Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 mai 2009

Il ne faut pas (7)

Dans une école précédente, j'avais une collègue qui soupirait/se lamentait tout le temps après la montaaaaaagne de linge à repasser qui l'attendait le soir/mercredi/we. J'avais beau lui dire que les pantalons des gamins, destinés à se rouler par terre à la récré, pouvaient bien se passer d'un aplatissement forcené (toujours nickel chez elle en plus, tu m'étonnes qu'elle devait y passer un temps fou !) (je ne parle pas des "habits du dimanche", c'est différent) Non, les petits chiffonages la dérangeaient. (Ce besoin de netteté permanent, c'est zarb', nan ?) (Manque d'assurance, image de soi, peur d'être désignée comme mauvaise maîtresse de maison, de passer pour quelqu'un de négligé, besoin de tout contrôler même les habits ???)
- Pis tu comprends, Mimi,  (ou "tu peux pas comprendre", ça dépendait des fois, pan dans ta tronche de célib' sans enfants !) mon mari, ses chemises, elles ne vont pas se repasser toutes seules !

Les chemises je suis d'accord, coup de fer obligatoire. Et toutes seules, à mon (humble) avis elles ne le feront pas, effectivement. Mais ton mari, il n'est pas manchot à ce qu'il me semble ? Ingénieur, bricoleur, touche-à-tout de génie d'après tout ce que tu nous en dis, et avec au moins le même temps libre que toi... Ce n'est pas possible qu'il ne sache pas utiliser un fer à repasser, tout de même ???!!!
Bref, sur ce sujet (et sur quelques autres d'ailleurs !), nous tournions en rond...

Non pas que je n'aime pas repasser, moi, en plus. Bien au contraire. La pile de linge chez ma môman, quand j'y suis de passage, je l'attaque volontiers, devant la télé. Je préfère repasser à faire le ménage, ou à ranger, très clairement... ;-D  Certes ça fait mal au dos, un peu, mais ça va, je ne crains pas.

Mais pas chez moi. Je repasse très peu, chez moi. La table à repasser est toujours sortie pourtant, mais dans le couloir, et sert en fait d'étagère à fringues, généralement essayées les unes après les autres certains matins particulièrement indécis, puis reposées en vrac avant que je ne fasse mon choix.
Je fais sècher mes hauts sur des cintres, ce qui limite le besoin de les repasser, les pantalons c'est carrément niet, de toutes façons je les remplis si bien qu'ils se lissent tous seuls sur moi ! L'hiver je mets beaucoup de pulls, pas besoin de repassage non plus...  reste le cas des chemises, cela m'arrive parfois, où de quelques tops essayés puis enlevés et pas remis sur cintres, et alors au bout de quelques jours quand finalement je veux les mettre, bah... c'est plus tellement décemment possible !

Donc chez moi je ne me fais jamais de séance de montaaaagne de repassage.
Mais ponctuellement le matin, oui. Quand j'ai trouvé (enfin) ce que je veux mettre, et que, roh ben "pas d'bol" (c'est souvent juste après le p'tit dèj' !), il y en a visiblement besoin pile pour cette fringue-là. Alors, parfois je branche le fer. Pour une seule fringue. Mais que parfois, hein.

Car commence alors une looooongue bagarre avec le chat qui agrippe le vêtement débordant de part et d'autre de la planche à repasser, puis amusé par ce fil qui remue, essaye d'attraper (et mordiller) le cordon électrique, et enfin, fatigué, après que je me sois bien fâchée, se couche par dessus. Le fil du fer. Déjà qu'il n'est pas bien long, le fil, avec 5 kilos de chat posés par dessus et qui le maintiennent donc au sol, je n'ai plus du tout de marge de manoeuvre.
Bref, repasser déjà c'est rare chez moi, et en plus c'est tout un sketch. (Et bien sûr c'est souvent à la dernière minute !)

Brèèèfle (non, pas Trèfle, Dorémi !), (euuuh, z'êtes toujours là ???), donc, tout ça pour dire que je repasse peu souvent.
Voilà voilà voilà.
Ah, non, en fait c'est pas fini.

J'ai repassé ce matin, justement, une sorte de chemise-blouse-bien-baba-comme-j'aime qui attendait patiemment son tour en étant gentiment roulée en boule sur la machine à laver. Donc portée en l'état, naaaan, quand même, c'tait pas possible.
Alors j'ai branché le fer, libéré un peu de place sur la planche (pas fastoche), grondé le chat, viré le chat couché sur le fil, et... repassé la chemise, donc.
Mais... pas que la chemise, en fait, hahem.

Conclusion, il ne faut pas, ooooh non, il ne faut vraiment vraiment pas...
... repasser quand tu n'es vêtue que d'une petite coulotte.
Surtout si tu es pressée et que tu fais de grands gestes.

Voyez le gros point rouge (le bindi je crois ?) que portent les femmes sur le front, en Inde ?
Ben voilà, chez moi et pour quelques temps sans doute, ce sera le même, mais 2 cm en dessous du nombril, pis c'est tout !
(quant à la signification, du coup, euuuuh ???!!!)

(Aïe ça brûle...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non c'est pas du cola.<br /> Je te mets le lien, c'est la deuxième partie:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x89zk_perrier-extincteur-de-soif-version_ads<br /> <br /> Bizou
Répondre
J
(serait-ce dans celle du cola où ils courent sur les murs ???)
Répondre
J
Liberty > je crois même qu'on est tout plein, en fait !<br /> <br /> ***quelle puuub ???*** là comme ça, je ne vois pas, c'est pas possible que j'ai loupé ça quand même ? ^^
Répondre
L
Ca me rassure il n'y a pas que moi qui sort le fer à repasser de façon occassionnelle, lol !!!<br /> <br /> Ton histoire me fait penser à la pub pour une boisson gazeuse, où un mec repasse tout nu.<br /> <br /> Bizou
Répondre
J
iSeb > je me sens moins seule pour le coup des fringues en boule... sauf que moi je ne libère pas la planche de son gros tas. Je pousse le gros tas en bout de planche ! Même que des fois du coup, elle bascule...<br /> <br /> Titane > en fait il faudrait arrêter de mettre les fringues en boule, surtout...!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité