lundi 23 février 2009

P'tites têtes

Cerveau4

...
Depuis quelques temps ils ont la fâcheuse habitude, quand je les interroge sur ce qui a été vu il y a plus de 15 jours, de me répondre qu'ils ont oublié, que je n'avais pas demandé de revoir telle notion... (surtout ne pas se creuser le ciboulot !)
Alors un peu agacée, je me lance dans une grande envolée de morale...

...
- ... Et puisque vous l'avez appris et que vous le savez, maintenant il faut que ça reste dans vos têtes pour toujours !
- Pour toute la vie ? Jusqu'à quand on sera super vieux ?
- Ah oui, pas question de me dire dans 3 mois, ou l'an prochain, "J'm'en souvieeeens pluuuus..."
- Mais c'est pas possiiiible ?!!??!!!
- Mais qu'est-ce que vous croyez ? Vos grands-parents connaissent toujours les terminaisons des verbes au présent, ils savent leurs tables de multiplications, et ils ont appris tout ça à l'école quand ils avaient votre âge. Si vous oubliez au fur et à mesure, on ne s'en sortira jamais !!!

Jojo est abasourdi, il me regarde comme si je disais une énormité.
- Mais enfin maîtresse on peut pas s'en souvenir de tout, ça tient pas dans not' tête !

Ah ben nous v'là bien...

Posté par Mimi Je Reve à 21:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

dimanche 22 février 2009

Euuuh... ?

Une tante, à propos d'un long trajet voiture pendant lequel ils n'ont croisé aucun gendarme :
- Je t'assure, on n'en a pas vu la queue d'un !

Ya que moi qui ai l'esprit mal tourné, ou bien ? ^^

(du coup, j'ai fait comme si de rien n'était, surtout ne pas en rajouter. Et 3 secondes plus tard ma maman et sa soeur ont pouffé de concert. Soit-disant en voyant ma tête, ma réaction muette. Mais ouais bien sûr, c'est çaaaa... C'est juste une histoire de rapidité de connexion neuronale, oui ! :-D)

Posté par Mimi Je Reve à 14:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 19 février 2009

Alors donc, résumons :

-> A la fin du 1er we, quand je vous ai laissés, ça allait mieux, la fièvre était tombée. Yippiiie !
Tu parles, dès le lundi soir je sombrais à nouveau... Bilan, vacances dans le coltar, maxi pharyngite, boîtes entières d'épingles dans la gorge, l'horreur.
Donc les bises magiques c'est efficace contre la fièvre, le temps d'un we, mais pas assez fort contre les virus qui s'installent (sans demander l'autorisation à quiconque, d'ailleurs...) Au bout de quelques jours (vendredi, ok, fin de semaine, d'accord), bien qu'étant sous antalgiques 24/24h, j'avais toujours même-méga mal à la gorge, de plus en plus, même, et pis ça attaquait les oreilles. Les nuits étaient abominables. Au point que je me suis demandée si les antalgiques n'étaient pas efficaces du tout, ou bien alors qu'est-ce que ce serait sans...? Alors j'ai cédé et suis passée par la case feuille de soin (oui, mon toubib de remplacement n'est pas équipé en lecteur de carte vitale, c'est fou nan ?) (de toutes façons je l'avais oubliée chez moi, ok... :-)) Toubib qui m'a dit que j'aurais pu venir plus tôt. Ben ouais, mais moi je croyais que ça allait passer, que le plus dur c'était la veille ! Ben non, la douleur empirait carrément de jour en jour.
Ma voix, comme je l'ai déjà dit à ma zoukine, c'était un mix entre Mourousi (ce qui serait ma voix normale au réveil, d'après certains...) et Jeanne Moreau, mais toute la journée, pas que au réveil. (Ce à quoi ma zoukine m'a répondu que c'était toujours mieux que la voix d'Isabelle Mergault. Certes !!! :-D)
Aujourd'hui encore je parle en modulation de fréquence, et les conversations téléphoniques sont malaisées... vu qu'il manque certains sons.
J'émerge, là maintenant qu'on termine la 2ème semaine, il était temps !
Valà.
J'étais dans le pâté, je n'avais pas de connexion mais j'avais l'ordi, j'ai pas mal avancé au niveau preps pour les CP, que ce soit en numération ou en fiches de sons. C'est toujours ça de fait pour la suite ! (bon faut quand même que je vérifie, maintenant que j'ai les idées plus claires, si ça se trouve j'ai fait n'importe quoi...)

-> J'ai gagné un "massage minceur", par téléphone. Il y a un centre qui s'est ouvert à 2 rues de chez moi, et régulièrement je recevais la pub "Regardez nos résultats", "Bon pour un soin gratuit", etc. D'ailleurs j'ai voulu plusieurs fois en faire une note sur le thème "Mais pourquoi moi, euuuh ??? Comment ils savent, d'abord ???" et puis manque de temps, etc, ça ne s'est pas fait. N'empêche que je me disais qu'après tout, si soin gratuit il y avait, après tout je ferais bien d'en profiter... mais je suis timide moi, très même, et pousser une porte que je ne connais pas m'est très difficile. Alors surtout pour exposer ma cellulite !
Et puis mercredi ils m'ont eue. Ils doivent ramer pas mal dans leur institut, ils attaquent par téléphone maintenant... Que j'avais été tirée au sort, que j'avais gagné un soin gratuit, etc, est-ce que ça vous intéresse madame ? Ben euuuuh voui, pourquoi pas ? (le tout avec des sons en moins et des quintes de toux, pas fastoche de se comprendre....) Comme toutes les femmes, vous avez sans doute un peu de cellulite madame ? (Hahem... "un peu" n'est pas le mot !!!) etc etc, s'en est suivi un interrogatoire rapide, Vous n'êtes pas enceinte, vous n'allaitez pas ? non, Vous êtes en bonne santé, vous ne souffrez pas d'hypertension, pas de traitement en cours ?, non, vous n'avez pas de cancer ? euuuh, pas que je sache ? Grâce à Dieu madame ! (n'est-ce pas ! :-D) Alors si vous êtes intéressée on peut prendre rendez-vous ?
Bon ok. C'est parti. J'y vas. Bien merci madame, je compte sur vous demain, et soignez-vous bien ! (euuuh, merci.) (kof kof kof kof)Alors j'ai eu droit hier à un autre interrogatoire avec une vraie dame très gentille en face de moi cette fois, et mes habitudes alimentaires, et depuis quand ce surpoids, est-ce qu'il s'est installé progressivement ou rapidement, et mon IMC est laaaaargement au-dessus de la norme, je sais, etc, et voici tout ce que nous proposons, etc (m'en fous moi je veux la séance gratuite !)

Et c'est ce matin que j'ai pu profiter de 50 minutes de drainage lymphatique, avec d'immenses bottes jusqu'en haut des cuisses qui se gonflent et se dégonflent de bas en haut, musique orientale en fond sonore, un coup à s'endormir sur la table... (sauf que je m'étais levée 1h 30 avant, alors là je n'avais vraiment plus sommeil.)
Mais trèèès agréable ! Après tu te sens super-légère.
Donc j'attends les futurs prospectus offrant un soin gratuit... parce que je n'hésiterai pas, cette fois ! (un soin à 60 € d'après le papier des tarifs, tout de même, hein.) D'ailleurs si ça n'était pas si cher, toutes ces techniques... pour les soucis de circulation... M'enfin.

-> Dans la file d'attente du ciné cet aprèm j'ai croisé des élèves (et leurs parents bien sûr), qui ont été malades eux aussi... décidément, quel hiver ! En entendant ma voix cassée, Lolo était plié de rire. J'en connais un qui va s'empresser de raconter ça dès le matin de la rentrée... (la rentrée... arRrRrRghhh)
Je suis sous anti-inflammatoires depuis une semaine et il reste encore quelques épingles toujours bien plantées dans mon pharynx... et au niveau de la voix, c'est pas ça qu'est ça non plus, d'ailleurs. C'est nettement mieux qu'il y a une semaine, mais ce n'est pas guéri-guéri ! On verra lundi matin...  à l'heure ou d'autres savoureront l'arrivée tant attendue des ouacances, et que je pleurerai la fin des miennes !
Quand je pense que c'était pile la bonne année pour aller dévaler les pistes...

Allez, pour terminer, Spéciale Dédicace à Ange-Etrange, apparemment y'a pas qu'ici que les mômes ont des virus résistants ! ;-)

Et de bonnes vacances à ceux qui en ont, aux collègues qui entament la 2ème semaine et à ceux qui commencent seulement... gare à l'attaque virale !

Posté par Mimi Je Reve à 20:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 8 février 2009

Bobo-la gorge

Voilà, ce sont re-les vacances, déjà, oui, moi aussi je trouve que c'est un peu rapide, en même temps il y a eu tellement de malades pendant ces 5 semaines qu'il faut que ce petit monde se requinque. Les cas de grippe, d'angine, de scarlatine, de coqueluche, de gastro, peinent à se remettre. Ils étaient de retour à l'école, mais pas bien vifs. Il faut espérer que ces deux semaines de repos vont les remettre d'aplomb.

Quant à la maîtresse... ben en instit-conscienceuse-qui-sait-que-le-bataillon-de-remplaçants-est-déjà-fort-occupé-ailleurs, elle a attendu les vacances pour flancher à son tour... Je viens de passer le we au lit, fièvre et impossible de déglutir, courbatures dans le dos, les épaules, et pincements dans le ventre. J'ai pris 1 g de paracétamol à 17 h , et je sens déjà la fièvre qui remonte, pfff.
Je me suis même relevée cette nuit pour enfiler une veste polaire (la supra-moche beigeasse, ouais) tellement je grelottais sous la couette...
... vive les ouacances !

(aïe, bobo-la gorge et froid tout le temps, brrrrr)

Posté par Mimi Je Reve à 19:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
mercredi 4 février 2009

à l'attaaaaque !

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah saperlipopette (pour ne pas dire autre chose), corriger un gros tas de feuilles en attente avec un chaton fou qui chahute à côté/par dessus/en même temps, c'est chaud !

Quand il ne surfe pas au milieu de feuilles bien rangées en tas distincts, mélangeant CP et CE1, lecture et calcul, (comment ça a l'air trop cool le surf-sur-papier !)
il me saute sur la tête,
quand je ne l'entends plus, il surgit tout à coup, essaie d'entrer dans le tas de feuilles puis en grignote/machouille un coin,
ou alors il ne lâche pas le stylo des yeux et donne des coups de pattes dedans, (super pratique quand on est en train d'écrire un truc du genre "il faut que tu t'appliques davantage en écrivant", argh)
et dès que je pose le stylo pour une raison ou une autre il me le pique et s'enfuit avec. Loin.

Arrrggghhhh.
En fait la séance de correction aujourd'hui, c'est juste l'horreur.

J'ai terminé (ouf), je suis épuisée par la bagarre. Je ne sais même pas qui de nous 2 a gagné...
Le zinzincat, lui, dort devant le radiateur maintenant... ben tiens !

Posté par Mimi Je Reve à 18:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 1 février 2009

Coup de vieux

File d'attente pour le ciné, devant moi un groupe d'ados qui se chamaillent, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le film qu'ils vont voir. Chacun y va de son speech pour convaincre les autres de suivre son idée. Les arguments valent le coup, je suis indiscrètement pliée de rire.

- Mais si, "Envoyés très spéciaux", ça doit être bien !
- Mouaich, c'est avec qui ?
- Ben, Gérard Lanvin et un autre.
- C'est qui ?
- C'est çui qui joue dans le Boulet, tu te souviens, le Boulet !

Outch.

Moi j'aurais dit, c'est çui qui joue dans les Spécialistes, mais bon... forcément, peuvent pas connaître !!!
Et pis Gérard Jugnot, c'est pas juste "un autre", non plus !

Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin
© Collection Christophe L.

Galerie complète sur AlloCiné

OK, il y a 24 ans, d'accord...
Mais même pour le Boulet, qui date de 2002, ils n'avaient pas encore 10 ans c'est sûr.

Posté par Mimi Je Reve à 21:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]