Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
3 novembre 2008

Pêle-mêle

- J'ai quasiment rangé ma salle, et ça, il y a trèèèèèèès longtemps que ça n'avait pas été réalisé. (J'ai rempli 3 sacs-poubelles-papier...) Quasiment, i-e qu'il n'y a plus rien par terre qui ne doive y être, à part les meubles donc. Limite, on pourrait faire une boum entre la télé et la table basse, même.
Bon, la table basse par contre réclame un rangement aussi, là elle déborde. Un peu. (Pas mal.) Mais ça vient, il reste demain encore !
(Sans déconner, j'ai trouvé des prospectus datant de 2005 derrière le clic...)

- J'ai même installé mon nouveau recouvre-clic à nouettes (c'est rigolo, "nouette" !) marron chocolat, pour changer de la housse framboise défraîchie, couverte de poils (de chat) gris et multi-tachouillée. Ce qui implique qu'il n'y avait plus rien du tout sur le clic, tadadaaaaa ! Et elle n'était achetée seulement que depuis un mois, la housse.

- Je viens d'apprendre pourquoi une dame, toujours souriante et dynamique, qui chante à la chorale avec moi, ne venait plus depuis plusieurs mois. Extinctions de voix à répétition (ça, je savais). Ils ont mis le temps à trouver... lymphome. Elle est décédée dimanche. 50 ans, pleine santé, et en 10 mois, vlan.
Outch.
On est vraiment peu de choses...

- Ce matin j'ai réussi en 10 minutes à prendre enfin rendez-vous chez l'ophtalmo, la dentiste, et ma toubib (je suis pas malade, c'est juste les vaccins) (faut juste que je pense à ne pas me maquiller demain, pour lui montrer l'eczéma juste sous le bord de la paupière). Et croyez-moi, prendre tous ces rv c'est un exploit pour moi, l'ophtalmo ça fait juste 3 ans que je dois y aller.
Ensuite j'ai chopé 0range pour leur demander pourquoi l'option que je suis censée pouvoir annuler facilement comme je veux, n'apparait pas ni sur internet, ni sur leur service téléphonique rapide. Et comme l'option n'apparait pas, ben je ne peux pas l'annuler ! Par contre bizarrement elle apparait vachement bien sur ma facture. Explication du monsieur : Oh, euuuh, ce doit être un bug madame, il y a peut-être trop de monde sur la ligne alors euhhh, un bug temporaire. Ben voui, voyons, moi ça fait juste 3 mois que j'essaie et que je me dis que je suis pas bien douée vu que je ne trouvais pas cette fichue (et inutile) option !
Mais voilà madame, je vous enlève l'option, vous allez recevoir un sms de confirmation.
Tudidoudiding ! (ah ouais c'est rapide effectivement, je me demande bien pourquoi j'ai attendu 3 mois...!)

- Cette nuit, à 2h 30 du matin très exactement (enfin, c'est un réveil à aiguilles, alors très exactement... peut-être que c'était 29, ou 32, va savoir), j'ai été réveillée en sursaut par un TRèS sonore : "TA GU... !" Suivi par un "LA FERME ! TU VAS VOIR !" Une grosse voix très mâle, pile de l'autre côté de la cloison. Suivie par les cris de ma voisine si discrète d'ordinaire, une cavalcade dans les escaliers, une dispute, gros remue-ménage puis des pleurs.
Argh.
Là, assise au bord du lit, tu hésites : je vais toquer, juste pour demander si elle va bien ? Mais ça ne me regarde pas... Ouais mais quand même quoi. Est-ce qu'elle a besoin d'aide ?
Comme ça s'est arrêté là, moi aussi. J'ai eu un peu de mal à me rendormir. (Et si...?)
Je n'ai pas croisé ma voisine aujourd'hui, mais j'ai pu discuter avec un autre voisin qui m'a raconté qu'en fait ils étaient une demi-douzaine là-bas cette nuit, pas seulement le couple, et qu'ils étaient tous raides bourrés.
OK. N'empêche que je crois que cette nuit, si jamais ça recoomence, j'irai demander si tout va bien. Enfin, peut-être ?

- Cet autre voisin, qui il y a 3 semaines a dû se résoudre (difficilement) à faire piquer son chat, 18 ans le matou, qui ne tenait plus debout et se vidait dans sa caisse, s'est enfin décidé à en reprendre un autre, via une copine à moi. Un joli chaton gris, tout trouillou mais tout gentil. Il était tout fier de me le présenter, il faut qu'ils s'apprivoisent l'un-l'autre maintenant, mais voir ce monsieur, boiteux, au chômage, et peinant à se remettre de la mort de son chat s'attendrir devant ce petit nouveau et lui préparer plein de jeux, c'était chouette.
(Un jour je vous parlerai de ce qui se passe avec les animaux qui habitent dans cette impasse. Avec les couples, d'ailleurs aussi.) (mais là, ce sera radio-potins !)

- J'ai passé 2 heures à l'école cet aprèm, 3 séries de corrections en retard, + la préparation de la semaine à venir (enfin, en gros). Je suis prête pour la rentrée, et la rentrée c'est même pas demain, hahahahahahahhahahahahahhahaaaa !
(en fait je viens de me rappeler qu'il faut aussi que je prépare la fiche du son "oi" pour les CP, mais bon, allez, 1h demain sur l'ordi et ce sera bon, fastoche)

- Je me suis couchée sur un oeuf dur entamé posé le clic (sur une serviette quand même, hein) en m'allongeant pour pouvoir brancher le chargeur de mon téléphone (la prise est au pied du clic, mais de l'autre côté), tout ça parce que je m'étais interrompue dans mon oeuf pour aller à la cuisine prendre en photo avec le-dit téléphone un muffin que j'allais envoyer par mms à ma frangine. (J'aurais peut-être pas dû résilier mon option, en fait.)
J'ai la cuisse, enfin le jogging, plein de miettes de jaune d'oeuf. Mais y'en a pas sur le truc à nouettes neuf !!!

- Dans le rangement du foutoir de ma salle, j'ai retrouvé un pot de miel, du vrai, pas du du magasin ! (chouette), et une copie du cd d'installation de mon imprimante (parce que le vrai cd d'installation, pas de nouvelles bien sûr...). Je vais peut-être pouvoir réinstaller mon scanneur, yihaaaaaaa !
(Ainsi qu'une clémentine désséchée, complètement lyophilisée, roulée sous une étagère tout au fond.)

- J'ai terminé de lire le premier Narnia. J'aurais au moins réussi à lire un livre pendant les vacances, (pas trop dur ni trop épais, ok) ça faisait longtemps ! Je vais pouvoir le rendre au fils de ma collègue...

- En revenant de l'école, me suis arrêtée refaire le stoc de chocolat. Ouf, tirée d'affaire.

- J'attaquerai le rangement de la chambre, euuuuh... une autre fois. (Faudra prévoir plusieurs jours...)
Dou-ce-ment avec le rangement, hein, pas trop à la fois, d'abord je suis allergique à la poussière, il faut surtout pas trop la remuer. (C'est à cause de Maria, d'abord.)

- EDIT de mardi soir : spéciale dédicace à Sel et Mistinguette : mes nouettes !
                         nouette2

Euuuhn le truc avachi à gauche avec un porte-clé "Elmer l'éléphant bariolé", c'est juste mon cartable... prêt pour demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les nouettes c'est effectivement parce que tu noues les 2 petits morceaux de ruban, quand t'achètes des rideaux, tu peux soit les accrocher avec des nouettes, soit des anneaux, des passe-tringle...<br /> Bon, ben c'est pas tout ça, mais là QUE S'EST IL PASSE POUR QUE D'UN SEUL COUP TU RANGES TOUT COMME CA? COURS CHEZ LE MEDECIN, VIIIIIITE!!
Répondre
J
Je sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça, j'ai découvert le mot écrit sur la pochette de la housse, mais t'as vu j'ai compris tout de suite de quoi ils parlaient. :-D<br /> Bon, on reconnait "nouer" dans le mot, mais après je vois pas le rapport avec couette, mouette ou pouet !!!<br /> (chouette, peut-être ?)<br /> (non, pas brouette allons)
Répondre
S
aaaah, pour les nouettes ! Mais pourquoi ça s'appelle comme ça ? (comment ça, je suis chiante ? C'est juste que je connaissais pas du tout le terme que, comme toi, je trouve rigolo. Alors je suis curieuse !)<br /> <br /> En tous cas, vrai que c'est joli.
Répondre
J
Mam'zelle > héhéhé, décidément pratique, le copier/coller... !<br /> (et encore, il n'y a pas le son sur mon blog, toutes ces exclamations restent très intérieures :-)<br /> <br /> PitouG > évidemment...! J'ai eu du bol j'ai rv pour le 25. Novembre, oui oui oui ! (ceci dit j'avais prévu d'appeler tous les ophtalmos de la ville un par un pour garder celui qui me proposerait le rv le plus proche :-)<br /> Le dentiste par contre... pas avant mi-décembre, et si t'as trèèès mal tant pis ! (mais c'est pas mon cas)<br /> Allez allez hop courage, on décroche le combiné avant 6 mois !
Répondre
P
L'ophtalmo... Le cercle vicieux : vu que je sais d'avance qu'il y a six mois d'attente, je ne me presse pas. Et plus j'attends, moins j'ai envie d'appeler. Déjà que le téléphone n'est pas mon copain en temps normal!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité