Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
9 novembre 2009

Bonne question

Collègue1 a été absent une semaine, et fort heureusement il était remplacé. Mes élèves avaient bien remarqué qu'il y avait une nouvelle maîtresse dans la cour et se/me demandaient pourquoi. J'ai expliqué alors que le directeur s'était fait très mal au dos samedi pendant que nous peignions la cour (oui, avec une poignée de parents d'élèves nous avons passé 2 samedis matins à se les cailler sévère en peignant le préau ainsi que des jeux au sol dans la cour, 2 supers matinées très sympas, mais brrrrr), et que donc il ne peut plus bouger et qu'il n'a pas le droit de venir travailler pendant une semaine en attendant de retrouver un semblant de mobilité. (Bon techniquement il a une sciatique, mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'explication...)

- Ah bon mais alors il est pas malade ?
- Non, mais il a très très mal, il marche tout tordu comme ça (et tant que j'y suis je mime et j'imite, je le sais bien je suis passée le voir chez lui la veille au soir pour y prendre mes instructions !), il ne peut pas rester debout. D'ailleurs pendant qu'il est absent, c'est moi qui devient directrice pour le remplacer, donc si le téléphone sonne je devrai répondre, et vous vous devrez faire un grand silence pour que je puisse entendre la personne qui téléphone, compris ?

- Et ben moi mon papa, une fois, il pouvait plus bouger non plus, il pouvait même pas s'asseoir !
- Et bah moi, mon tonton, une fois, bla bla blaaaa...
- Moi mon papa aussi, il a mal au dos aussi et le docteur a dit qu'il pouvait pas aller travailler aujourd'hui.
(Oh lalalala, sont drôlement fragiles ces papas !!!)
- Moi d'abord mon papa une fois il est pas allé travailler parce qu'il avait de la fièvre, il vomissait, et pis...
(Ah tiens , nous dévions doucement...) (on va bientôt arriver à the grippe...) (bingo, c'est parti !)

Juju (6 ans, je le rappelle) écoute, mais d'un air rêveur, il est visiblement parti bien plus loin que nous. Il finit par lever le doigt à son tour.
- Oui, Juju ?
- Quand même, la grippe A... Depuis le temps je me demande s'ils ont inventé la grippe B ... ?

^^

...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mon loulou s'est bien remis de ses courbatures.. 2 jours de repos et hop...retour à l'école le jeudi !<br /> mais ses cours de gym sont intensifs parce que ce matin rebelotte (mais bon il est quand même allé à l'école... arnica montana mon ami !)<br /> Bizzzz
Répondre
J
Barbabcdefgh... > ah ben voilà, bravo ! Entraîne-toi bien, je t'interroge aux prochaines vacances !
Répondre
B
Mince il manque le D, et voilà faut que je révise, pfffffff, marre....
Répondre
B
A B C E F G, H I J... ( ça m'a mis la comptine dans la tête me d'mande pas pourquoi; ça doit être mon cerveau...)<br /> Bisous sains (enfin je pense...)
Répondre
J
Isabrode > nan, ça n'avance pas chez gdf... je rentre trop tard les soirs pour pouvoir appeler, et mercredi c'était férié. ça attendra samedi. Eux ne donnent aucune nouvelle bien sûr, et pourtant ils m'ont bien cassé les pieds en juin pour avoir mes numéros de fixe ET de mobile... pfff.<br /> "Il a de la fièvre ?", c'est effectivement une des premières questions qu'on pose quand un parent téléphone le matin ! ^^ <br /> On se tient au courant, quoi ! J'espère qu'il va mieux, ton loulou ?<br /> <br /> Corine > exactement !!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité