Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 juillet 2008

Jusqu'au bout !

Yaya. 8 ans. 1m40, 45 kg, costaud donc, bon élève, prend énormément de place dans tous les sens du terme. Parle tout le temps, très fort, et du coup n'écoute pas les autres. Ni moi non plus d'ailleurs.
Nan, c'est pas sa fête aujourd'hui.
Mais quand même.

Je suis à l'autre bout de la classe, je survole les derniers exercices, qu'on a fait tous ensemble donc s'ils ont bien suivi il ne devrait rien y avoir à corriger, mais je veille quand même avant la toute dernière mise dans le cartable. Ah ben ouais, on aura bûché jusqu'au bout !
Ah, là justement il y a une petite erreur dans une soustraction. Mais... j'ai pas l'outillage sur moi.
J'avise Yaya qui est placé pas loin de mon bureau :
- S'il te plaît Yaya, tu peux m'amener mon stylo rouge ?
- Oh oui maîtresse, bien sûr, tout de suite !, me répond illico le fougueux énergumène.
Il bondit.
Sur mon bureau il y a au moins 3 stylos rouge (V5 pilot, toujours !) dans le pot à crayon, plus un ou deux qui traînent à côté.

- Celui-là, maîtresse ?
Je regarde ce qu'il me montre.
Un stylo... noir.

Soupiiiir...
Rouge, Yaya, roooouuuuuge !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aaaah non, c'est sûr que non !!!<br /> Il me sort par les oreilles, j'en peux plus...
Répondre
P
Franchement drôle! <br /> Il te manquera celui -là c'est sûr!
Répondre
J
Ange-étrange > dans ce cas-ci les parents sont bien beaucoup trop occupés, c'est nounou qui s'en charge... Le papa m'a dit une fois qu'il ne pouvait pas bosser quand son fils était dans la pièce à côté (ce qui est sans doute vrai !)<br /> Ben vouiiii... Tout a une explication, de toutes façons.<br /> <br /> Dorémi > Arrrf, quelle image, il déborderait de partout de la voiture, hilare, et c'est pas un grelot qu'il aurait au bonnet mais plutôt, euuuh, un tambour, ou des cymbales, une grosse caisse, que sais-je !<br /> (Euuuh, je peux quand même pas lui dire que je l'ai surnommé Yaya/Oui-oui, hein, ça se fait pas ?)
Répondre
D
C'est chou "Yaya"... ça veut dire "Oui-oui" en néerlandais :-) Imagine-le avec un petit bonnet à grelot conduire une petite auto jaune...
Répondre
A
Ahaha ça me rappelle certains zozos qui m'ont embêtés jusqu'au bout et comme tu dis ces élèves là et bien ils viennent jusqu'au bout des fois que leur parents aient à les supporter une heure de trop...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité