Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
23 novembre 2008

Couic !

Séance d'EPS, jeu de ballon, respect des règles de jeu, accepter de perdre, coopérer en équipe, toussa toussa.
Bubu, pas d'bol, est dispensé de sport pendant une semaine. Vu comme il se démène en récré je l'aurais volontiers autorisé à participer, mais bon sa maman que je ne vois jamais m'a apporté un mot du toubib alors voilà, fallait pas faire le fou avec ses cousins le we dernier et tomber violemment sur le dos.
Il est quand même bien embêté, Bubu.
Pour qu'il ne se morfonde pas trop, je lui refile le sifflet de l'arbitre, trèèèès important, sa voix sera décisive en cas de litige sur le terrain. Avec pour consigne d'éviter le ballon, ce n'est pas la peine qu'il le reçoive en pleine poitrine.

Et puis dans le feu de l'action, Dudu a visé (et touché) notre arbitre en chef. Stupeur de celui-ci (qui a réfreiné son réflexe de rattrapage de balle en guettant ma réaction du coin de l'oeil), explications gênées du coupable :
- C'est que j'ai tellement l'habitude qu'il joue !
(ben oui mais bon, et je crois qu'il préfèrerait nettement jouer, tu sais !)

2 minutes plus tard, rebelote, et même coupable (et toujours pas exprès !)
Je stoppe la partie et interroge le groupe.
- Bon, il faut que l'on décide, qu'est-ce qu'on fait au prochain qui vise l'arbitre ?
La troupe réfléchit 3 secondes, puis chacun y va de sa proposition :
- Il a perdu, il est prisonnier ?
- Il sort du jeu une minute !
- On le zigouille !!!

Ah ouais ? Carrément ???
Boooon...
(... ainsi va la vie !)

:-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peebee > euuuuh... :-D<br /> Les femmes se jettent sur la moutarde ? Sur du nut', je dis pas, mais de la moutarde ???<br /> <br /> Adéi > la maîtresse participe parfois, ils se font un plaisir de la viser alors !<br /> <br /> Mistinguette > ouaip, déja essayé ! (mais pas encore cette année, on n'en est pas à ce point)<br /> A réserver aux cas spéciaux... et rares (risque pour mes cordes vocales, tu comprends !)<br /> <br /> Fiö > c'était de la pure plaisanterie seulement, du genre ambiance moyen-âge, couic !<br /> <br /> Mémère Cendrillon > tu crois qu'on peut en zigouiller plusieurs à la fois ?<br /> <br /> Aude > c'était surtout le thorax qu'il fallait éviter... mais ayé, il est guéri, ouf.<br /> De toutes façons nous jouons avec des ballons en mousse.
Répondre
P
Pourquoi pas un casque pour l'arbitre?
Répondre
M
J'adoooooore ! Ben voui, bien sûr, on le zigouille !!!
Répondre
F
faudrait pas leur filer des cutters ou des battes de base-ball..
Répondre
M
...et sinon, t'as essayé le rugissement du lion qui sort de la savane au ptit matin pas content pask'il s'est reçu une noix de coco pendant son sommeil profond ? Tu sais, un bon vieux rugissement qui sort du tréfond de l'être et que tu souffles pleine puissance juste dans l'oreille droite du grumeau récalcitrant, et qui ressort avec une partie du cerveau par l'oreille gauche ? En général, après ça, le grumeau il a compris, y r'commence pas. D'ailleurs, il arrête de jouer pour êt' sûr. Si, si , essaye, tu verras.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité