dimanche 31 août 2008

J'arriiiive !

J'étais là sans être là, et pas chez moi, accès limité à internet parce qu'ordi très capricieux, plein de monde à la maison, copines/cousine à aller visiter en Bourgognie ou Wallonie, pas le temps de me coller devant en écran, pas très envie d'ailleurs, ne pas trop en faire... profiter des gens quand ils sont là. Surtout la famille, les occasions se font rares parfois.

Alors bon, j'ai plein d'idées de notes, mais il me faudra le temps d'organiser, de rédiger, la grande fête de la Vivre, anecdotes ou bilan des vacances, une histoire de brosse à dent, une autre de lionceau, toussa, mais comme à mon habitude je prends mon temps... :-D

Demain c'est la pré-rentrée. Dans certains académies, c'était même vendredi (j'ai bien pensé à vous !), mais chez moi, j'ai du bol, ce n'est que demain lundi. Comme je suis venue bosser (trèèèès légérement) mi-août, ma classe est à peu près prête, reste à finaliser les emplois du temps des salles de sport ou d'informatique, prendre connaissance de toute la paperasserie à faire dès la rentrée, ce genre de trucs, reprendre ses marques avec l'école et les collègues, se remettre dans le bain, quoi.

Et mardi on accueille les loustics.

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

(Pourvu que j'entende bien le réveil demain...)

Posté par Mimi Je Reve à 21:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 12 août 2008

De retour (mais pas pour bien longtemps, héhé)

Un mot d'enfant, comme je les aime, je l'écris vite vite, avant que je n'oublie, il m'a tellement fait rire...

Je suis vautrée dans l'herbe, je bouquine, la marmaille s'éclate un peu plus loin, les copines en cuisine s'occupent du repas (pas moi, non, même pas de remords, les mères de famille ce sont elles, de vrais cordons bleus en plus, et pis d'abord j'ai une grosse angine, blanche l'angine il a dit le docteur, je vais quand même pas aller tousser dans les gamelles hein ?) (déjà que j'ai interdiction de distribuer des bisous !)

p_querette

Bref, donc, je suis tranquille sous un arbre avec mon bouquin, quand soudainement Fillot n°2 surgit et me fonce dessus en hurlant :
- Tous sur Mimi, A L'ATTAQUE !!!
(Woow woow ho hé ho keskisspass ?)
J'attrape le poids-plume au vol, roulade, retournement, triple-loots, capture, et lui répond à l'oreille :
- A l'attaque toi-même, d'abord !
Et le moineau, du haut de ses 3 ans et demi, se tortille, se dégage de mon étreinte et se redresse, victorieux :
- A L'ATTAQUE MOI-MÊME !!!

Posté par Mimi Je Reve à 23:42 - Commentaires [18] - Permalien [#]