Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 novembre 2009

Ben oui !!!

Exercice de lecture, CP :

Il s'agit de séparer un ou une du nom qui le suit, dans ce genre :
uneprune  ->  une/prune   ->  une prune
unvélo  ->  un/vélo  ->  un vélo

Spa facile, on avance pas à pas, ils doivent d'une part déchiffrer, repérer un ou une, mettre la petite barre, puis réécrire en deux mots... Mais on avance, plutôt pas mal d'ailleurs.
Presque tous sont volontaires pour passer au tableau, et j'insiste vraiment pour qu'ils se relisent et se demandent si ça veut bien dire quelque chose.
Jusqu'au dernier mot de la liste. Et alors Nono qui s'écrie :

- Ah ! Mais c'est qu'il fallait lire les mots pour faire l'exercice ?

...

...

...

ARF.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme quoi rien est inné!!!!!!!
Répondre
J
Enfin, aussi bon que sur la feuille de sa voisine, quoi... ^^<br /> ça m'agace quand j'ai l'impression de prêter attention à chacun, et que je m'en rends compte soudainement que je me suis faite avoir en beauté, grrrr.<br /> Elle s'est faite aujourd'hui, la rentrée, pour compenser le vendredi de l'Ascension.<br /> Bon retour à toi !
Répondre
M
Ah, oui, c'est bien Nono, ça, de faire tout l'exercice bon sans lire un mot un seul ! ;oD<br /> Allez... bonne rentrée !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité