Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 mars 2009

Heiiiin ?

CP, exercice sur les graphies du son [o].
Il faut compléter des phrases avec les mots ruisseau-taureau-landau-moineau-château-auto. Avant de commencer, je vérifie que tout le monde connaît et comprend bien les mots, j'ai un doute pour landau. Bingo, il n'y a que 2 fillettes qui savent, et justement ces 2 là ont une petite soeur-bébé à la maison. Alors elles expliquent, montrent, miment.
Le mot ruisseau pose problème aussi, donc j'explique, ça aussi, le mieux possible (et c'est pas si simple...)

Nous passons à l'exercice écrit.
Zézé rame, ses phrases sont bancales, il vient me voir plusieurs fois...  Je lui demande s'il se souvient ce qu'est un ruisseau. Il hésite :
- Euuuuuh... c'est euuuuh... le truc pour promener les bébés, comme une poussette ?
- Ah non, ça c'est un landau ! :-)
- Ah oui ! Alors c'est... euh...
- Oui ? (allez mon grand, on en a parlé il y a 2 minutes, souviens-toi...)
- Euuuh... euuuuh...
- ???
- Ah oui ! c'est le "truc vert avec les piques", là !
noooon ?   (regard rempli d'espoir)

    ???
Euuuuh... c'est moi qui sèche, là !
(un pokémon ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dolorès > Bienvenue, et... pas mal du tout, le buisson !<br /> <br /> Ysaure > Bienvenue également, mais raté pour le paillasson !<br /> <br /> Ange-étrange > Désespérant, certes, mais impossible de se fâcher sérieusement avec Zézé, tellement il est naturel et plein de bonne volonté malgré tout. Aujourd'hui il nous a fait un de ces sketch à partir du mot "rougeole" qu'il s'évertuait à lire "rougole" alors que je lui ai fait répéter 20 fois et que toutes ses voisines lui soufflaient... Impayable. J'ai fini par me laisser tomber le visage contre la table, à défaut de l'étrangler, ce qui a bien fait rire le reste de la classe... et lui continuait à me dire rougole. In-croy-able.<br /> Surréaliste. Et il ne le fait même pas exprès. Enfin, je ne crois pas !^^
Répondre
A
Parfois c'est désespérant des élèves comme ça. Parfois pour les maths, je leur donne la réponse et je m'aperçois que seulement la moitié de la classe a écouté. Des fois j'ai l'impression de parler aux murs..<br /> En tous les cas, ça nous vaut une note savoureuse.
Répondre
Y
Bonsoir,<br /> <br /> j'ai découvert ton blog il y a peu, quelle fraicheur ;-) et quel humour;-)<br /> <br /> Sinon, un paillasson ??:-)<br /> <br /> A bientôt sûrement<br /> ysaure
Répondre
D
Un buisson, non?
Répondre
J
iSeb > un asticOt vert avec des piques ? fAUdrait que tu vides le fond de ton frigO... tu dois avoir un vieux frOmage qui traîne !!!<br /> <br /> dOrémi > nan c'est pas poirEAUx, ayé j'ai cuisiné (et ça a mijOté, tu peux me croire !), mais là je manque de temps... va falloir attendre lundi, bon we à tous !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité