Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
20 novembre 2008

Manif virtuelle

DARK_OS

Pas trop le temps de m'étendre sur le sujet là tout de suite, mais :

Parce que l'an prochain nous serons 28 par classe dans mon école, et que très probablement les maîtres spécialisés ne viendront plus prendre en charge les quelques d'enfants en difficultés scolaires et/ou comportementales, interventions qui sont généralmeent efficaces et bienfaitrices pour ces enfants (parce que moi je n'ai pas suivi de spécialisation spécifique pour m'occuper de ces profils particuliers) pour peu que cette prise en charge soit régulière. Mais il paraît que nous pourrons dorénavant nous occuper individuellement de ces enfants, dans des classes à 28 et sans être formés pour.

Il devient trèèèès urgent de réfléchir à quelle école nous voulons pour demain, et quand je dis nous, c'est pas les profs : c'est nous/vous, parents d'élèves. L'école publique ? En très mauvaise posture, ou alors je ne sais pas ce que signifie "publique"... Oui, l'école a besoin de changements, mais de ceux-là?
Renseignez-vous, sur tout ce qui se trame là-haut...

Et pour ceux qui seraient tentés de laisser un comm genre profs=feignasses, je précise en passant que pour d'autres raisons, personnelles, je serai en classe aujourd'hui avec mes élèves.
(D'ailleurs là faudrait p'être que je me magne et que j'aille activer le sèche-cheveu !)

Merci à Proctor, by the way.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sans compter qu'en première ligne ce sont leurs enfants aussi qui trinquent!
Répondre
P
Moi, je trouve que plus ça va moins c'est motivant tout ça!! Heureusement qu'on aime notre travail pour supporter toutes ces réformes incompréhensibles et le mépris de beaucoup de monde qui n'ont aucune idée (et qui ne veulent pas trop creuser )de ce qu'est vraiment notre boulot.<br /> Biz
Répondre
J
Les raisons sont multiples, et il y a une telle accumulation de choses depuis peu... certains vont tomber de haut.<br /> Néanmoins je reste persuadée que "la grève" n'est pas/plus un moyen de pression efficace, puisque de toutes façons les médias et le "là-haut" la retourne contre nous systématiquement (à croire que les journalistes n'ont pas d'enfants d'ailleurs, tellement ils persistent à ne relayer qu'un seul côté du son de cloche.)<br /> <br /> Allez Sab, courage, il ne faut pas baisser les bras et surtout in-for-mer autour de nous, les gens qui ont affaire à l'école mais également ceux qui en sont loin et qui restent persuadés qu'une fois de plus nous nous battons pour des broutilles ou notre petit confort personnel.<br /> Haut les coeurs !<br /> Et bien sûr, je n'ai pas d'autre idée pour être plus efficace...
Répondre
S
D'entendre le traitement de la grève fait par les médias, d'entendre Darcos nous mépriser et que ça passe dans le beurre, de ne plus savoir quoi faire pour réagir... J'en pleure, devant l'ordi , là j'en pleure.<br /> Et j'ai plus envie d'aller à l'école.<br /> Pour la première depuis 11 ans.
Répondre
A
J'ai l'impression que tout les ans c'est pire...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité