Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 juin 2009

Opération Fête des Mères - 3

Je n'ai rien soufflé, à part l'idée de base, les compliments comme les promesses ils y ont pensé, les ont imaginés tout seuls. Il y a eu les comparaisons, les Tu es belle comme... etc, et puis il y a eu :

"Promis maman, je serai sage pendant 10 semaines."

Là j'hésite. Est-ce que ça veut dire qu'après 10 semaines, pfiouuut, terminé ? Et surtout se rend-il compte que 10 semaines, c'est super loooooong, à 7 ans ?
Alors que je me renseignais discrètement sur ses intentions, oui, bon ok, plutôt lourdaude genre "Ouhhh la la 10 semaines, dis donc, sacré engagement !", Dédé m'a répondu d'un ton désabusé :
- Mais c'est sûr mon frère va me provoquer, alors hein...
Aaaah ben ça commence bien ! Va falloir résister, mon p'tit gars, si tu veux tenir ta promesse.

D'ailleurs on voit bien qui n'a pas la conscience tranquille... j'ai eu aussi :
" Je ne réclamerai plus de jouets"
" Je ne ferai plus de caprices"
" J'irai me coucher sans discuter"
" Je ne taperai plus ma petite soeur"
" Je mettrai le couvert quand tu le diras"

Ces petits loups auraient-ils quelques remords, quand même... ?

De compliments, on est passé à promesses, mais après tout, c'est leur truc, leur cadeau, c'est eux qui savent...
On a ajouté une pleine louchée de "Je t'aime."

Et hier aprèm', emballage (feuilles A4 décorées + bolduc aux 2 bouts = papillotes géantes), et...

Boum badaboum... CLiIiIiIiIiNNNG !

Déjà la veille, en ouvrant les volets (manivelle*) Vivi avait fait tomber le petit pot de Lélé, mais comme j'en avais un de rab', ouf, juste les étiquettes à refaire et à recoller.
Mais là, en fin d'après-midi, c'est Cassou** qui a échappé son propre petit pot... et cette fois, je n'en avais plus en réserve ! Après avoir expédié tout le monde en récré, ramassé les débris (et ça explose en tout petits tout petits tout petits morceaux, un petit pot !), mes yeux ont fait le tour des étagères et des placards... et j'ai trouvé, ouf, un survivant qui servait de vase à une rose coupée ras la tige. Sauvée !

Inutile de vous dire que j'ai vécu la dernière heure dans la crainte totale qu'il y ait de nouveau de la casse, paske là, on aurait été mal-mal-mal-mal.

Par contre au fond des cartables, d'ici dimanche... je ne garantis rien !

DSC02917  (Clique si tu veux voir plus grand)

DSC02923

DSC02919

Bon ben...  BONNE FÊTE à toutes les mamans :-)

 

 

* oui, dans ma classe ce sont les élèves qui ouvrent les volets.
Quoi, tyran ?
4 très larges fenêtres, 4 manivelles, 4 chaises pour être à la hauteur et 4 tourneurs de manivelle ! Ils adorent ça et je ne suis jamais en panne de volontaires. Avant (et en début d'année), c'est moi qui le fais, et ça me prend presque 10 minutes, les 4 fenêtres à la suite... alors qu'avec eux, ils font ça en arrivant, ça va tout seul !

** Cassou, c'est son vrai surnom, c'est Zézé qui appelle sa voisine de table comme ça, et ça me fait beaucoup rire depuis que je l'ai entendu dire, d'autant que ça n'a rien à voir avec le prénom de la miss ! Alors d'où vient ce mignon "Cassou" ? Je n'en ai aucune idée.

Sur ce , je m'en vais passer le we (ce qu'il en reste) avec la mienne, de môman, enfin, quand j'aurai fait la vaisselle, mon sac, éteint l'ordi, chopé le chat, pensé aux paquets (hiiiiiiii !)... Ah pis faudrait que je m'habille, aussi, tiens.
@ + !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maé > ça te rappelle des choses...?!<br /> <br /> <br /> Sel > voilà voilà mam'zelle, c'est servi, tout chaud !<br /> ;-D
Répondre
S
En effet, c'est tout joli, toutes ces confitures de "je t'aime maman" !:)<br /> <br /> Bon, et donc, tu as eu des échos aujourd'hui de comment ça s'est passé, comment ça a été reçu, s'il y a pas eu trop de pots cassés (dans les deux sens du terme;))?
Répondre
M
ha!!! le stress de ces journées là!!!! ça rend bien !
Répondre
J
Titane > ouaip, j'ai trouvé ça joli aussi.<br /> "Mais maîtresse, pourquoi tu prends nos pots en photo ?"<br /> "C'est pour me rappeler ce que je fais tous les ans, sinon j'oublie et je refais la même chose".<br /> Mouhahahaha !<br /> <br /> Mamytal > merci pour ma môman... pas de fête des mères pour moi :-)<br /> <br /> Barbafêtée > je vous tiens au courant ! Gros bisous ma couz'.<br /> <br /> Sparadra > J'espère aussi... :-S<br /> Mais la voilà, l'idée ! de la confiture en tupperware, génial, on trouve ça où ? (c'est pour la fête des mères dans 6-7 ans, que les classes se renouvellent...)
Répondre
S
C'est mignon comme tout, ces petits pots ! J'espère qu'il n'y aura pas eu de maman avec des bris de verre comme cadeau, lol ! Au pire, il reste les mots doux dedans, paraît que ça se conserve aussi très bien dans un tupp'!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité