Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 juillet 2008

Petite souris

Ils sont accroupis ou assis par terre, entassés derrière le bar, ils enfilent leurs patins pour le sport.
Ben voui quoi, notre salle de sport c'est en fait la salle des fêtes de la commune, alors ils se changent dans un coin, et puis on ne reste pas en chaussures parce que par terre c'est du parquet.
Ils sont amassés, penchés sur leurs pieds, et les discussions vont bon train tout en défaisant les lacets, ils ne font absolument pas attention à moi qui attend que tout le monde soit prêt, accoudée de l'autre côté du bar (y'en a qui ont pensé "comme d'hab'", au fond, j'ai entendu, hééé !) (comment vous savez ???)
Et j'écoute, je saisis des bribes de conversation au vol... j'aime bien faire la petite souris, parfois.

Un groupe de p'tits gars est en train de parler de leur futur maître, l'année prochaine.
- Monsieur X., il a l'air sympa.
- Ouais, et pis des fois il fait des farces aussi ! (euuuh oui, il aime bien déconner)
- Mais y'a un CE 2 qui m'a dit qu'il se fâche des fois, et qu'il se fâche fort. (Tout à fait vrai aussi. Très fort)
- Ouais mais c'est normal, si y en a qui font du bruit ou qui travaillent pas !
- Et pis il donne beaucoup de devoirs aussi.
- Mais monsieur Y. lui il fait pas trop de blagues. (Monsieur Y., c'est mon collègue de CM)
- Mais quand même c'est normal que monsieur Y. rigole pas trop, c'est le directeur quand même, il a beaucoup plus de boulot ! (C'est pas faux, surtout cette année dis donc, dingue la paperasserie)

Moi, je pouffe intérieurement. Alors c'est comme ça qu'ils voient les collègues...
Les filles, patins enfilés depuis longtemps, attendent ces messieurs, et ont bien vu que j'écoutais discrètos la conversation. Elles guettent mes réactions, en silence, réprimant leurs sourires...

Et Yaya, tonitruant comme à son habitude, se mêle à la discussion qui se déroule à ras de terre :
- Ouaip', et pis on a de la chance, mademoiselle Z. (bibi, donc), c'est la plus gentille des maîtresses !
Là, les filles explosent de rire, et les gars se rendent compte tout à coup que tout le monde les écoutait... (et les attendait, accessoirement.)
OK, moi j'en ai assez entendu, on peut commencer la séance de sport !!!

Sont pas rancuniers ces mômes, c'est fou ça.

[Parce que s'il y en a bien un qui subit fréquemment mon courroux, c'est quand même bien Yaya. (Je l'ai encore viré de la classe cet aprèm...) Parce qu'à un moment, trop, c'est trop, pour les autres, et pour moi. (ouais nan mais attends, quoi !) Il est très gentil, mais il est usant, et assourdissant aussi surtout. Et il ne se tait ja-mais.
En fait je suis sûre qu'ils appréhendent, à la maison, de le récupérer 24/24 pendant 2 mois...
Mais en tout cas, ben... il n'est pas rancunier !]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ange-étrange > Qui aime châtie bien... Qui est bien châtié aime bien ? En tout cas quand ils ont à peu près cet âge !<br /> <br /> Luitne > Oui, ils sont rigolos souvent :-))
Répondre
L
C'est mignon tout ça :o)
Répondre
A
Moi ça ne m'étonne pas parce que les 4 zozos t'auraient aussi dit que j'étais la plus extras des maîtresses. Qui aime bien châtie bien?
Répondre
J
Sel > ah oui là, c'était totalement désintéressé parce qu'il ne m'avait vraiment pas vue. C'est ce qui m'a fait rire, autant de fougue !<br /> Et pourtant celui-là, vraiment je ne l'épargne pas...<br /> <br /> Maé > certes, je m'ocupe de lui, ça change de la nounou... Mais il m'uuuuuse ! Im-po-ssi-ble de l'oublier dans un coin, lui.<br /> Cet aprèm' par exemple le collègue est venu frapper à la classe pour me poser une question, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le bec, Yaya avait répondu au maître à ma place. Je suis restée scotchée. <br /> <br /> Kati > C'est vrai dis, je ne suis pas la seule pour qui les corrections forment des piles vertigineuses à divers moments de l'année ? Il y a un truc surnaturel avec ça, tu as certainement raison.<br /> Et alors au fait, portais-tu une marinière, aujourd'hui comme tous les DangerEcoliers ? ;-D<br /> Moi pas, des rayures oui mais pas de la bonne couleur, la marinière était dans le linge sale...!
Répondre
K
Trop drôle, comme d'hab'! Je me régalerai de tes posts jusqu'au bout de l'année scolaire!<br /> <br /> Allez, bon courage pour le dernier jour (un mercredi entier, vous faites fort!)! Moi aujourd'hui -bien qu'en vacances- je suis allée à l'école trier les affaires (poussiéreuses!) de mon armoire... J'ai été "heureuse" de constater, en te lisant, que je n'étais pas la seule à avoir des tonnes de corrections en retard... même les derniers jours (tu trouves pas qu'il y a des moments où ça s'entasse diablement vite? faudrait peut-être un exorciste?!).<br /> Bon, mais demain ce sera F-I-N-I- pour toi!! Youpiiiii! (je suis avec toi par la pensée...)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité