Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 novembre 2009

Florilège

Jeudi a été une journée faste en termes de jolies réponses, répliques surprenantes, situations cocasses, en classe. Comme s'ils savaient que c'était un jour anniversaire et rivalisaient de perles...
Sauf que le jeudi soir je n'ai pas une minute à moi et que donc je ne pouvais pas vous mettre ça en ligne, et puis c'était des minis anecdotes et une fois sorties de leur contextes, bah, ça rend pas pareil...

Moi en tout cas je me suis mordue les lèvres un max de fois. Sont tout mimis mes loulous cette année.

(Toute) petite sélection :

* Line, l'avs, nous amené une mâchoire de requin, et nous avons remarqué que d'une part le requin a plusieurs rangées de dents, et ensuite que toutes ses dents ont la même forme, contrairement à nous. Le requin n'a que des canines. Il est probable qu'il ne mâche pas, avant d'avaler ! Au fait comment s'appellent ces dents un peu plates que nous avons, nous, au fond la bouche, qui servent à mastiquer ? Lala croit savoir, mais elle n'est pas bien sûre...
- Euuuuh, y'a "aire" dedans, euh, les... auriculaires ?
(Loupééé... :-D)

* Nous avons croisé le verbe "exaucer" dans une lecture et nous l'expliquons, réaliser un voeu, toussa.
Au fond de la classe, Lili se met à rêver à voix haute :
- Moi, y'a un truc que j'aurais vraiment voulu être, mais ça sera jamais possible pour de vrai...
- Et quoi donc ?
- J'aurais vraiment voulu être une indienne... mais même mes parents y peuvent rien y faire. (gros soupiiir...)
(Rha ben mince aloooors...)
Et en sortant en récré, la minette s'appliquait à montrer aux autres comment dansent les indiens, genre la scène dans Peter Pan :

                              
                                        Peter Pan - Pourquoi sa peau est rouge

...

* Quand je demande de repérer un son dans un mot, et de le colorier en jaune, Juju me fait souvent ça en rouge ou en vert, "parce qu'il préfère." Bien sûr que ça ne me dérange pas, mais c'est pour le principe, si je demande du jaune, je veux du jaune. Je lui ai déjà expliqué que si je choisis le jaune, c'est pour que je puisse encore lire les lettres à travers leur coloriage, l'expérience m'ayant moultes fois montré que certains n'hésitent pas à choisir le noir ou le violet foncé, en appuyant bien fort, et là pour corriger, macach.
Alors quand ce jeudi je demande de colorier les lettres qui font "ch" en jaune, je regarde Juju droit dans les yeux pendant la consigne et j'insiste bien sur les mots "crayon de couleur jaune".
Quand un peu plus tard je passe dans les rangs pour voir où ils en sont, je constate que Juju travaille bien en jaune, mais... au feutre (et ça, ça transperce les pages du cahier.)
Bien sûr je lui demande pourquoi, où sont donc ses crayons ? Il me répond qu'il a bien ses crayons de couleur, mais que le jaune n'est pas dans la boîte. Alors je lui demande où peut donc bien se trouver ce crayon jaune ?
- Ben, dans mon château, maîtresse.

Ah. Ben oui, forcément, hein !!!
(renseignement pris auprès du collègue qui a le grand frère, ils habitent bien dans un lieu-dit "le château de chaisplusquoi".)
Mr le Suzerain... :-D

...

Petit appel à gdf ce matin, je demande à ce qu'ils rappellent grdf pour savoir où en est mon dossier et leur passage pour vérifier les numéros. Réponse de la nana : je les contacte, voilà, j'ai refait une demande, mais comme c'est juste une histoire d'échange de numéros de point de compteur, généralement c'est assez rapide, sous 48H.
o_O...                 Juin --> novembre = 48 h.
J'ai juste explosé de rire. La dernière fois que j'ai appelé c'était mardi, il y a donc plus de 48 h ? Ah ben oui, ah ben euh , ce doit être en cours, vous avez bien fait de rappeler.
J'ai pas fini de rappeler, tu veux dire, oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Barbachatelaine > pas mal, le coup des canines pour se gratter l'oreille...! ^^
Répondre
B
Ouh la, c'est que je suis une nouvelle fois en retard moi! Alors voici quelques commentaires pêle même depuis le presque château de R.!<br /> Alors bon anniversaire à ton blog, toujours aussi sympa et drôle.<br /> Lire ses mots en lecture, c'est vraiment le comble quand même!! manquait plus que ça...<br /> Des canines à la place des auriculaires, ça pourrait être pratique quand l'oreille gratte très très fort, non?<br /> Et bon courage pour ton compteur, j'ai bien l'impression que c'est loin d'être fini!<br /> Plein de gros bisous
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité