Mouaich. Vaseuse, mal aux yeux, tremblements divers... alors que je n'ai pas picolé ! Me suis juste couchée (très) tard ! C'est pas juste. Peut-être aussi que j'ai juste perdu l'habitude, on verra cet été...

J'ai terminé ce midi ma toute dernière grosse pile de corrections, ouuuuuuf. (trop fière d'avoir vaincu la dite-pile !)
Demain et mardi, on boucle les travaux en cours puis on rangera, on décrochera (les trucs des murs, hein !), on triera les feutres à jeter, on rendra les travaux d'arts plastiques (hahem), et mercredi ils auront le droit d'amener des jeux de société et moi je leur ai prévu une sorte de quizz par équipes.

Yiiihaaaaaa !

(Par contre là tout de suite je vais aller m'allonger pour une 'tite sieste, bah oui hein, le grand âge, toussa...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ange-étrange > rhaaaa, ils sont bien ceux-là, hein...<br /> <br /> Aude > hééééé ho non mais hééé hooo dis donc !
Répondre
P
Ouhouhouhou la vieille!!!<br /> A ton prochain anniversaire, on pourra te faire une version de "tu ronfles"!...<br /> Bises
Répondre
A
C'est un ancien élève mais de la cuvée d'il y a deux ans et celui là c'est un amour d'enfant...
Répondre
J
Khey > Oui oui, ça s'approche de plus en plus !<br /> <br /> Maé > mais elle nous nargue !!! (Ceci dit pour la chaleur, c'est pas tout à fait ça cette année, aujourd'hui en tout cas !)<br /> Et comment, tu n'as pas passé ta commande de soleil, d'heures supplémentaires dans la journée, d'aquarelles, de jardinage...? ;-)<br /> <br /> Ange-étrange > alors tu retrouves tes anciens élèves même pendant les vacances, avec ton fils ?!!
Répondre
A
Oui sans doute, ceci dit j'habite exprès une autre ville pour être tranquille... Ceci dit ce soir nous avons invité un camarade et petit-crapaud s'amuse bien
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité