vendredi 10 juillet 2009

Gaz micmac-4

Lundi 29 juin, donc, je fais un truc que je ne fais jamais : je laisse le mobile allumé, et sur le bureau pour pouvoir l'entendre. Et je préviens ma classe que tout à fait exceptionnellement si mon téléphone sonne aujourd'hui je décrocherai. Ce que je déteste, d'ordinaire le mobile est tout au fond du cartable il peut toujours sonner, je ne l'entends pas et quand bien même je ne décrocherais pas pendant la classe (collègue2 fait ça, et ça m'horripile), si c'est une urgence ma famille peut me joindre sur le fixe de l'école. Mais là, je ne veux surtout pas louper l'appel de gdf.
Rien, bien évidemment.
MAIS j'ai quasi terminé mes corrections, presque, presque... dodo à 1h30 passée.

Mardi 30 juin, rebelote.
Toujours aucun appel...
Le soir je n'ai plus rien à corriger, yihiiiiiiie !, soirée cool et demain je vais pouvoir récupérer un peu de sommeil, ah ben non c'est vrai : la 2ème couche ! Il faut que je re-pousse ce qui était re-venu se mettre devant la fenêtre de la salle (les objets se déplacent tout seuls chez moi, c'est pas possible autrement, !!!) Surtout dans la chambre. Mais ça va, il y en a nettement moins qu'il y a une semaine, et puis surtout, j'ai terminé mes corrections ! :-D

On vous contactera lundi ou mardi au plus tard, m'avait-il dit...
Ben tiens.

Mercredi 1er juillet, j'accueille mon peintre-mimi à 8h, en plus d'être mimi il est tout à fait sympa et on discute un bon moment, puis je passe ma matinée sur l'ordi en attendant ze coup de fil. En vain.
Début d'aprèm, je me décide à appeler moi-même pour savoir où ça en est.
Paske bon, c'est pas l'tout, mais le temps passe et ce que je consomme est toujours sur la facture de mes nouveaux voisins !
800-blablabla, "Ne quittez pas, un conseiller va prendre votre appel. Votre temps d'attente est estimé à environ 8 minutes".
Aaaaargggghhhh.
Faut pas déconner !
Je raccroche, passablement agacée.

Je réessaye après la sieste, temps d'attente estimé à 3 minutes. Okééééééé... ***soupiiiiir***
Nouvelle personne au bout du fil, et re-blablabla,  elle met un peu plus de temps à comprendre tout ce que je résume, elle me redemande le n° de mon compteur (j'avais prévu le coup, j'avais gardé le papier de la dernière fois !), tout ça pour finalement me confirmer ce que m'avait dit le type l'autre fois : mon compte a été résilié par erreur parce qu'il a été noté que la famille R. emménageait à ma place, avec mon compteur.
Ouiiiii, d'accord, ça j'ai bien compris, justement, on m'a dit que vous m'appelleriez pour confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre, que mon compte a été réactivé, que les consommations sont bien facturées à ceux qui consomment, etc. Et comme je n'ai pas de nouvelles...

- Ah mais justement madame, nous attendons maintenant la réponse de l'expertise qui va contrôler que vous avez bien chacun un compteur, et réattribuer les bons n° aux bons comptes. Mais avant d'avoir la réponse de l'expertise nous ne pouvons rien faire. Et l'expertise ne dépend pas de nous.
- Et ça va prendre combien de temps ? (parce que une semaine de douches "chez" ma voisine ok, mais 2 ou 3 semaines... ça commence à me gêner quand même.)
- Je ne peux pas vous dire madame, ça ne dépend pas de nous, une semaine peut-être, ou deux. Vous serez prévenue dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Donc je n'ai plus qu'à attendre.
Voilà où j'en suis, voilà où on en est, avec la famille R.

C'était mercredi 1er juillet, on est vendredi 10 et je n'en sais pas davantage.
Ce matin, jour de marché, je suis allée faire le plein de fruits et j'en ai profité pour passer à la boutique de madame R., qui n'en sait pas plus non plus. Qui n'a toujours ni téléphone, ni internet, ni télé, d'ailleurs non plus, il y a visiblement un vrai souci avec les locataires qui les ont précédé, les compagnies ne les trouvent nulle part et du coup ne peuvent pas réouvrir les comptes. Enfin la télé c'est une histoire d'antenne et de mec qui ne veut pas déplacer.)

Côté gaz... on attend l'expertise. Sauf que pour accéder à mon compteur, pas de pb, il se trouve dans l'impasse, n'importe qui disposant d'un tournevis ou éventuellement d'une clé (j'ai essayé aussi !) peut venir relever ma consommation, vérifier que c'est bien le mien, (me couper l'alimentation aussi d'ailleurs, hahem), etc, et si je ne suis pas là, spa grave.
Par contre le compteur de la famille R. se trouve dans leur cave, l'expert devra prendre rv avant de venir.
Mais aucune nouvelle d'un quelconque expert, ni tout simplement de gdf...

Vous n'aurez donc pas la résolution du micmac... parce que je ne l'ai pas non plus. Mais je vous tiens au courant dès que !!! En plein milieu des vacances, quand je ne serai pas là, je le sens bien, hahem...

Nan mais sans rire, quelle embrouille !
Et ça n'est pas terminé...

Posté par Mimi Je Reve à 19:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]