Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 mars 2009

Lutte

Trop fière de moi.

Je les ai vu, non, en fait ils m'ont sauté aux yeux, schbling, comme ça tout d'un coup alors que je ne faisais que passer devant pour me rendre à la caisse.
Des feutres. Une simple pochette de feutres, toute simple, mais d'une marque je ne connaissais pas.

Des feutres, j'en ai plein déjà. Ceux avec les couleurs supplémentaires "ethniques", comprendre : qui se rapprochent des différentes couleurs de peaux du monde, du très clair au très foncé. Les argentés, les pastels, les à pointe-pinceau, les pailletés, ceux à pointe large, ceux à pointe très fine qui vont bien pour écrire, mais avec un blog on écrit moins dans des cahiers, hein...

Des feutres j'en ai plein, et je n'en ai pas une utilité particulière. Je ne dessine pas, je ne sais pas faire. Juste que j'aime bien colorier, quoi... Regarder les couleurs, les aligner, les comparer, les ordonner... décorer les enveloppes de mes courriers, aussi.
Comme dans la classe, il y les loulous qui rangent leur boîte de crayons du plus clair au plus foncé, et d'autres qui s'en fichent totalement... j'appartiens à la première catégorie.

Parfois à la rentrée je m'en offre une pochette neuve.

Mais là c'est pas la rentrée, du tout ! Et pourtant ils m'appellent... je prends la pochette, 2,50 € c'est pas la ruine (mais t'en as pas besoin !), ouais mais ceux-là ils sont double pointe, large d'un côté et fine de l'autre, (mais t'en as pas beoin !) oui mais ils sont pas cher quand même pour leur double fonction, ça doit être pratique d'avoir les 2 sous la main ! (mais t'en as dajà des fins ET des larges, même si ça n'est pas sur le même feutre) oui maiiiiis, euuuh, ils me font envie (mais tu n'en as pas BESOIN) Ouais mais quand même, après tout juste pour 2€50 (et ben y'a pas de petites économies, surtout en ces temps où boucler le mois est quand même bien moins facile qu'avant) Oui maiiis (t'en as pas besoin... Tu vas t'en servir une fois pour tester les couleurs et l'épaisseur du trait, et puis après... ? Ils vont traîner dans un coin (oh ? chez moi ? ça m'étonnerait ! ^^) et sécher doucement...) Mais euuuh... j'en ai trèèès envie ( tu n'en n'as pas besoin !)

J'ai soupiré. (Un grooos soupir)
J'ai reposé la pochette de feutres dans le rayon, me suis dirigée vers la caisse.
TROP fière de moi (mais quand mêêêême...)
Pfiouuuu, je l'ai échappé belle.

...

* 3 mois plus tard, j'ai trouvé exactement les mêmes chez lideul pour 1 €. Bah euuuuh... j'ai craqué. Ils écrivent trop bien, pointes fines et pointes larges, mais les couleurs sont un peu foncées, surtout les vert/violet/bleu.
Depuis, ben... je ne m'en suis pas resservie.

Tssssss.
C'est pas gagné, hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mémère Cendrillon > c'est même encore bien meilleur avec le chocolat !!!
Répondre
M
Oui, mais justement, quand on n'en a pas besoin, c'est meilleur. Ca le fait pareil avec le chocolat, d'ailleurs...<br /> Bise
Répondre
M
nonon, je les ai collectés!
Répondre
J
Pitou G > ah, mais alors en ce cas j'ai conscience de tout plein de choses, si je réfléchis bien ! Donc j'ai le droit... :-D
Répondre
P
"En ai-je vraiment besoin?"<br /> La première question de l'écocitoyen. Même si tu cèdes aux sirènes, c'est déjà bien de se la poser! On a le droit à un peu de "luxe" quand on a conscience que ça en est...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité