Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 février 2009

Alors donc, résumons :

-> A la fin du 1er we, quand je vous ai laissés, ça allait mieux, la fièvre était tombée. Yippiiie !
Tu parles, dès le lundi soir je sombrais à nouveau... Bilan, vacances dans le coltar, maxi pharyngite, boîtes entières d'épingles dans la gorge, l'horreur.
Donc les bises magiques c'est efficace contre la fièvre, le temps d'un we, mais pas assez fort contre les virus qui s'installent (sans demander l'autorisation à quiconque, d'ailleurs...) Au bout de quelques jours (vendredi, ok, fin de semaine, d'accord), bien qu'étant sous antalgiques 24/24h, j'avais toujours même-méga mal à la gorge, de plus en plus, même, et pis ça attaquait les oreilles. Les nuits étaient abominables. Au point que je me suis demandée si les antalgiques n'étaient pas efficaces du tout, ou bien alors qu'est-ce que ce serait sans...? Alors j'ai cédé et suis passée par la case feuille de soin (oui, mon toubib de remplacement n'est pas équipé en lecteur de carte vitale, c'est fou nan ?) (de toutes façons je l'avais oubliée chez moi, ok... :-)) Toubib qui m'a dit que j'aurais pu venir plus tôt. Ben ouais, mais moi je croyais que ça allait passer, que le plus dur c'était la veille ! Ben non, la douleur empirait carrément de jour en jour.
Ma voix, comme je l'ai déjà dit à ma zoukine, c'était un mix entre Mourousi (ce qui serait ma voix normale au réveil, d'après certains...) et Jeanne Moreau, mais toute la journée, pas que au réveil. (Ce à quoi ma zoukine m'a répondu que c'était toujours mieux que la voix d'Isabelle Mergault. Certes !!! :-D)
Aujourd'hui encore je parle en modulation de fréquence, et les conversations téléphoniques sont malaisées... vu qu'il manque certains sons.
J'émerge, là maintenant qu'on termine la 2ème semaine, il était temps !
Valà.
J'étais dans le pâté, je n'avais pas de connexion mais j'avais l'ordi, j'ai pas mal avancé au niveau preps pour les CP, que ce soit en numération ou en fiches de sons. C'est toujours ça de fait pour la suite ! (bon faut quand même que je vérifie, maintenant que j'ai les idées plus claires, si ça se trouve j'ai fait n'importe quoi...)

-> J'ai gagné un "massage minceur", par téléphone. Il y a un centre qui s'est ouvert à 2 rues de chez moi, et régulièrement je recevais la pub "Regardez nos résultats", "Bon pour un soin gratuit", etc. D'ailleurs j'ai voulu plusieurs fois en faire une note sur le thème "Mais pourquoi moi, euuuh ??? Comment ils savent, d'abord ???" et puis manque de temps, etc, ça ne s'est pas fait. N'empêche que je me disais qu'après tout, si soin gratuit il y avait, après tout je ferais bien d'en profiter... mais je suis timide moi, très même, et pousser une porte que je ne connais pas m'est très difficile. Alors surtout pour exposer ma cellulite !
Et puis mercredi ils m'ont eue. Ils doivent ramer pas mal dans leur institut, ils attaquent par téléphone maintenant... Que j'avais été tirée au sort, que j'avais gagné un soin gratuit, etc, est-ce que ça vous intéresse madame ? Ben euuuuh voui, pourquoi pas ? (le tout avec des sons en moins et des quintes de toux, pas fastoche de se comprendre....) Comme toutes les femmes, vous avez sans doute un peu de cellulite madame ? (Hahem... "un peu" n'est pas le mot !!!) etc etc, s'en est suivi un interrogatoire rapide, Vous n'êtes pas enceinte, vous n'allaitez pas ? non, Vous êtes en bonne santé, vous ne souffrez pas d'hypertension, pas de traitement en cours ?, non, vous n'avez pas de cancer ? euuuh, pas que je sache ? Grâce à Dieu madame ! (n'est-ce pas ! :-D) Alors si vous êtes intéressée on peut prendre rendez-vous ?
Bon ok. C'est parti. J'y vas. Bien merci madame, je compte sur vous demain, et soignez-vous bien ! (euuuh, merci.) (kof kof kof kof)Alors j'ai eu droit hier à un autre interrogatoire avec une vraie dame très gentille en face de moi cette fois, et mes habitudes alimentaires, et depuis quand ce surpoids, est-ce qu'il s'est installé progressivement ou rapidement, et mon IMC est laaaaargement au-dessus de la norme, je sais, etc, et voici tout ce que nous proposons, etc (m'en fous moi je veux la séance gratuite !)

Et c'est ce matin que j'ai pu profiter de 50 minutes de drainage lymphatique, avec d'immenses bottes jusqu'en haut des cuisses qui se gonflent et se dégonflent de bas en haut, musique orientale en fond sonore, un coup à s'endormir sur la table... (sauf que je m'étais levée 1h 30 avant, alors là je n'avais vraiment plus sommeil.)
Mais trèèès agréable ! Après tu te sens super-légère.
Donc j'attends les futurs prospectus offrant un soin gratuit... parce que je n'hésiterai pas, cette fois ! (un soin à 60 € d'après le papier des tarifs, tout de même, hein.) D'ailleurs si ça n'était pas si cher, toutes ces techniques... pour les soucis de circulation... M'enfin.

-> Dans la file d'attente du ciné cet aprèm j'ai croisé des élèves (et leurs parents bien sûr), qui ont été malades eux aussi... décidément, quel hiver ! En entendant ma voix cassée, Lolo était plié de rire. J'en connais un qui va s'empresser de raconter ça dès le matin de la rentrée... (la rentrée... arRrRrRghhh)
Je suis sous anti-inflammatoires depuis une semaine et il reste encore quelques épingles toujours bien plantées dans mon pharynx... et au niveau de la voix, c'est pas ça qu'est ça non plus, d'ailleurs. C'est nettement mieux qu'il y a une semaine, mais ce n'est pas guéri-guéri ! On verra lundi matin...  à l'heure ou d'autres savoureront l'arrivée tant attendue des ouacances, et que je pleurerai la fin des miennes !
Quand je pense que c'était pile la bonne année pour aller dévaler les pistes...

Allez, pour terminer, Spéciale Dédicace à Ange-Etrange, apparemment y'a pas qu'ici que les mômes ont des virus résistants ! ;-)

Et de bonnes vacances à ceux qui en ont, aux collègues qui entament la 2ème semaine et à ceux qui commencent seulement... gare à l'attaque virale !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arno > j'ai trouvé aussi, que 50 minutes sans rien débourser du tout, c'était plutôt sympa ! Pourquoi tu en fais, toi, c'est bon pour ton genou ? Remarque oui, c'est un massage en fait.<br /> La varicelle ? bon courage à tes pépettes... parce que nul doute que la miss n°2 y aura droit aussi ! (et p't'être même toi, héhéhé, si ça se trouve ça n'est pas une "simple crève" !)<br /> <br /> Maé > ouais alors pleine forme... faut le dire vite quand même. J'ai encore un ganglion qui fait le double de l'autre. Mais je serai au taquet demain matin ! <br /> (Rhhhaaaa naaaaan, paaaas demaaaaaaiiiinnn, je veux paaaas y alleeeeeer !!!)<br /> <br /> Sylvette > Je suis sûre qu'il y a un truc à faire. Mais faut qu'on teste d'abord le champ d'efficacité ! Toute une étude à mettre en place... des tas de bises magiques à distribuer, mouahahaha !<br /> Bonnes vacances à toi :-)
Répondre
S
P...... de virus, alors !<br /> (et dire que je pensais qu'on pouvait déposer le concept de bise magique, pfff)<br /> bon, ben... Bonne rentrée !!!!
Répondre
M
Ben, te voila en pleine forme pour recommencer à travailler! comme c'est bien, travailler plus qu'il a dit !
Répondre
A
les bottes c super, mais l'apareil fait kan même du bruit. moi j'ai droit qu'à 30 mn par séance, tu a de la chance toi ...<br /> <br /> bonne reprise, et message à tasoeur ; c'est génial que tu sois au pied du pic de bure dans 1 semaine ...<br /> <br /> <br /> pis microbes on est servi aussi, moi je couve une crève et Flavie ressemble a Virenque
Répondre
J
Aude > (C'est que je me suis retenue au niveau bisous, hein !) <br /> Je suis comme ça, moi, assez égoïste, je garde mes microbes, non, n'insiste pas ce sont les miens pis c'est tout. T'as qu'à avoir les tiens, d'abord !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité