Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 mai 2009

Sésame

Lolo (encore lui...) a changé de place.
Avant il était au fond et contre le mur, maintenant il est au 3ème rang, et entre 2 filles. Sa voisine de gauche est, elle, coincée contre le mur et quand elle veut se déplacer elle doit se glisser derrière Lolo. Lequel fait bien exprès de reculer sa chaise pour qu'elle ne puisse pas passer, alors Nana insiste gentiment genre :

- Alleeeeez, faut que j'aille au bureau, laisse-moi passer !
- Mot de passe !
- Quel mot de passe ? S'il-te-plaît ? S'il-te-plaît Lolo, laisse-moi passer.
- Nan, c'est pas ça.
- Mais alleeeez !
- Mot de passe !
- Mais j'en sais rien moi ! Abracadabra ?
- Nan.
- Pffff Lolo, t'es pas marrant.
- Ah ben voilà, c'est ça le mot de passe.

Et le loustic, avec un grand sourire, avance sa chaise pour qu'elle puisse passer derrière lui.
Nana me lance un coup d'oeil d'un air à la fois incrédule, amusé, et dépité par l'humour de son voisin.
- Quoi, c'est Lolo t'es pas marrant, ton mot de passe ? Ah ben dis donc !

Surréaliste, la scène !
Et ça a continué toute la journée, à chaque fois que Nana a voulu se déplacer... sauf que comme elle connaissait maintenant le mot de passe, à coup de "Lolo t'es pas marrant", ça allait bien plus vite !
Moi, j'étais prête à dégainer mon regard n°8 (au moins !) au cas où le petit jeu ait pris davantage d'ampleur, mais non, pas besoin.

Alors quand à 16h30 ils étaient harnachés, prêts à s'envoler, massés contre la sortie, attendant mon feu vert, mais que Lolo (toujours lui !) me bloquait (involontairement) l'accès à la porte de la classe, je l'ai regardé droit dans les yeux:
- "Lolo, t'es pas marrant."

Il m'a fait un immense sourire, empli de coquinerie, et s'est effacé pour me laisser passer...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maman Celib' > Ils sont habitués à son humeur farceuse, depuis le temps qu'ils sont à l'école ensemble. Et puis Nana était sa seule victime à ce moment-là. Mais pt-être bien qu'elle en a eu envie, elle !!! (Mais je sais qu'elle l'aurait envoyé balader si elle en avait eu vraiment marre, je crois que ça l'amusait aussi)<br /> Bienvenue à toi aussi !
Répondre
M
Il a fait ça toute la journée ? Et aucun enfant n'a eu envie de lui planter un crayon entre les deux yeux ? <br /> <br /> ^_^
Répondre
J
iSeb > Nan, ça a bien duré toute la journée. S'il s'était lassé, il aurait avancé sa chaise correctement et elle n'aurait pas eu à le déranger... il le faisait bien exprès !<br /> Heureusement c'était juste avant le loooong we précédent, il a eu le temps d'oublier depuis. Ou de passer à autre chose ! (j'attends de voir... aujourd'hui, c'était plutôt bruitages divers z'et variés, même que j'ai dû intervenir ^^)
Répondre
I
Comme disait un certain Jacques M. le dimanche après-midi, "les enfants sont formidables" !! Mais il s'est pas lassé au bout d'un moment que Nana lui dise tout le temps son mot de passe ? Il en a pas changé depuis ?
Répondre
J
Maé > oarf... à peine ! <br /> (ce que j'aimerais surtout, c'est lui couper l'envie d'être toujours en équilibre sur 2 pieds de sa chaise, le bras posé sur la table du copain derrière... :-)<br /> <br /> Mjc > patiente, et bonne joueuse, bon public !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité