Repas entre voisins, FAIT.
Valait mieux être présent d'ailleurs, soirée cancans, les oreilles de certains ont du siffler correctement.

Repas de fin d'année de la piscine, FAIT.
Méga courbatures et découverte de l'existence insoupçonnée de certains muscles au niveau des cuisses. Gros défoulage sur la piste de danse jusqu'à tard dans la nuit, bien plus crevant qu'une séance d'aquagym, mais tout aussi drôle. Et habillés, avec les cheveux secs (quoique, sur la fin... y'avait des pistolets à eau, quand même.)

Concert de la chorale de l'école accompagnée par un orchestre philharmonique : FAIT.
Mais déçue, déçue, déçue... Nous n'avions droit qu'à une seule répétition en commun, on avait programmé 1h30, les musiciens ont pris leurs temps et on a eu droit à une petite 1/2h pour les enfants qui, quand même dû attendre en silence le reste du temps qu'ils soient prêts. Bah 1/2h de répétition, pour se caler avec un orchestre, quand on est une chorale d'enfant, et amateur, perso je ne trouve pas ça assez.
Et le concert en lui-même, béééé... Pareil, les musiciens ont pris leurs aises, ont joué beaucoup trop fort -on entendait à peine les enfants derrière-, jamais le chef d'orchestre n'a donné la note de départ aux gamins -  (débrouillez-vous !), et dans la dernière chanson il ne nous regardait même plus, donc on démarrait quand on pouvait... cacophonie garantie, gros flou...
Déçue, déçue, déçue.
Alors bien sûr les parents sont venus nous féliciter à la fin, et j'étais d'autant plus mal à l'aise que je savais que ça n'avait pas été terrible, mais sans avoir eu le temps d'analyser pourquoi, j'en étais encore à la sensation, au ressenti à chaud. Et puis quand dans la semaine j'ai commencé à dire ce qui m'avait gênée, alors les langues se sont déliées. Oui, ils ont trouvé que la philha avait fait SON show alors que c'était un projet POUR l'école, oui ils jouaient beaucoup trop fort et on n'entendait pas les enfants, oui le travail des enfants n'a pas du tout été mis en valeur, oui il y a 2 ans c'était vraiment mieux.
Il y a 2 ans, c'était avec un autre orchestre philharmonique (et ça doit se trouver quelque part dans les archives un peu plus bas... il ya 2 ans, quoi ! plutôt fin juin je crois) Le chef s'était vach'ment bien occupé de l'école. Rien à voir. Breeeef. 10 mois de travail pour ça... Déçue, déçue, déçue. Parce que les loustics ils ont fait du mieux possible, eux. Sauf qu'ils devaient crier au lieu de chanter, et qu'ils ont attendu, assis sur la scène et sous le soleil plombant des projecteurs, 3/4h que les musiciens aient fini leur représentation à eux. (Il y a eu 3 parties : nous tout seuls -20 minutes à peine-, la philha toute seule, -50 minutes...!!!, et les enfants assis derrière sans bouger-, puis tous ensemble, 3 chansons... bâclées.)
Pffffffffffffff. Zut, quoi.
On m'a déjà demandé si l'an prochain on remettait ça, alors l'an prochain c'est sûr que non parce que c'est un projet assez lourd à porter donc pas tous les ans merci, mais pour les années d'après, beeeen... euuuuh... on verra, hein.
Déçue.

Kermesse de l'école, FAIT.
Et super bien fait ! Super météo, super journée, le spectacle a été apprécié, les mômes ont été géniaux sur scène comme dans les coulisses, enthousiastes, dynamiques, gentils, impeccable. En fin d'après-midi on a fait une partie chorale et on repris ce que nous avions déjà chanté avec la philharmonie, mais sans instruments cette fois, et c'était... super ! Ils ont assurés, et on les entendait, ououououf.
Puis apéro en plein air avec les parents d'élèves, rythmé par un groupe local, chouette.
-Sommmmmmmmeil, ce matin...-

Eval' de 3ème trimestre : A TERMINER.
En bonne voie, sauf que le papa de Baba m'a annoncé hier qu'il serait absent jusqu'à jeudi, mot du docteur à l'appui, il a un vilain virus très contagieux même qu'il aurait pas dû venir à la kermesse.
Euuuuh, qu'est-ce qu'il fait là, alors ?????????????????????????

Bulletins : A SUIVRE, dès que les évals seront corrigées. Ne m'inquiète pas trop. (Je devrais, peut-être...?)

Cadeau de fête des pères : COMMENCé, un puzzle à décorer. Je me demande si l'an prochain je ne vais pas faire un seul cadeau pour la "fête des parents", point. Parce que ça prend beaucoup de temps, quand même. Et des idées...

Maxi méga-pile de corrections z'en tout genre : euuuh, en cours, mais pfffffffff quoi.

Réunion avec les parents de CE1 pour parler des évaluations nationales. A VENIR cette semaine.
J'avais commencé un billet dessus, mais finalement non, je m'énerverais, ça ne servirait à rien, et puis non, non, non, vraiment, pas envie de publier mon avis à ce propos ici.
Juste un mot : une seule phrase à mettre au passé composé ne m'aide absolument pas à savoir s'ils savent faire ou pas, et mettre dans la dictée les mots "jungle", nonchalant" -en CE1 !!!- et "marsouin", mouhahahaha. Remarque ça nous a permis d'aller chercher dans le dico ce qu'était un marsouin. Mais il faut quand même savoir que les consignes de correction nous demandaient de compter juste toute orthographe phonétiquement correcte, comme gingle, nonchâlen ou marçoint. A quoi ça sert alors, nan mais qu'on m'explique, à quoi ça sert de donner des mots trop difficiles et de les compter juste même s'ils sont mal écrit ? Quel intérêt ???? Fin de la parenthèse...

Soirée resto-boîte avec les filles de la cantine et les atsem de l'école maternelle : semaine prochaine. Je suis la seule instit invitée, c'est bizarre un peu, nan ...? Je sens que ça va bien rigoler...

Fête de la musique : emplacement habituel réservé, choristes -presque- prêts et motivés.
Il y a plein de chansons que j'aime beaucoup dans notre répertoire de l'année, comme La chasse aux papillons de Brassens, ou La tendresse, celle de Bourvil, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant, la chanson, pas Bourvil ! (Qui n'est pas du tout la même que celle de Guichard, donc.)

Repas de ma chorale à moi : A VENIR, faut que je trouve quoi amener, j'ai dit que j'amènerai une entrée, mais laquelle...?

Mon appart : aaaarf, beyrouth ou cataclysme, j'hésite... pas le temps, et pas envie !!! Franchement la poussière, m'en fiche, et le bazar maouss, bah... chuis habituée !

Repas de fin d'année avec les parents de l'Amicale Laïque : Dans quinze jours. Va encore falloir résister à la valse des apéros, :-D.

Commande fournitures pour l'année prochaine : Hiiiiiiiiiii faut que je m'y mette rapidos si je veux que ce soit livré avant les vacances, et donc avant il faut que j'inspecte les placards de la classe pour voir ce qu'il reste en quantité de cahiers etc.... A FAIRE RAPIDEMENT, donc.

Bouffe de fin d'année avec les collègues : 2 juillet.
J'espère juste que la migraine ne m'attaquera pas en traître ce soir-là comme l'an passé... On va dire que non, il n'y a pas de raison !

Re-repas entre voisins (ils aiment ça !):  4 juillet
Avec les absents cette fois, pour fêter toutes les plantations et le fleurissement du parking effectué en ce moment par quelques-uns -nan pas moi, j'ai pas le temps, et le jardinage... ben j'ai jamais testé. Je n'ai pas le temps, surtout !!!-, et avec les sous... du proprio, oui, nous avons un seul propriétaire pour les 16 apparts de l'impasse, et lors du premier repas il était passé rapidement nous donner cinquante euros pour ce fleurissement que voulaient absolument réaliser certains. Après tout, pourquoi pas...
(En plus il y a eu des emménagements récemment, ça permettra de faire connaissance avec le p'tit nouveau là-bas à l'entrée... ;-)

Point positif dans tout ça : pas besoin de faire les courses pendant un bout de temps, sauf pour les plats que je dois apporter ! Pis tiens, faut que je cherche des macarons à amener à l'école pour qu'on ne m'accuse pas de vouloir faire passer mon anniv' en douce comme d'hab ;-D

Année scolaire 2008-2009 : quasiment pliée, et... ça m'fiche le bourdon, un peu.
Je VEUX garder ma claaaaasseuh !!!