Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
28 avril 2009

Clothes

Grammaire, CE 1.
Exercice : Dans les phrases suivantes, souligne l'adjectif, puis recopie la phrase en utilisant un autre adjectif.

" Marlène met son pull-over bleu."

- Maîtresse, c'est quoi "pull-ové" ?
- Pull-ovèèère. C'est un pull, c'est le mot entier pour dire pull. C'est un mot qui vient de l'anglais, on prononce généralement pull-ovèèèère, parfois pull-oveur. Vous n'avez jamais entendu ce mot ? Un pull, quoi ! (je regarde comment ils sont habillés, beaucoup ont une veste de survet, quelques uns sont en polaire ou en sweat-shirt, oui oui il caille) Tiens, Lili porte un pull-over, Nana et Lulu aussi.

Aaaaaah de compréhension général.
Tout en reprenant son stylo pour réattaquer l'exercice, Boubou intervient :

- Moi aujourd'hui, j'ai un pull-o-rouge !

...

Euuuuh...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
PitouG > Comme quoi un ado c'est pas malin (on s'en doutait, ok) <br /> S'ils ne mettent pas de pull c'est surtout pour ne pas cacher le tee-shirt à la mode, chuis sûre. Mais s'ils gardent les blousons, on ne voit pas leur tee-shirt non plus !<br /> Alors qu'un beau pull Dora ou Pokémon...<br /> ... ben ça tient chaud, au moins !
Répondre
P
Ainsi donc, les enfants connaissent l'usage du pull. À l'adolescence, ils oublient, c'est trop moche, trop ringard. C'est mieux de garder son manteau en classe, parce que monsieur, on a froooooooid!<br /> Un T-shirt, en février, ça ne tient pas assez chaud? sans blague!
Répondre
D
J'adoooore ces bons mots !!!
Répondre
J
Barbablack > j'avais un pull-o-vert, vert-idique ! (un tee-shirt à manches longues plus qu'un pull, d'ailleurs)<br /> signé... Barbazouille :-D<br /> <br /> Feuille > ils n'ont pas lu le petit nicolas, ce SONT des petits nicolas, des vrais de vrais !<br /> Je note, pour le tag (pfiouuuu la la la, ça me fait penser que j'en ai au moins 3 endormis dans un tiroir... J'espère que tu es patiente ?!!)
Répondre
F
J'adore ! C'est adorable.<br /> Ils ont tous lu le P'tit Nicolas ou quoi ?<br /> Bon il fallait que ça arrive.. je t'ai taguée gentiment sur mon blog parce que j'adore ton préau ;D
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité