Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
27 janvier 2009

Il ne faut pas (6)

Les charmes de l'hiver...
Quand déjà tu n'es pas franchement en avance le matin, et que tu découvres ton pare-brise recouvert d'une bonne couche de givre bien accrochée...
MAIS tu as tes gants dans la poche, tu t'étais fait avoir l'autre fois et il avait fallu une bonne 1/2h avant de récupérer la sensiblité dans le bout de tes doigts, cette fois tu vas prendre le temps de les enfiler ces gants, haha, grattgrattgratt certes mais les mains protégées-au-chaud. A ce stade-là, t'es fière de toi. (Mais bizarrement, toujours pas en avance.)

Après la séance de grattgrattgratt du pare-brise avant, et des vitres côté conducteur ET passager paske c'est pas fastoche de tourner après dans des rues à angle droit si t'as pas la visibilité latérale quand même, séance pendant laquelle il a fallu appuyer fortfortfort, tu n'as plus du tout froid, bien au contraire, tu le sens sur tes joues qui ont dû bien rosir, voire tu as carrément chaud même d'ailleurs, et tu te fais intérieurement la réflexion que voilà des calories fort bien dépensées de bon matin.
C'est à ce moment que tu constates que ta bretelle de soutif qui se fait la malle sur l'épaule, tu vas pas la supporter bien longtemps, va falloir remonter tout ça.

DONC tu glisses péniblement ta main entre (et c'est d'autant moins fastoche que tu as enfin chaud/t'es tout moite, je te rappelle), entre, donc :
le col du manteau,
l'écharpe,
le foulard,
l'encolure du pull,
             du tee-shirt à manches longues,
             du top à manches courtes,
tu y vas franco à travers toutes ces épaisseurs, c'est qu'il faut la choper au vol la fichue bretelle qui s'approche maintenant de ton coude, et là...

... c'est le drame. Sur ta main, tu as toujours ton gant. Celui que tu portais pour dégivrer avec énergie ton pare-brise. Lequel, tu n'avais pas spécialement fait gaffe, est maintenant entièrement recouvert... de fines raclures de givre.

Gasp.

Il ne faut pas, oh non, il ne faut pas partir à la pêche à la bretelle de soutif avec une main pleine de givre...

C'EST FROIIIIIIIIIID !
(sans déconner !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Normalement il faut être (au moins) deux pour se faire des blagues du genre "je te mets de la neige dans le cou". Apparemment, tu te suffis à toi-même. C'est précieux. ;o)
Répondre
R
Nooooooooooooooooooooon !! J'aurais jamais os&é insinuer de telles choses :-P
Répondre
J
Orion et ma soeur > :-D<br /> <br /> Caloue > ben ça reste un geste réflexe quand même... non, je ne l'ai pas refait, mais j'ai presque failli !<br /> <br /> Dorémi > ben si en fait, y'avait un voisin... qui grattait son pare-brise aussi ! (mais j'ai attendu qu'il soit parti avant de remonter ma bretelle, hein) (enfin, je crois... ?)<br /> <br /> Mistinguette > Eeeet oui ! Et l'apprentissage est le fruit de l'expérience, n'est-ce-pas ?!<br /> <br /> Maé > pour la prochaine, j'hésite un peu, mes chaussettes ou mes collants ? :-D<br /> <br /> Sosso > ben oui, mais il continuait de faire froid aux mains quand même !<br /> <br /> RosyCruz > Tu veux dire que c'est tout à fait mon style ? Euhhhh bien vu, oui !<br /> <br /> Aude > :-D euuuh non, par moi-même !<br /> <br /> Ange-étrange > essaye, essaye, juste pour voir ! <br /> ;-)
Répondre
A
J'ai pensé à ta note hier matin en grattant mon pare-brise et je rigolais toute seule. Je n'avais pas de gants et c'est plutôt froid sur les mains alors à l'épaule je n'imagine pas...
Répondre
P
L'avait été offert par un papa d'élève ou une toute autre personne ce soutif?...<br /> Quoi? J'suis pas dans le sujet là?
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité