Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
10 janvier 2009

L'histoire de la coulotte disparue -1-

Prologue :
Septembre dernier, reprise de l'aquagym, surprise : je retrouve dans le vestiaire, en plus des copines habituelles, non plus une maman d'élève mais... cinq (élèves passés, présents ou à venir très bientôt). Et même une grand-mère d'élève ! Certes elles sont sympas et on s'entend bien, mais bon, quand même quoi, le soir, quoi, pffff, je ne pense plus au boulot normalement. Je vais devoir mettre la pédale douce, freiner mon défoulage hebdomadaire dans le bassin, c'est que j'ai une réputation de maîtresse sérieuse à maintenir !

Episode 1 :
Fin de la première séance, vestiaire collectif, l'une des mamans farfouille dans son sac frénétiquement, elle a très peur d'avoir oublié sa coulotte et on en rigole. Et on me questionne, moi qui vient depuis longtemps, ça a dû m'arriver forcément ?
Ben non, en 10 ans de piscine je n'ai pas souvenir d'avoir oublié d'amener une coulotte un jour. En tout cas il ne me semble pas ? (j'ai la mémoire aléatoire, en règle générale, mais il me semble que je m'en souviendrais, il y aurait eu moqueries et rigolade, forcément) (oui, il y a des gens qui s'en rendraient compte tout en discutant, surtout ne moufteraient pas et s'habilleraient discrétos, mais c'est pas mon style, s'il y a matière à rire il faut l'exploiter, d'autant que je ne suis guère pudique de ce côté là !) Le running-gag me concernant, c'est plutôt qu'en hiver je porte sous-pull et cols roulés, et que je persiste à les enfiler alors que j'ai encore la serviette enroulée autour des cheveux, donc régulièrement je reste la tête -et la serviette- coincée(s) dans les cols de mes pulls, c'est tout une gymnastique, en plus c'est crevant.
Mais donc non, en 10 ans de scine-pi je ne pense pas avoir jamais oublié ma coulotte, je prépare toujours mon sac très consciencieusement. Ces dames n'en reviennent pas, elles savent pertinemment que, bien que sérieuse, je suis bordélique et tête-en l'air, ben oui, la réput' à l'école est faite de ça aussi...

épisode 2 :
Mi-décembre, vestiaire co., fin de séance-rhabillage, JE fouille mon sac frénétiquement... pas de coulotte !!! Ces dames se marrent, "Elle avait encore jamais oublié sa coulotte, tiens donc...!"
Pourtant je suis sûre de l'avoir préparée, même que c'est celle qui est coordonnée avec ce soutif-là, je me revois en train de la plier pour la mettre dans le sac. Mais j'ai beau vider le sac, rien, a 'ien du tout qui ressemble à une coulotte, arrrrggghhh.
Une seule solution : elle est tombée du sac... mais ooooùùùù ?
Si c'est dans la rue, c'est con, j'ai perdu une de mes coulottes préférées, mais bon tant pis (mais quand même, ça fait iéch, pour une fois que j'avais un ensemble coordonné !) (en plus c'est une bien, forme agréable et élastiques pile comme il faut, pfff)
Si c'est sur le parking, le mien ou celui de la piscine, bon, je vais peut-être même la retrouver.
Si c'est dans le couloir de la piscine, ou dans le hall, haaaaaaaan, ça c'est la te-hon totale !!!!
Et si c'est au bord du bassin... (parce que j'emmène mon sac sur le banc au bord, je ne laisse pas dans un casier, je déteste ces petits bracelets à clés à peine assez larges pour mon poignet), alors où ? ... pile devant le local des maîtres-nageurs ? ... vers les douches ? ... carrément au bord du bassin ? ...???
Et je fouille et refouille mon sac, en geignant en boucle "Ma coulooooootte, où qu'elle est ma coulooootte ?!?!", et le vestiaire se marre, enfin, ces dames, pas le vestiaire lui-même hein allons !, et j'en rajoute bien sûr.

Enfiler le jogging kul-nu ne me gêne absolument pas,
avoir perdu cette coulotte-là me fait suer un peu,
imaginer qu'elle traîne peut-être par terre à la vue de tous et que les gens rigolent en la voyant me terrifie carrément et j'en suis toute rouge.

Je parcours le bâtiment en tous sens partout où je suis passée en arrivant, les couloirs, le hall, je me permets de me glisser derrière le comptoir dans l'entrée (à 21h il n'y a plus personne à la caisse) et de fouiner dans les étagères, des fois qu'elle ait été trouvée et ramassée, qui sait, je vois un grand seau empli de maillots mouillés et abandonnés (impressionnante quantité...!), mais de jolie coulotte turquoise, point.
Je décide de retourner sur le bassin, le jogging roulé remonté aux genoux pour passer le pédiluve, le rouge aux joues, et les vétérans water-polo dans l'eau à ce moment (dans lequel se trouvent des papas d'élèves bien sûr, attends) me regardent passer et regarder sous les bancs, médusés.
Toujours 'ien.
Bon.
Ben tant pis.

Les mamans, hilares, me promettent spontanément de ne pas cafter le lendemain aux collègues (notamment à l'un d'entre eux, à l'humour parfois un peu... lourd) (et quand bien même...!) On se quitte sur le parking, non sans avoir vérifié les formes par terre dans la pénombre, non, que des feuilles mortes...

Je m'installe dans la voiture, inspecte le siège passager, les abords du siège, 'ien.
Sur le parking en arrivant chez moi, dernier espoir, il fait nuit noire, on ne voit pas grand chose, (des années que le proprio doit nous mettre un éclairage, c'est maintenant que ça me serait vraiment utile !), mais non, toujours rien non plus. Pourvu que je ne la découvre pas devant une voiture demain au petit jour en partant !

...

Bon, et la suite (à rallonge) bientôt, parce que là il se fait tard, et puis je vais vous fatiguer avec ce suspens palpitant, ta da daaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rhaaaa, mais laisse-moi arriver !<br /> Comment ? Bon, d'accord, je rangerai les courses plus tard. :-)<br /> (ou pas)<br /> (bon, les trucs qui vont au frigo, d'accord)
Répondre
M
...et on est demain soir ! <br /> Le public, fébril, s'impatiente ! <br /> La salle commence à taper dans les mains en cadence. <br /> Les pieds s'y mettent aussi... <br /> Quelques sifflets stridulent de part et d'autre...<br /> ALORS ? ALORS ? ALORS ? <br /> [Zorro est arrivé-é-é... Sans s'presser-er-er !<br /> Le grand Zorro ! Le beau Zorro !]
Répondre
J
Doremi > Respiiiire... souououffle... lààà... touououout va bien... (ouh la la mais ils me font peur, mes lecteurs !)<br /> <br /> Peebee > Nan mais j'ai l'impression que vous vous attendez à un truc extraordinaire... aïe aïe aïe... alors que bon, voilà, quoi, hein. :-D<br /> <br /> Mistinguette > ben en fait j'ai un souci d'appareil photo, va falloir attendre demain, désoled !<br /> (car oui, il devrait y avoir photo)<br /> (enfin, normalement)<br /> (si tout va bien, quoi)<br /> (hahem)
Répondre
J
(huhuhuhuhuhu)
Répondre
M
Ah, bé... et la suite alors ??? C'est pas un épisode chaque soir ???
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité