Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
13 octobre 2009

Répartie

16h30.
Tout le monde a rangé ses affaires et attend que je donne le signal de sortie, ne reste que Juju qui continue de tirer la langue sur le coloriage de son exercice, sans lever le nez. Cela fait au moins 3 fois que je lui dit qu'il faut arrêter et ranger, maintenant, qu'il aura le temps de terminer demain, là tout de suite c'est l'heure !

- Goodbye, children ! lance-je à la classe.
- Goodbye, teacher ! me répond la classe en choeur.
(Ouais ouais, on se salue en anglais matin et soir maintenant, je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin hahem, vu comme je suis à l'aise en la matière...) (mais la conseillère péda en langue a dit que ça n'avait aucune importance qu'on leur inculque un mauvais accent, alors boooon...)

La troupe se lève et va se ranger dehors. Juju a toujours le nez sur sa feuille et c'est le maxi bazar sur sa table. Dessous aussi d'ailleurs (grrrr... Zen, surtout rester zeeeeeeen...)
Je m'approche de lui.

- Dis donc Juju j'espère que tu as amené ton pyjama ?
Il me répond sans lever ni la tête ni le crayon.
- Hein ? Euh bah non, pourquoi ?
- Parce que j'ai bien l'impression que tu veux dormir ici ce soir ! Comment vas-tu faire si tu n'as pas ton pyjama ?
- Ben... tant pis, je dormirai avec mes habits.
Maxi sourire.
- Et comme ça au moins demain je suis sûr d'être à l'heure !

J'aime bien quand, à tout juste 6 ans, ils ont le sens de la répartie :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hername'sBarba > Ils accrochent vraiment, oui, et du coup c'est moi qui traîne pour "aller plus loin". Et puis je trouve ces séances d'apprentissage très artificielles, je sais pas, il faut que je trouve mon rythme quoi.<br /> I send you and your 2 loulous big kisses !
Répondre
B
Hé ben moi, j'aime bien enseigner l'anglais mais je sais que c'est loin d'être parfait (mais j'essaie vraiment de faire du mieux que je peux); je trouve que les élèves accrochent beaucoup, et je me dis qu'ils retiennent quand même quelques notions, expressions, formes verbales....Enfin c'est ce que je me dis!<br /> Mais je suis assez d'accord avec la polyvalence qui a ses limites, moi ce serait plutôt les sciences et l'informatique (j'arrive pas à dégager du temps! pas facile quand on est seule en classe avec 3 ordis!)!<br /> Question répartie, à la maison, j'ai ce qu'il faut!! et bientôt 2 fois qu'une je pense!... D'ailleurs mon numéro 1 connait plein de mots anglais, c'est sa passion du moment avec les chevaliers et M.Jackson!<br /> Grosses bisouilles à toi qui bosse pendant que j'écris ces lignes le plus silencieusement possible!
Répondre
J
MJC > je reconnais que je me marre bien cette année, j'ai des petits CP super natures.<br /> <br /> Zesheep > une mine d'or ce Juju, vous allez en entendre parler souvent !<br /> <br /> Maé > euh, en classe, siiii, souvent... par contre le boulot est toujours nickel. Encore heureux, vu le temps qu'il y passe !<br /> <br /> Marisa > alors en allemand je t'en cause même pas... pas touché depuis la classe de 1ère !!!<br /> Ce qui me gêne dans l'enseignement de l'anglais, c'est que je rame en vocabulaire. J'aurais des choses à leur dire, mais paf, il me manque un mot et je suis bloqued. *soupiiiir...*<br /> <br /> Roxy > allez, accroche-toi bien, ça vaut le coup. Mais il n'y a pas que ça dans la vie d'une maîtresse, hein !<br /> Pour info, j'ai eu 5/20 au concours en anglais. Et on estime donc que je suis apte à l'enseigner...<br /> Le pire c'est que je n'ai jamais été mauvaise en langue pendant ma scolarité ! Mais la polyvalence a tout de même ses limites.<br /> Remarque j'ai eu 17 en sciences, et je peine aussi à enseigner cette matière-là, comme quoi hein... <br /> Allez, courage à toi !!!
Répondre
R
ahlala, c'est ces petites anecdotes qui me font m'accrocher pour ce fichu concours!hihihi j'en ris encore.<br /> <br /> Et pour l'anglais, si l'accent n'est pas important pourquoi faut un "perfect accent" le jour de l'oral d'anglais au concours? et que si on prononce mal "the" en gros "ze" on nous punit? :'(
Répondre
M
Guten Abend, Frau Lehrerin ! Moi aussi, j'ai un terrible accent dès que j'émets des sons dans la langue de Goethe. C'est pour cela que je ne parle que le francais aux mômes de la maternelle qui m'emploie de l'autre côté du Rhin. Les pédagogues allemands pensent qu'il vaut mieux apprendre une langue le plus tôt possible et sans accent... si possible. Mais une maîtresse amusante et intéressante (avec accent!) est plus attirante qu'une enseignante rebarbative parlant un anglais "oxfordien". Alors, pas de complexe !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité