Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
13 décembre 2009

Just listen

15h30, retour en classe après la récré.
Riri me saute quasiment dessus.

- Maîtreeeeeeeeeesse, on va encore faire du travail ?
- Evidemment ! (Il reste une heure de sport, mais je sais très bien pourquoi il pose la question)
- Ben, on n'a pas sport, là, normalement ?
- Oui ?
- Donc on travaille plus, on peut ranger nos tables ? (quand on termine la journée par le sport, je fais préparer les cartables avant, comme ça à 16h30, hop, y'a plus qu'à.)
- Bien sûr qu'on travaille encore !
- Mais... on va pas en sport alors ?
- Si si si...    ^^
- Donc on travaille plus, on peut ranger nos trousses ?!
- Parce que le sport, ça n'est pas un travail ?
- Bah non !
- Ah bon ? C'est récré, alors ?
- Nan mais nan, mais c'est pas pareil, quand même... c'est pas du vrai travail !

Zézé intervient :
- Si, le sport c'est un travail, faut se concentrer, ça travaille l'écoutation pour savoir ce qu'il faut faire.

Pas bien convaincu lui-même par ce qu'il vient de s'entendre dire, il me lance un coup d'oeil, rougit et bafouille tandis que je redresse un sourcil interrogateur (juste un, oui) :
- L'écouta... Enfin, la consigne, faut bien l'écouter, quoi...
- "L'écoute", peut-être ?
- Eeeeerf, oui, c'est ça, l'écoute...

Ui ui ui mon Zézé, tu as raison !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Blandine > rassure-toi, je suis tout à fait comme ça aussi, moi-même... :-)<br /> <br /> Zé > et le cerveau !!!<br /> <br /> Nyny > 7 ans, et... ben c'est exactement ça !<br /> <br /> Mistinguette > alors tout à fait bizarrement, moi j'aurais plutôt dit "l'écoutage". Ben ouais !<br /> <br /> pucca > ouh la la laaaaaaaa oui... ;-D<br /> <br /> Maé > Tout à fait. Du coup le lendemain on a parlé des noms dérivés des verbes, ou vice-versa !
Répondre
M
il connait la formation des substantifs intuitivement, intelligent ce petit!!!
Répondre
P
c'est bien connu que l'"écoutation" c'est ce qu'il y a de plus important à l'école...
Répondre
M
L'écoutation : il fait preuve de créativité, ce 'tit gars là, voilà tout !<br /> Moi, j'aurais plutôt dit "l'écoutationnement" ou "l'écoutativité"... nan ?
Répondre
N
Pfff, des pensées aiguisés mais pas toujours les mots pour dire tout ça, trop dur d'avoir 6 (7 ?) ans !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité