Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 septembre 2009

ça dénonce... :-)

En pleine séance de maths :
- Maîtresse, tu peux me refaire mon lacet ?
- Comment, en CP tu ne sais pas faire tes lacets ? Bah dis donc ! ça s'apprend à l'âge de la maternelle les lacets. Il faut que tu demandes à maman, ou à papa de t'apprendre, ou à ton grand frère, il t'aidera à t'entraîner. D'accord ?

Nono s'en mêle :
- Moi ma maman elle peut pas m'apprendre, elle a pas le temps.
- Je sais bien que les mamans n'ont pas trop le temps, mais il faut quand même trouver un petit moment, c'est important de savoir faire des lacets. Tu imagines quand tu auras 18 ans si c'est ta maman qui vient te faire tes lacets au foot ? -rires dans la classe-
- Nan mais ma maman elle a vraiment jamais le temps !
- Ah bon ? et pourquoi donc ?
- Bah, elle regarde tout le temps la télé !

OUTCH.

Mouahahahahaha...!
Je n'ai pas osé lui demander qu'est-ce qu'elle regardait, à la télé... :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'es fou toi, faut surtout pas aler lire ce genre de choses !!!<br /> Moi vois-tu je n'ai pas le courage de mettre en ligne mon boulot, mais j'aime bien relever les perles de mes élèves, pour m'en souvenir longtemps... alors donc voilà.<br /> Contente que ça amène le sourire !
Répondre
T
... ah je rigole bien devant tes messages! Surtout que tout à l'heure,en surfant sur des blogs de personnes qui avaient mis des commentaires surle mien, je suis tombée sur un blog où on démontait à un point l'éduc nat, les instit ... ça a failli me miner le moral , j'ai bien fait venir sur ton blog ! Merci pour tous ces mots d'enfants !
Répondre
J
iSeb > Ouhhh, moi aussi j'ai du retard chez toi <br /> :-)<br /> Bonne idée ton émission télé, à condition qu'il y ait une phase de pratique, hein... genre comment défaire les noeuds qui ligotent maman devant la télé !<br /> <br /> LittleScarab' > évidemment, de mon côté je connais et l'enfant, et la maman, et depuis longtemps puisque j'ai eu le grand frère il y a 6 ans. C'est une maman dé-bor-dée, très active, je peine à croire qu'elle passe son temps devant la télé, même si Nono a peut-être l'impression qu'elle n'est pas assez disponible pour lui... C'est son point de vue d'enfant. Mais ceci dit je n'habite pas avec eux. En tout cas ce n'est pas un enfant délaissé, c'est sûr, il a même une maman très à l'écoute, à mon sens de maîtresse qui croise des familles de toutes sortes.
Répondre
P
Ca me fait pas bien rire, en fait, moi. Pour le môme, surtout, qui a l'impression que sa mère passe plus de temps devant la télé qu'avec lui. C'est assez triste même...
Répondre
I
Et y a pas des émissions télé où on apprend à faire des lacets ? Comme ça, ça pourrait faire d'une pierre deux coups !<br /> <br /> (Un petit bout de temps que j'étais pas repassé par ici, j'ai de la lecture en retard !)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité