Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 septembre 2009

Allez hop !

Voilà, j'ai fait mes 6 heures de pré-rentrée toute seule dans l'école,
j'ai pondu mes éval de rentrée de CE1, les pauvres, ils vont me haïr, elles ne sont pas difficiles mais assez longues. Mais vraiment pas difficiles, quand même. Mais longues ! (mais vraiment, vraiment pas difficiles) (mais longues)
J'ai tout mis dans l'ordre qui m'agréait, j'ai photocopié en x exemplaires,
j'ai pensé -et je m'en félicite !!!- un éclair de génie, comme ça soudainement, pfuiiit !, à refaire deux exemplaires des évals de CP pour les petits nouveaux,
j'ai préparé le calendrier de septembre, celui sur lequel ils collent les pages de l'éphéméride, c'est FEMIMIN éphéméride, t'savais ça, toi ???!!!,
j'ai redescendu 2 tables du grenier, 2 chaises aussi d'ailleurs,
j'ai lavé les tableaux, que nous avions gribouillés en juillet en schématisant les évolutions d'effectifs (et c'est pas bon pour moi l'an prochain...),
j'ai taillé les crayons de couleurs, rangé les feutres,
j'ai préparé des liasses individuelles avec tout ce qu'il y a à distribuer demain :
- fiche de renseignement - fiche de renseignements médicaux en cas de traitement d'urgence - règlement intérieur - assurance - autorisation pour prendre en photo - charte d'utilisation du matériel informatique -calendrier des vacances scolaires (important, hé !!) - inscription à la cantine - inscription à l'accueil périscolaire - ET prospectus du ministère avec les explications concernant la pandémie - et, tout spécialement pour les CP, un guide des programmes scolaires + un guide très bien fait sur comment accompagner son enfant dans l'apprentissage de la lecture, même si c'est proposé par un magazine *puuub !* tant pis, ce petit guide pour les parents est vraiment intéressant, à mon sens, et plein de bons conseils.

PAUV' PARENTS... ils vont avoir de la lecture ce we.
J'aime bien dire aux enfants que le premier soir, eux n'ont pas de devoirs, mais leurs parents si, et beaucoup ! Généralement ça les fait rire... Enfin, les élèves. :-)

J'avais déjà fait ça l'an dernier, tout préparer par liasse personnelle maintenue par trombonne et glissée directement dans le cahier de liaison. Ce qui évite le loooooooong temps des multi-distributions, les feuilles qui volent pliées n'imp', et la fiche de renseignement vierge qui gît seule au milieu de l'allée et qui bien sûr n'appartient à personne et m'oblige à vérifier cahier par cahier.
Ouaip', je préfère que ça me prenne du temps avant, toute seule, plutôt qu'en classe !!!

Collègue2 est passé en coup de vent et m'a viré de la photocop', en plus il l'a coincée,
J'ai répondu au téléphone -pas pu m'en empêcher ! Mais bon, il n'a sonné qu'une fois- Une maman inquiète qui voulait connaître les modalités de la cantine pour le premier jour. En appelant l'école, un mercredi, à 12h45. C'est ce qu'on appelle avoir de l'espoir ???

Voilà.
Chu prête.
Objectif ce soir, repasser ma robe en jean's, ça m'évitera d'être à la bourre demain, et me faire les ongles.

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent, grands et petits, et bise à ceux qui sont rentrés il y déjà quelques jours - mais qui doivent y retourner, donc !

Demain, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, demain !,
je retrouve Cassou, Chacha, Fifi, Nénette et, et, et... Zézé.
Ouéééé !   \o/
Les autres seront en CE2.
Et ce sera la rencontre avec 15 petits nouveaux...

Allez hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des suggestions ? Ben, tu leur fais un poisson-de-septembre : "Cette année, pour améliorer votre écriture déplorable et afin de soulager vos adorables parents qui se saignent aux quatre veines pour votre bonheur, chers élèves, je préconise un pré-remplissage de fiches avec les pleins et les déliés, siouplé !"<br /> Intéressant non ? En plus, recherche documentaire pour trouver les n° d'assurance, les n° de personnes à contacter, toussa, toussa !<br /> Ha, ha, ha, ha ! (c'est le rire de Fantomas)
Répondre
J
Sylvette > Pas réussi à me coucher avant 23h30, moi, l'ordi c'est VRAIMENT chronophage...<br /> Mais je te dis pas comment je suis naze ce soir !!!<br /> <br /> Sel > Tout à fait, et encore plus avec les petits. Mais c'est super long à préparer, aussi.<br /> <br /> Nyny> Ok, il faut que je me renouvelle ;-)<br /> Des suggestions ? -help !-<br /> <br /> Patxi > nan mais nan, il n'y a pas que des profs ici, il ne faut surtout pas que ceux qui n'ont rien à voir avec l'EN se sentent mal !!!<br /> Mes souvenirs de rentrée à moi, c'est la peur de l'inconnu et l'angoisse des nouveaux gens et nouvelles situations, et des années de nuits blanches juste la veille, et ce jusqu'à il y a 2 ans. Est-ce que je m'habitue ? <br /> <br /> Barbabiendelachance > t'as vu, hein ? T'en reviens pas, hein ? Moi non plus ;-)<br /> <br /> MJC> je mets ma cape, eeeet... me voilàààààà !
Répondre
M
J'attends avec impatience tes nouvelles zaventures.
Répondre
B
Ouahou! J'admire l'organisation!<br /> Tout est super bien prêt.<br /> Des nouvelles vite!!<br /> Bisous<br /> <br /> PS: Fichue éphéméride...
Répondre
P
Moi, qui ne suis pas du tout dans le même milieu que tout le monde ici,( bref, je suis pas prof, mais je suis ce blog depuis un bon moment..Et l'aime bien..) je me demandais tout le temps quand j'étais petite de comment pouvait être les rentrées pour les profs..Si c'était aussi nul que nous.. Bah voilà,maintenant je sais.. Faire des contrôles dès la rentrée, ok, pas difficil, mais long... D'être toute contente.. Enfin.. Bref, moi j'ai que des mouvais souvenirs de mes rentrées, le seul truc bien c'était d'avoir toujours tout nouveaux... Mais même comme ça.. Les rentrées sont horribles!!! Ceci dit, j'espère que tout ce passe bien... Et pour tout le monde.. :) Moi j'attends encore mes vacances..
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité