Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
12 juin 2009

:-D

Y m'fait rire, Lolo. Really. Je ne lui montre pas parce qu'alors il se met à en faire trop, mais vraiment il a un humour auquel j'adhère franchement. C'est un clown calme, de petites réflexions bien senties, je crois qu'il aime faire rire tout simplement parce que lui-même aime rire. Et sans que ce soit un humour grassouille, j'apprécie. Il est plus dans l'ironique, l'absurde, l'humour de situation, mais décalé, et moi plutôt pas mal aussi donc forcément...

Exemples ?

La semaine passée. Ils bossaient, et moi, profitant d'un (forcément court) instant pendant lequel personne ne semblait avoir besoin de moi, je passe au fond de la classe (Lolo a réintégré le dernier rang, c'est la seule solution efficace pour qu'il ne soit pas constamment retourné) pour m'occuper -enfin- du bouquet de pivoines offert par Nana la semaine d'avant, lequel bouquet était en piteux état. Bref, j'enlève le bouquet du vase pour le jeter, et forcément les pétales blancs des pivoines flétries se détachent et s'envolent dans un courant d'air. Lolo se retourne et lance à voix-basse :
- Vive les mariééés !
Je souris sans rien dire et ramasse les pétales, quand sa voisine qui débarque, lève le nez de son cahier et lui demande :
- Qui, mais qui, c'est qui, qui se marie ?
- Bah, c'est...  Frédéric.
 

(???)
Voyant que la voisine pédale dans la semoule, il enchaîne avec aplomb :
- Et Jacqueline. C'est Frédéric et Jacqueline.

Et il replonge le nez dans son cahier et continue son boulot, l'air de rien, fier de son petit effet. Autour de lui, ses voisins me lancent des regards interloqués genre "Mais qu'est-ce qu'il raconte ???", et moi je suis intérieurement pliée en 4 d'autant de détachement.

Un peu plus tard, j'avais des doutes, je l'ai pris à part pour lui demander s'il connaissait un Frédéric et une Jacqueline qui seraient mariés. "Ah non non, je ne connais pas de Jacqueline, moi !"
(mouhahahaha !) 

C'est décalé, délicieusement absurde, j'adore.

...

Et puis cet aprèm, retour de récré, le temps qu'ils boivent un coup -ça coOoOoOogne...-, s'installent, rangent les cordes à sauter et cie, brouhahaha dans la classe. D'autant que la kermesse c'est demain, alors je vous dis pas comment ils sont calmes cette semaine.
Moi je suis à mon bureau, j'appelle Lulu1, un truc à tirer au clair, une sombre histoire de-lavabos-escaladés-pour-jeter-un-oeil-côté-wc-garçons d'après mes indics, mais elle visiblement elle ne m'entend pas, comme c'est bizarre, alors j'insiste, et appelle, appelle, appelle encore.
Non loin de moi, percevant dans le ton de ma voix la tournure que prendrait probablement la discussion avec l'intéressée, Lolo commente, à mi-voix, en tout en continuant ce qu'il est en train de faire :

- Ouh la la (genre aïe ça va barder !), Lulu1, Lulu1 est demandée à l'accueil...

Bah moi, ça m'fait rire (en dedans.)
(Maîtresse qui pleure, maîtresse qui rit...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il se fait rire tout seul, je crois.<br /> Parce que ce n'est pas du tout un enfant décalé, dans son monde, qui pourrait dire ça innocemment, non. Je crois qu'il le dit sciemment, pour faire rire juste ceux autour de lui, pas besoin d'ameuter toute la classe...<br /> La maîtresse, elle est conquise, et je pense qu'il s'en rend compte de + en +... Mais comme l'année se termine et que je ne l'aurai plus l'an prochain, c'est bon !<br /> Alors que ça aurait pu poser pb qu'il me fasse ça en début d'année. ^^<br /> <br /> Pas fastoche de se retenir de rire parfois, devant un mot, l'incongruïté d'une situation, ou d'un enchaînement de phrases, ou une réaction inattendue et hors propos, ..., hein ???
Répondre
T
Sympa ce type d'humour oui, surtout qu'apparemment son but n'est pas du tout de faire le clown, d'avoir un public. A moins qu'il ait compris que le meilleur public à conquérir, c'est toi, et que c'est déjà fait.<br /> Moi aussi certains me font mourir de rire intérieurement, et ça m'est arrivé de ne pas parvenir à le cacher. Pas génial pour le calme en classe ensuite, mais ça fait du bien.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité