Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 janvier 2009

L'histoire de la coulotte disparue -3- épilogue

('tain, un chat qui s'amuse à tapoter le pavé tactil du bout de ses coussinets, c'est ch... Il fait n'importe quoi... En plus il déclenche des fonctions que je ne connais même pas !!!)

Comment ça, la suite, la suite ? j'y viens, j'y viens !)

Episode 7 :
Lendemain matin, ouverture du portail et entrée des enfants. P'tit Lulu, élève de l'an dernier, m'intercepte dans la cour :
- Dis maîtresse, c'était quoi dans le cadeau que maman elle emballait pour toi hier ? Elle a pas voulu me dire !

Ah tiens donc...

Mouhahahahaha, ven-due, la maman, par son propre rejeton !

Et comme il insiste le loupiot, je réponds que ce sont des bêtises entre adultes, que sa maman m'a fait une farce.

Et puis bien sûr à midi je me rends à la cantine présenter mes excuses à S. pour l'avoir accusée à tort, maintenant que je tiens le nom de la farceuse en chef...

Et tandis que je me faufile entre les tables des enfants, P'tit Lulu m'attrape par la manche et retente :
- Mais c'était quoi le cadeaaauuu que maman t'a faiiiit ?!?! (oui, l'impatience et la curiosité le font parler avec des lettres en plus et la voix qui monte dans les aigus, pas vous ???)
- Des bêtises entre dames, je te dis !
- Oui mais quoi comme bêtiiiiises ?!?!
Alors je me penche et lui chuchote à l'oreille :
- Une p'tite coulotte.
Là, ma révélation lui a coupé le sifflet, il ouvre des yeux grands comme des soucoupes et fait mine de ne rien vouloir savoir de plus. Le reste de la tablée me regarde bizarrement...

Episode 8 :
A la sortie, je chope la maman bien sûr et lui signale que j'ai mes indics sur le terrain et qu'elle est démasquée. Elle est dégoûtée. (Et P'tit Lulu se fait gentiment enguirlander pour sa traîtrise.) Bah oui, on ne peut même plus compter sur ses propres enfants, que voulez-vous ma bonne dame !

Elle m'explique que c'est en fait une coulotte jetable que l'on trouve dans les kits d'épilation-maillot. Haaaaa boooon...  (Bravo Em, tu n'étais pas bien loin !)
Elle m'explique aussi qu'elle a eu bien du mal à glisser le paquet dans mon sac à mon insu, qu'il a fallu attendre que je le dépose à l'entrée des douches et que je tourne le dos, le paquet planqué dans le sien, de dos, fastoche de planquer quelque chose quand t'es en maillot de bain ! (et  pourtant moi j'ai vu que dalle...)
Que tout le monde était au courant et guettait le moment où j'allais lâcher ce fichu sac...
Mmmmmmhhhh... organisées, ces dames !

Epilogue :
Le lendemain matin, c'est la maman qui vient me voir pour me raconter que la veille, tandis qu'il faisait ses devoirs, P'tit Lulu l'a questionné :
- C'est vrai que c'était une petite coulotte le cadeau pour mlle Mimi ?
- Euuuh... ben ouiiii...
- ??? ... Maiiiis... tu lui as quand même pas donné une de tes coulottes à toi ???

...

Mouhahahahahahahhahahahahahahahhahahahaahhaaaaa  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mémère Cendrillon > j'ai trouvé, moi aussi !<br /> <br /> Marie > Oui, s'il y a un enseignement à tout ça c'est bien sûr : vé-ri-fier son sac avant de partir !<br /> <br /> Mamzelle > sens dessus dessous sans dessous ni dessus ? :-)<br /> <br /> Ange-étrange > j'ai un collègue qui joue à outrance avec ce double sens, et ses insinuations m'agacent à un point !!!! (surtout qu'il se croit très malin avec son jeu de mot alors qu'il est juste lourdingue...)
Répondre
A
oui j'ai des idées bizares parfois mais bon... Certains ont le fantasme de la maîtresse d'école et ça serait une manière de voir...<br /> D'ailleurs je cherchais un livre qui commençait par "La maîtresse a dit... " et même le site de la fnouc a censuré c'est dire si ce mot a un double sens....
Répondre
M
Encore une histoire qui a mis vos lecteurs sans dessus dessous...(sont pourtant pas bioen folichons les dessous de secours , de quoi vous plonger au 36 iéme dessous...ok ok je sors :-))
Répondre
M
J'ai tout lu d'un coup, je n'ai pas eu droit au suspens mais ça vaut le coup quand même !! Surtout la réflexion de P'tit Lulu, vraiment excellente!<br /> Je vérifierai toujours à deux fois avant d'aller à la piscine maintenant!<br /> Bisous
Répondre
M
Excellent !!!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité